L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Idée de service snap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou,

Je lisais la thread sur prnator, en l'etat ce service a l'air complexe, complètement inaccessible a un non domaineur/seo.

Or, en reprenant le service, mais a l'envers, ca pourrait donner: genre je reçoit un mail qui me dit
"Coucou, un site PR4 traitant d'emploi (votre sujet de prédilection) expire demain. Le mot "recrutement" et "CV" a etait détecté 12 fois (dans le contenu encore present le moi dernier). Il a 4 ans d'ancienneté.
C'est 10€ pour savoir quel est se domaine et pouvoir participer a l'enchere.
"

Plutot facile a faire, non ?
Et la mon kiki, moi je dit Oui !!!!

Salut Hakita,

Payer pour voir, c'est une technique inspirée du poker non ? :D
Il est clair que des services proposant des listes de noms en cours d'expiration (et/ou expirés) avec des critères de tri comme le pagerank existent déjà depuis longtemps. http://www.premiumdrops.com/ est à ma connaissance la référence du secteur. Les nouveaux services ont donc intérêt à amener une plus-value s'ils veulent se positionner.

expireddomains.net , yes, un freshdrop like.
Mais bon, ca reste au user de faire le travail et chercher.
J'attend le service qui viendra me proposer des ndd dans ma thematique, sans que j'ai aller le consulter. Un peu comme une alert email emploi (genre "boucher" a "belfort" en cdd). Sauf que la, il s'agit pas de filtrer boucher sur le ndd, mais bien le contenu.

Je signale que tous les dropcatchers proposent des alertes par E-mail, sur base de mots-clef. Ce sont peut-être des services méconnus.

En fait, Kate, ce que cherche Hakita est un service de drops qui explore les backlinks des Ndds (et éventuellement l'ancien contenu) pour détecter les mots clés associés aux domaines et pouvoir ainsi obtenir des listes ciblées dans une thématique précise.

Je signale que tous les dropcatchers proposent des alertes par E-mail, sur base de mots-clef. Ce sont peut-être des services méconnus.

Oui, mais ca repond pas du tout au besoin.

Un exemple, j'espere, plus parlant.

Imaginez Ebay.com drop, bon PR, assez de lien pour retenir notre attention, or aucun service a ma connaissance, ne propose d'alerte mail ou je definit "enchere", et ou il sortira "ebay.com drop"
Il suffit pourtant de faire un simple tagcloud sur la home , basé sur la version archive.org.

Donc en l'etat, profiter des drops, pour un seo, c'est un gros travail de veille. Alors qu'il serait simple de faire en sorte que cela ne necessite plus de travail...

En faite, les domaine les plus juteux sont pas toujours des emd, donc se limiter aux ndd contenant des keyword , fait passer a coté du gros des bonne affaires

En fait, Kate, ce que cherche Hakita est un service de drops qui explore les backlinks des Ndds (et éventuellement l'ancien contenu) pour détecter les mots clés associés aux domaines et pouvoir ainsi obtenir des listes ciblées dans une thématique précise.

Oui !!!!!
Voila en quelques mots bien claire, ce que j'arrive mal a exprimer en tout pleins :)

Il me semble que ce genre de service existe déjà (des exemples mentionnés dans le thread). Le problème à mon avis est qu'il n'y a pas assez d'argent dans ce marché. Les rares end users à s'intéresser à ces aspects mériteraient même le qualificatif de domainer.
Sans vouloir trop critiquer la démarche de prnator et autres je trouve que c'est marché aux puces.
Peut-être que j'exagère mais combien ici seraient prêts à payer ?

est complètement dead... Le seul qui marche est registercompass.com

Possible j'utilise mes propres outils.

Certains membres sont intéressés par des listes de noms de domaine avec PR sur le point d'expirer ? Je peux les poster ici si vous voulez :)

Bon après analyse ça semble plutôt compliqué de trier le vrai du faux dans les domaines à Pagerank. Ca doit être plus productif de rechercher directement ceux qui ont des backlinks.

Je signale à Hakita qui cherchait un site de drop avec analyse des ancres de backlinks qu'il peut tester dropping.com, nouveau service qui semble proposer cela (offre SEO à $100/mois).

Ce service est proposé par Luc Lezon (DomainPlex) i.e. peut être considéré comme la nouvelle version de premiumdrops.com, site en déshérence (sauf la fonctionnalité de payer).

Sur la partie analyse de backlinks, regarde la vidéo :

https://www.dropping.com/#quick-demo.php

à 2m29s, il indique une petite analyse des ancres de backlinks.

Pour info, les sites de liste qui surnagent à ce jour sont registercompass.com (modèle payant à $37/mois) très bien mais sans analyse de backlinks et expireddomains.net (gratuit, rémunération par l'affiliation), très bien pour les génériques mais non plus sans analyse de backlinks. Pour l'anecdote, ces deux sites sont allemands.

Dropping.com semble miser sur nouvelle clientèle, les SEO. Pour ceux-ci, l'analyse de backlinks est intéressante pour détecter des domaines à jus. (Quoique de manière paradoxale, dropping.com explique dans la page https://www.dropping.com/#info.data_points > Combined Link Popularity que ces liens sont en partie inutiles, théorie assez bizarre et contraire à ce que j'observe...).

Reste à voir si ces radins de SEO vont consentir pareil débours, d'autant qu'il semble qu'un site de liste gratuit orienté SEO va bientôt sortir (si je suis bien informé).

https://www.dropping.com a l'air tres puissant.
Reste a voir s'il produise bien toute les données pour les 100000 ndd+ qui se libere par jour, et non pas pour un faible pourcentage.
Je vais tester je pense.
Sur le papier, ca a l'air mieux que Freshdrop
a+ et merci Mobernard

Dernière édition:
Je m'etait bricoler un genre de hotlist francophone du jour.
En gros, ca puise dans les sources majeur (namejet,snapnames, pool, sedo...), et filtre que le francophone, et garde que les ndd que edd evalue a 100€+
Je la partage quelques mois : http://evaluationdedomaine.com/hotlist.html
Elle est mise a jour le matin.

Ca reste un bricolage, alors, merci d'etre tolerant

dropping.com n'a pas l'air de convaincre des masses. Son traffic Alexa vient de faire une petite cloche autour de la date de début de promotion, il y a une semaine environ. Faut voir les prochaines semaines...

Le problème est que seule l'offre à $150 est différenciante, avec des infos SEO juste correctes (Reverse Raw Backlink + Anchortext, cf. https://www.dropping.com/#register.php). Les autres offres n'ont guère de plus value par rapport à la concurrence. D'autant que la source de backlinks est DomainPlex, qui se limite à crawler 5000 pages par site, donc possède une exhausitivité discutable pour les bons liens et ne filtre probablement pas les liens de mauvaise qualité, par un système de ranking, comme d'autres fournisseurs. De plus, je subodore que le crawling soit basé sur les fichiers de zone, donc peu pertinent sur les cc.

Or le problème des SEO professionnels, c'est qu'ils se croient suffisamment malins pour bidouiller leur petit machin dans leur coin à base de ruses de balayeur bien connues, comme aller à la pêche aux domaines expirés sur dmoz, yahoo dir. De plus, c'est une industrie avec un business model idéal à zéro dépense : traire le client un max et ne pas dépenser un sou, en faisant du petit troc de liens et de contenu à liens entre z'amis.

Dernière édition: