L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

fermier.com

Trader history (0)

12 Mars 2008
2.597
0
0
www.forumndd.com
Fermier.com à 1 300 dollars sur une plateforme d'enchères samedi soir (aussi taverne.net à 159$ par ailleurs), snappé par Nokta, investisseur américano-turc réputé pour ne pas lâcher ses domaines bon marché. Si le nom change de main, il est clair qu'il y aura surcoût ^^

Je crois que me souvenir que le .fr est parti à moins d'une centaine d'euros (60 ? 80 ?) il y a 2/ 3 mois, soit une assez bonne idée de la différence minimale de valorisation entre les 2 extensions. Enfin, tel que je perçois le marché.

Et vous, quelles constatations à faire sur ce différentiel ?

J'ai visité plusieurs fois fermier.com, c'était je crois le site d'un bar restaurant aux US,
Le .fr vaut bien mid €€€ à mon avis. Le dotcom potentiellement nettement plus (sur thème produits fermiers, terroir, par exple). Un bon achat 1300 usd.
Bon, le Fr mériterait un petit dev aussi pour être mis en valeur .. ;-)

Qu'il y ait un écart bien marqué entre Fr et Com sur le marché des domaines, c'est justifié à mon avis. La côte des Fr monte doucement, et les Com restent souvent inaccessibles, hors marché .. Ce n'est pas le cas des FR.
Mais, vu par un internaute français, pourquoi un domaine en .fr serait t-il moins adapté qu'un .com pour un site français ? Au contraire penseront certains ..

Merci pour l'info ino.

Différentiel il y a et différentiel il y aura a jamais, imho. Mais celui-ci est appelé a se réduire au fur et a mesure que le taux de pénétration du .fr prend le pas sur celui du .com en France. En m'efforçant de me projeter a J+5 ans même si c'est périlleux sur un marche aussi inconstant et compte tenu du peu de références disponibles dans la sphère francophone, je pense qu'on devrait avoir un rapport d'un sur deux (pessimiste) a deux sur 3 (optimiste)

Comprendre : la ou fermier(dot)com vaudra 1 300 USD, fermier(point)fr devrait s'échanger entre environ 600 et 800 USD.

Évolution du marche et inflation probable des prix exclue, bien entendu. Un fermier.com vaudra sans doute son pesant de cacahuètes dans 5 ans...

Je suis en train de concocter une petite étude / base de ressources sur la progression des transactions sur .fr (Sedo) depuis la nuit des temps :clown(1):

Les premiers résultats mettent en lumière une forte progression de l'extension tant en terme de nombre de transaction que de volumes, mais moins en ce qui concerne le prix de vente moyen. Mais encore une fois, il y a encore trop peu de références a mon gout pour avoir un résultat très parlant. Et puis ce sont les transactions Sedo, ça ne tient pas compte des domaines que vous vous échangez (pour peanuts ?) ici par exemple et des utilisateurs finaux qui payent des dizaines de milliers d'euros a l'ombre des plateformes :fear(1):

Mais une ligne se dessine et elle n'est pas répugnante :)