L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

.EU et les non-Européen

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sniper90
  • Date de début Date de début

sniper90

New member
11 Mai 2008
76
0
0
34
Montréal
Bonsoir,

J'ai une petite question, si je crée un site touristique ciblent les Européens avec un domaine du genre "nom.eu" sans que je sois Européen (Je suis Nord-Américain) est-ce que j'aurais des "problème" avec organisme qui gère les .eu?
 
Euh.. déjà à prioris si tu n'es pas européen tu ne pourras pas acheter de .eu
Mais si tu passes par un intermédiaire qui fournit l'adresse euro ça devrait aller.
 
Il te faut un intermédiaire si ça existe pour les .eu, tu n'auras pas de conseils pour passer outre sur ce forum je pense ;)
 
Deux possibilités:
  • trouver un registrar qui offre un service trustee, dans ce cas ils seront le titulaire à ta place
  • créer une société UE, exemple une société anglaise c'est facile à faire et ça ne coûte pas cher. Une société dormante pourrait même faire l'affaire, quasi pas de revenu, donc taxation minimale
 
Je suis passé par un registrar reconnu (Dyn@D0t, sans vouloir fournir le nom) qui m'a laissé enregistrer un .eu sans me demander des informations complémentaire (mon profil étant en règle avec une addresse Canadienne.).

Donc en conclusion je n'ai eu aucun obstacle a enregistrer un .EU et ceux même si mes informations indiques clairement que je ne suis pas Européen. Donc dans ce cas qui est fautif moi ou le registrar?

p.s.: J'ai essayer d'annuler le NDD mais a ma grande surprise je n'ai pas de temps limites pour pouvoir annuler mon achat(les .com et .net ont 3 jours de grace je crois!).
 
En effet pas de grâce pour .eu et les ccTLDs en général.
Par contre tu risques de perdre le NDD lors d'un audit de contrôle.
 
En effet pas de grâce pour .eu et les ccTLDs en général.
Par contre tu risques de perdre le NDD lors d'un audit de contrôle.

Arff alors j'ai comme option de le vendre (Les acheter de .eu ne sont pas très nombreux), de le develloper mais a risque :( ou de le laisser flotter dans l'ocean du net pendant un ans.