L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Estimation LL.com et LLL.com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début
salut Najoh,
voilà mon avis. Le prix des ll/lll/llll.com a varié ces dernières années uniquement en rapport à l'offre et à la demande, essentiellement d'origine spéculative, sans aucun rapport avec leur valeur intrinsèque.
Depuis un peu plus d'un an, la chute des prix est spectaculaire. Il s'agit à mon avis de nouveau d'un investissement rentable. Pour donner un exemple concret, la valeur d'un LLL.com (dou.com, lou.com, etc.) prononçable sur le marché et qui ne correspond à rien de très connu dans aucune langue majeure est plus ou moins aujourd'hui d'environ 10,000 euros. Or, la probabilité qu'un organisme portant cet acronyme ou qu'un porteur de projet web intéressé par un nom court en offre mid €€,€€€ est assez importante. Et au pire, cela peut-être revendu à un domaineur à peu près dans les mêmes eaux, car on a à mon avis atteint le plancher. Le seul hic est le risque de perdre le domaine dans une udrp.
Ceci étant, l'investissement est sans doute encore plus rentable avec les LLL.fr et dans une moindre mesure les LLLL.com, que l'on peut toucher à moins de 50 euros.
Perso, ce sont les premiers types d'investissements que j'ai fait dans le secteur. Mais maintenant, ça ne m'intéresse plus, je préfère le côté "cérébral" du domaining, où le potentiel de plus-value dépend de la qualité de la réflexion.
bonne chance !

Dernière édition:
Je déplace le sujet, la rubrique Estimations est réservée aux NDDs possédés par le demandeur.

Je déplace le sujet, la rubrique Estimations est réservée aux NDDs possédés par le demandeur.

Pas de problème, désolé.

J'ai trouvé un NDD qui m'intéresse, icn.com, d'après vous quel est son prix domainer et son prix UF ?

Merci.

Pas de problème, désolé.

J'ai trouvé un NDD qui m'intéresse, icn.com, d'après vous quel est son prix domainer et son prix UF ?

Merci.

salut,
prix de liquidation domaineur, c'est-à-dire le gars qui lance la vente sans parachute : €10/15 k
prix utilisateur final, dans ce cas c'est impossible à déterminer. Mais il y a des milliers d'organismes qui s'appellent icn dans le monde et certainement que plusieurs d'entre eux gagneraient à acquérir le ndd à un prix supérieur. Par exemple, ma femme a travaillé 2 ou 3 fois à l'ICN à Nancy. C'est une école de commerce importante, qui aurait intérêt à communiquer sur icn.com (pour les étudiants étrangers et notamment chinois), mais avant qu'ils en aient conscience et que la transaction puisse se faire...
Ce qui me dérangerait le plus dans un tel achat est d'immobiliser des sommes importantes (pour moi). Mais si tu as du cash à placer, le rapport entre le retour probable et le risque est très bon sur ces noms-là. Mais encore mieux je pense si tu prends les 10 ou 15 k et que tu achètes des lll.fr ou llll.com en bulk.

Non mais je compte m'en servir en fait, Internet community network -> ICN ça sonne bien et ça donne une image forte au site.

10K c'est un peu cher le NDD mais bon... pour 5K je l'achèterais de suite :brows:

Disons que je suis un utilisateur final mais qui cherche des NDD a des prix domainer, parce que je n'ai pas le budget des grosses boîtes et sociétés non plus, par exemple il est hors de question de mettre 30K sur un tel NDD.

Pour un LLL.com il faut être prêt à mettre au moins 4 chiffres voire plus selon 'qualité' des lettres. Pour un LL.com on est à low $$$,$$$, éventuellement high $$,$$$.
Pour un budget de 5K (surtout si ce sont des €uros) tu peux avoir un LLL.com mais pas du même calibre que icn.
En revanche, il y a les LLL.fr qui sont plus abordables :praising:

Le problème avec ce type d'investissements est surtout de bien évaluer la configuration juridique des noms, au cas par cas et sur un échantillon large : la plupart des pays développés. C'est un savoir-faire qui demande de l'expérience et dont le coût d'apprentissage peut s'avérer élevé si mal exécuté.

Pour celui ou celle qui veut absolument un LL.com, il y a zr.com qui est à vendre $99k chez Rick Latona, difficile de trouver moins cher, même ces jours-ci...