L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.fr avec mots-clés anglais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guix
  • Date de début Date de début

Guix

New member
19 Mars 2008
641
0
0
Je cherche un NDD pour une assoc' qui veut créer un site à vocation internationale (contenu en anglais, français, allemand). Il n'y a pas de budget pour le NDD, donc je dois chercher quelque chose à reg fee.

En disponible j'ai trouvé un .fr avec tirets de 2 mots-clés anglais correspondant à une grosse requête qui est le coeur de l'activité de l'assoc.

Est-ce que vous avez de l'expérience sur l'efficacité d'un NDD.fr contenant uniquement des mots anglais ?

Ensuite est-ce qu'un .fr avec du contenu anglais/allemand sera indexé par les moteurs anglophones/germanophones ?

Bon à moi tout ceci me paraît quand même tiré par les cheveux surtout s'il doit y avoir 3 langues sur le site ?
 
Si c'est une association et du contenu multilingue j'envisagerais plutôt d'enregistrer un sigle si disponible, pour ne pas devoir trancher ce problème de langue.
Autre possibilité: enregistrer les keywords dans les différentes langues (plusieurs domaines donc) et faire une redirection 301 vers le site 'principal'. L'idée est de communiquer avec le nom allemand pour les germanophones, le nom anglais pour les anglophones etc.
 
Merci Kate ! Mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'avoir des NDD en redirection (sauf s'ils reçoivent du traffic ou si on change de NDD). Je vois bien l'intérêt de faire de la pub off-line avec un NDD allemand pour du contenu allemand. Mais s'il est redirigé ensuite sur le "vrai" NDD l'intérêt est "juste" que peut-être que les gens auraient oublié le vrai NDD et retiennent mieux le NDD allemand. Ca me paraît négligeable comme intérêt mais je me trompe peut-être ?
 
Ca me paraît négligeable comme intérêt mais je me trompe peut-être ?
j'aime bien l'idée de Kate. Et je ne trouve pas l'intérêt négligeable. Les Allemands vont connaître le nom en allemand et iront, soit en type-in, soit par Google, directement sur le site.
Pour peu que le domaine en allemand soit déclaré dans Google, le site en français apparaîtra bien en 1er lorsque les internautes chercheront le domaine en allemand. Mais ça ne sera pas le même nom ni la même URL et pas mal d'internautes ne cliqueront pas sur ce résultat ?
Plutôt qu'une 301, je mettrai plutôt une page d'accueil basique en allemand sur le domaine en allemand avec une redirection après quelques secondes. Ou bien carrément un site différent pour chaque langue, ça augmentera les chances de visibilité.
avec ovh, tu as la possibilité avec le même hébergement d'avoir une ip en france, en allemagne et en angleterre pour quelques euros ou dizaines d'euros par an.
 
Merci, je vais réfléchir à tout ça bien que ça ma paraisse un peu compliqué pour une assoc !
 
Pour une association à vocation internationale j'utiliserais probablement une extension qui ne soit pas strictement nationale. Au lieu de .fr, .org voire .eu...
2 keywords anglais en .fr ça n'a probablement pas beaucoup de sens. Même s'il y avait un bénéfice au niveau du SEO ce nom ne correspond pas à l'identité de l'organisation.
C'est comme si amnesty.org se faisait connaître sous human-rights.org. Ce genre de nom est OK pour des campagnes ou sites périphériques, mais pas comme NDD principal.

Prendre par exemple le nom de l'assocation ou un sigle en .org comme nom principal.
Tu peux ensuite enregistrer des noms supplémentaires et effectuer des redirections ciblées vers la bonne langue.

Exemple:
www.keyword1-keyword2.de => www.assoc.org/de/
www.keyword1-keyword2.fr => www.assoc.org/fr/
etc

L'idée est effectivement de capter le trafic pour en final rediriger vers un nom peut-être moins mémorable mais les visiteurs peuvent le mettre en bookmark ;)
 
www.keyword1-keyword2.de => www.assoc.org/de/
www.keyword1-keyword2.fr => www.assoc.org/fr/
etc

L'idée est effectivement de capter le trafic pour en final rediriger vers un nom peut-être moins mémorable mais les visiteurs peuvent le mettre en bookmark ;)
D'accord, mais quelle utilisation de www.keyword1-keyword2.de et www.keyword1-keyword2.f avant redirection ?

1) redirection 301 directe, sans aucun contenu sur ces NDD : dans ce cas le seul traffic qu'on peut capter c'est les internautes venant d'ailleurs que des moteurs de recherche, car les NDD ne seront pas indexés. Donc par exemple des visiteurs qui viennent suite à un mailing, une diffusion papier, ...
2) une page de contenu pour les moteurs de recherche et pour capter les internautes qui effectuent leur recherche, puis redirection javascript au bout de quelque secondes