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Exemple de page parking

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmleray
  • Date de début Date de début
Très intéressant, merci JM :)
Ca serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs sur ce sujet d'ailleurs !
Comme ça, avec un peu de chance...

Dilemme derrière avec une conversion moindre à prévoir. Et surtout qu'en penserait Google ?
 
salut JM,
de mon point de vue, le parking de rêve, c'est une landing page avec des flux rss, une vidéo, des offres d'affiliation ou d'autres contenus automatisés en rapport avec le thème du domaine.
Par contre, je trouve que le lien que tu donnes ne s'adapte pas au marché français. La page insiste su la maximisation des revenus alors qu'une page automatisée en français à très peu de chance de gagner quoi que ce soit.
Un réseau de pages parking peut faire vieillir un domaine en l'attente de mieux et/ou servir de vitrine pour une éventuelle vente, mais gagner des sous, c'est du domaine du rêve. Les deux seuls gros portefeuilles en français parkés sont ceux de nettraffic et VN et, même si l'ami Rémy ne lâchera rien, je mets la main de Claude Makélélé à couper, qu'ils ne gagnent pas en un mois ce qu'il (Claude) gagne par jour. Et quand on rapporte les gains de parking à la valeur des actifs, ça en devient complètement anecdotique. Même si un parking de rêve faisait 2 ou 3 fois mieux, ça resterait des revenus insignifiants. Sans compter que la tendance est plutôt à la division par 2 ou 3 des revenus et que le modèle du parking, qu'il soit 1.0 ou 2.0 comme ton blog l'a bien montré (avant tout le monde ?), appartient définitivement à un passé à mon avis révolu.
 
Dernière édition:
le modèle du parking ... appartient définitivement à un passé à mon avis révolu.

Il est probable que ça peut encore rapporter quelque chose sur le marché de langue anglaise, mais sur le fond (et sur le marché francophone), c'est clair que tu as raison...
 
Jean-Marie, merci pour le lien.
Il faudrait aussi se demander si ça convient à l'internet mobile (et plus généralement si les utilisateurs de l'internet mobile arrivent sur des pages parquées, d'ailleurs)
 
L'avenir du parking, il est dans la rhétorique. Fini sous sa forme actuelle amha. Evoqué dans la chatbox, mais ça mérite un post dédié : le business se déplace nettement vers l'édition de mini-site élargi (new concept ;) ) comme en témoigne cette option relevée chez eNom.com juste après avoir déposé "à la main" un nom de domaine disponible :
http://www.enom.com/richcontent/learnmore.aspx

Aussi :
Solutions for Content | Demand Media

Donc la page parking idéale n'existe plus, en tous cas sous ce nom.
 
Le business se déplace nettement vers l'édition de mini-site élargi (new concept ;)
Je crois que c'est ce qu'on est tous plus ou moins en train de faire chacun de notre coté. C'est sur que si des solutions performantes voient le jour, il y a un joli marché à saisir...
 
L'avenir du parking, il est dans la rhétorique. Fini sous sa forme actuelle amha. Evoqué dans la chatbox, mais ça mérite un post dédié : le business se déplace nettement vers l'édition de mini-site élargi (new concept ;) ) comme en témoigne cette option relevée chez eNom.com juste après avoir déposé "à la main" un nom de domaine disponible :
eNom - domain name, web site hosting, email, registration

Aussi :
Solutions for Content | Demand Media

Donc la page parking idéale n'existe plus, en tous cas sous ce nom.

L'information critique là-dedans selon moi, c'est qu'il semble encore rester des domaines libres suffisamment bons pour être pris "à la main" par le Maître des lieux :D
 
Pour rester dans le sujet, attention à ne pas céder à l'appel de tous ces acteurs qui à coups de belles paroles voudraient presque vous faire croire que leurs "solutions clés en main" vont vous permettre de booster le trafic de vos domaines.

Rendre les pages parking esthétiquement plus attrayantes, je veux bien - reconnaissons qu'il y a de la marge - même si esthétique ne rime pas nécessairement avec conversion.

Diversifier les contenus, je veux bien aussi. A condition que tous les "acteurs" présents sur les pages en question soit OK pour cohabiter (loin, mais alors très loin d'être gagné, au point qu'il soit écrit noir sur blanc dans les guidelines de certains que tout "mélange des genres" est formellement interdit). Croire que les lignes peuvent bouger facilement sur ce plan là est un peu utopique, par ailleurs.

Améliorer les ROI par rapport au parking classique, why not... même si + de contenu = + de chances de perdre des clics au passage, d'une certaine manière. Je doute qu'une page à la Mark Fulton me fasse au moins conserver mon CTR de 40% sur certains noms. Je lui laisse toutefois le bénéfice du doute sur la probabilité de dépasser les fractions de centimes par clic obtenues en moyenne avec le CPC. Mais l'un dans l'autre, pas sûr que le RPM soit gagnant avec son modèle VS une page parking "traditionnelle".

Par contre, augmenter le trafic et laisser croire que les visiteurs vont revenir toujours plus nombreux tous les matins sur votre page, là c'est clairement le miroir aux alouettes. J'ai pourtant l'impression que c'est ce qui est savamment impliqué dans l'argumentaire commercial.
 
Dernière édition:
Pour rester dans le sujet, attention à ne pas céder à l'appel de tous ces acteurs qui à coups de belles paroles voudraient presque vous faire croire que leurs "solutions clés en main" vont vous permettre de booster le trafic de vos domaines.

Rendre les pages parking esthétiquement plus attrayantes, je veux bien - reconnaissons qu'il y a de la marge - même si esthétique ne rime pas nécessairement avec conversion.

Diversifier les contenus, je veux bien aussi. A condition que tous les "acteurs" présents sur les pages en question soit OK pour cohabiter (loin, mais alors très loin d'être gagné, au point qu'il soit écrit noir sur blanc dans les guidelines de certains que tout "mélange des genres" est formellement interdit). Croire que les lignes peuvent bouger facilement sur ce plan là est un peu utopique, par ailleurs.

Améliorer les ROI par rapport au parking classique, why not... même si + de contenu = + de chances de perdre des clics au passage, d'une certaine manière. Je doute qu'une page à la Mark Fulton me fasse au moins conserver mon CTR de 40% sur certains noms. Je lui laisse toutefois le bénéfice du doute sur la probabilité de dépasser les fractions de centimes par clic obtenues en moyenne avec le CPC. Mais l'un dans l'autre, pas sûr que le RPM soit gagnant avec son modèle VS une page parking "traditionnelle".

Par contre, augmenter le trafic et laisser croire que les visiteurs vont revenir toujours plus nombreux tous les matins sur votre page, là c'est clairement le miroir aux alouettes. J'ai pourtant l'impression que c'est ce qui est savamment impliqué dans l'argumentaire commercial.

Oui, mais dans les nouveautés qui sont ou devraient bientôt être dans les bacs, ce qui semble intéressant, c'est justement d'avoir des sites (noms) référençables ou du contenu complémentaire à ajouter à des (mini)sites existants ou à créer. L'évolution me semble passer aussi par le référencement et n'est pas limitée au type in.
 
Oui, mais dans les nouveautés qui sont ou devraient bientôt être dans les bacs, ce qui semble intéressant, c'est justement d'avoir des sites (noms) référençables ou du contenu complémentaire à ajouter à des (mini)sites existants ou à créer. L'évolution me semble passer aussi par le référencement et n'est pas limitée au type in.

Mouais, moi je crois que la vaste majorité des efforts déployés en vue de plaire aux machines plus qu'aux utilisateurs sont voués à des échecs plus ou moins cuisants à long terme, surtout si ces efforts sont déployés à grande échelle. C'est un autre débat/dilemme.

Bien sûr, je souhaite à quiconque ayant l'ambition de frapper un grand coup sur ce marché d'arriver à ses fins, parce que depuis le temps qu'on nous dit que le messie arrive, sa seule venue pourrait presque suffire à l'acclamer :adore:
 
Oui, mais dans les nouveautés qui sont ou devraient bientôt être dans les bacs, ce qui semble intéressant, c'est justement d'avoir des sites (noms) référençables ou du contenu complémentaire à ajouter à des (mini)sites existants ou à créer. L'évolution me semble passer aussi par le référencement et n'est pas limitée au type in.

A mon avis c'est une impasse.

Ca fait des années que certains entrepreneurs élaborent des solutions pour améliorer la monétisation des NDD.
Postulat: le parking rapporte moins qu'avant, voire plus rien.
La réalité: la majorité des NDD ne se prête pas au parking, par manque de trafic spontané (type-in) ou résiduel (historique de développement et de référencement).

Les minisites (y compris les minisites déguisés) ne sont pas une bonne réponse la plupart du temps, parce que:
  • google tend à détester et exclure les sites qui n'apportent pas une plus-value suffisante aux internautes
  • offrir du contenu unique et intéressant (pour être bien considéré par les moteurs de recherche), ça a un coût. Or le revenu complémentaire dégagé par rapport au parking en vaut-il la chandelle ? A grosse échelle peut-être.
Pour moi vouloir référencer des pages parkées ou minisites de bas de gamme c'est contre-productif. C'est de toute façon un modèle économique contre lequel les moteurs de recherche luttent activement. La dernière chose qu'ils veulent, c'est avoir les résultats de recherches pollués par le spam: c'est ce qui à tué Altavista.
Pour moi la tendance est:

?valorisation constante des sites de qualité
?lutte acharnée contre les sites de piètre qualité

Je pense que l'espace entre les deux s'amenuise parce que de plus en plus de concurrence pour capter du trafic de visiteurs, qui n'est pas illimité. En bref, je trouve que c'est vraiment difficile de trouver un juste milieu, soit on parke, soit on fait un développement 'réel'. Faire quelque chose entre les deux est hasardeux.
 
d'accord sur toute la ligne avec les arguments de Rémy & Kate. Par contre, je crois qu'il y a la place pour un modèle de minisites automatisés, si on ne lui assigne pas des objectifs de rentabilité démesurés.

J'ai l'occasion de pouvoir expérimenter un modèle dont on a déjà parlé et je ne lui vois que des avantages. Exemple : mixage.ch (je l'ai vendu il y a 2 semaines mais l'acheteur n'a apparemment pas modifié les DNS)

L'énorme différence par rapport au parking sedo est que l'on a à faire à un système qui génère des pages SE-friendly et parvient à être visible dans les résultats des moteurs. Du coup, on est davantage contacté par des endusers grâce à ce système que par Sedo, au moins dans mon cas et ceux des 3 ou 4 collègues qui l'utilisent.

2ement, il y a aujourd'hui beaucoup d'éditeurs de sites qui recherchent de bons domaines mais ne veulent pas, à tord ou à raison, toucher à des domaines qui sont/ont été parkés longtemps. Ce système de pages automatisées permet de ratisser bien au-delà des cercles de domaineurs pour des opérations de déstockage, et j'ai pu m'en rendre compte clairement les 2 derniers mois, avec davantage de (toutes petites) ventes que d'ordinaire, en majorité auprès de webmasters.

Côté G., pas trop de risque car on n'est absolument pas à l'échelle industrielle, il n'y a pas d'adsense ni de manoeuvre pour truster les bonnes positions.

Maintenant, c'est propre et plus sympa que le parking, mais les enjeux sont limités. C'est juste une forme de page d'attente avant une utilisation plus appropriée d'un domaine.
 
Dernière édition:
L'énorme différence par rapport au parking sedo est que l'on a à faire à un système qui génère des pages SE-friendly et parvient à être visible dans les résultats des moteurs. Du coup, on est davantage contacté par des endusers grâce à ce système que par Sedo, au moins dans mon cas et ceux des 3 ou 4 collègues qui l'utilisent.
Comme quoi chacun a sa propre expérience.
Quand je vois un site, même faiblement développé, j'hésiterais à contacter le propriétaire, alors que si le NDD est parké et en vente chez Sedo, ça m'incite davantage à faire une offre.

2ement, il y a aujourd'hui beaucoup d'éditeurs de sites qui recherchent de bons domaines mais ne veulent pas, à tord ou à raison, toucher à des domaines qui sont/ont été parkés longtemps.
Hmmm le parking n'aide sûrement pas pour le SEO, mais c'est pas le pseudo-parking-development non plus qui va maintenir le SEO bien haut :wheelchair:

Sans doute qu'on parle d'un type spécifique de end users (les développeurs de sites), car généralement les end users à qui je vends ne demandent pas de stats de fréquentation, ils sont intéressés par le nom uniquement. En général il n'y a que les domainers qui demandent des stats - ou les éditeurs de sites.

J'ai l'impression que tout le monde n'attend pas la même chose, pour certains ce sera de maintenir le NDD dans l'index de google, de faire du click$, ou de vendre le NDD.
 
Comme quoi chacun a sa propre expérience.
Quand je vois un site, même faiblement développé, j'hésiterais à contacter le propriétaire, alors que si le NDD est parké et en vente chez Sedo, ça m'incite davantage à faire une offre.
en fait, il y a un menu "acheter le site" assez visible et ça amène au moins des curieux. Pour les domaines non stratégiques, même avec un curieux ça a des chances de le faire.
Hmmm le parking n'aide sûrement pas pour le SEO, mais c'est pas le pseudo-parking-development non plus qui va maintenir le SEO bien haut :wheelchair:
tout à fait d'accord, le système ne fait pas de miracle niveau SEO mais c'est pas le but (il me semble). Il s'agit juste d'être visible, en sachant que les personnes motivées par un thème (et donc susceptibles d'acheter un ndd) regardent en généralement les résultats des moteurs au-delà des 2 et 3e page.
En l'occurence, mixage.ch est en 2e page de google.ch pour le mot "mixage", ce qui aurait été improbable avec une page de parking traditionnelle sans gros historique antérieur.
Sans doute qu'on parle d'un type spécifique de end users (les développeurs de sites), car généralement les end users à qui je vends ne demandent pas de stats de fréquentation, ils sont intéressés par le nom uniquement. En général il n'y a que les domainers qui demandent des stats - ou les éditeurs de sites.
C'est pas vraiment une histoire de stats, juste une volonté de ne pas toucher à des domaines parkés. Si tu prends l'exemple d'OD (WRI), il a réussi à dissuader une boîte qu'il conseillait d'acheter des domaines parkés ou pointant dans le vide, car on ne pourrait rien en faire niveau ref (d'après lui, hein). Il demande à ce que les domaines soient indexés convenablement et depuis un certain temps, et pas en parking. Je m'en suis rendu compte car j'avais aussi conseillé les personnes pour la partie ndd et qu'elles étaient prêtes à faire un gros achat de portefeuille, elles attendaient juste le feu vert de leur référenceur.
Dur de savoir exactement, mais on imagine mal le nombre de prescripteurs de premier plan qui sont anti-parking. Du coup, parker ses pages, c'est forcément passer à côté de ventes.
 
Comme souvent, les référenceurs de wri sont des sorciers incultes :)
Le parking et le mauvais SEO c'est réversible, même un NDD banné peut être remis sur les rails.
Mais je comprends parfaitement que certains n'ont pas la patience d'attendre, ils veulent des NDD opérationnels rapidement.
Mais à mon avis, les gourous du SEO ne rendent pas service à leurs clients s'ils les dissuadent d'acheter des NDD de qualités dont le seul défaut est d'être mal indexés :)
Et après ils s'étonnent d'avoir raté le navire :jester:

A mon avis, tu vends plutôt des NDD à keywords, c'est pour ça que les référenceurs viennent vers toi. Les NDD que je vends sont souvent semi-descriptifs/brandable sans tirets, ça attire plutôt des sociétés qui recherchent le NDD pour lui-même, et pas pour son positionnement.
En fait ce sont deux types différents de clients.