IDN : enfin un bon potentiel pour le réf ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.964
salut,
je suis en train de faire le rangement de mes minisites et une performance inattendue mérite peut-être d'être rapportée.

Célébrité.com accueille un mini-site sans prétention, que j'ai fait faire il y a quelques semaines, histoire d'habiller le ndd. La nana qui m'a fait ça (referencementnaturel.biz, qui est une copine et que je recommande) m'a également inscrit le ndd dans quelques annuaires ou dizaines d'annuaires, je ne sais pas trop.

J'ai eu la bonne surprise de voir que le ndd est un peu au-delà de la 10e placé pour le mot "célébrité", qui est quand même assez concurrentiel.
Mais le plus étonnant est qu'il est seulement quelques places plus loin pour "celebrite" (sans les accents).

Ca ne fait qu'un exemple, mais c'est intéressant de voir qu'un ndd en idn peut aider pour le réf. J'ai également domaineinternationalisé.com, mais il est aux choux, même pour son mot-clé pourtant pas bien méchant, et machineàsous.com, qui apparaît vaguement pour la requête "machine à sous" (mais pas avec l'accent).
bref, ça donne quand même envie d'essayer de faire des sites avec des idn, non ?
 
Quelque soit le navigateur utilisé, l'adresse apparaîtra dans la typo de la langue choisi lors de l'enregistrement. :yes:
 
@Otto ça me parait délicat en particulier à cause des problèmes que ça peut engendrer au niveau du phishing ;)
 
Je confirme ce que dit David.

J'ai également fait dernièrement quelques tests avec des IDNs. Sans avoir fait beaucoup de référencement, mon ndd puériculture.net est positionné en 3ème page pour la requete "puériculture" et en 4ème page pour la requete "puericulture" (qui sont tres concurrentielles).

Je crois que les IDNs ont un bon potentiel pour le référencement. On en voit encore très peu parce que tres peu de gens ont tenté le coup.
 
Retour
Haut