Pour rester dans le sujet, attention à ne pas céder à l'appel de tous ces acteurs qui à coups de belles paroles voudraient presque vous faire croire que leurs "solutions clés en main" vont vous permettre de booster le trafic de vos domaines.
Rendre les pages parking esthétiquement plus attrayantes, je veux bien - reconnaissons qu'il y a de la marge - même si esthétique ne rime pas nécessairement avec conversion.
Diversifier les contenus, je veux bien aussi. A condition que tous les "acteurs" présents sur les pages en question soit OK pour cohabiter (loin, mais alors très loin d'être gagné, au point qu'il soit écrit noir sur blanc dans les guidelines de certains que tout "mélange des genres" est formellement interdit). Croire que les lignes peuvent bouger facilement sur ce plan là est un peu utopique, par ailleurs.
Améliorer les ROI par rapport au parking classique, why not... même si + de contenu = + de chances de perdre des clics au passage, d'une certaine manière. Je doute qu'une page à la Mark Fulton me fasse au moins conserver mon CTR de 40% sur certains noms. Je lui laisse toutefois le bénéfice du doute sur la probabilité de dépasser les fractions de centimes par clic obtenues en moyenne avec le CPC. Mais l'un dans l'autre, pas sûr que le RPM soit gagnant avec son modèle VS une page parking "traditionnelle".
Par contre, augmenter le trafic et laisser croire que les visiteurs vont revenir toujours plus nombreux tous les matins sur votre page, là c'est clairement le miroir aux alouettes. J'ai pourtant l'impression que c'est ce qui est savamment impliqué dans l'argumentaire commercial.