L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Estimateur gratuit de Sedo ,bonne base ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

gnark

New member
22 Mars 2008
487
0
0
52
L'estimateur vous semble t'il juste et serait il un bon outil marketing/decisionnel

Bon pas pour tous ,j'ai l'impression :D ,mais une accroche genre :
"ce nom est estimé entre 500 et 1000 pignouflards par sedo gratuit ,blabla,je n'accepte pas d'offre en dessous de 500"

Certain prisx me semble juste ,d'autre moins
(Bon j'ai pas fortune le mieux noté ferait 3990 :sheep:)

Dernière édition:
je pense que ça peut être un appui à un argumentaire, oui.
Tu peux regarder sedo, evaluationdedomaine ou estibot et choisir celui qui te donne la meilleure estimation.
je précise que c'est une stratégie qui se conçoit tout à fait, mais personnellement je ne le ferais pas. Je trouve les outils d'estimation totalement farfelus et à cause du peu d'honnêteté intellectuelle qui me reste, je me sentirais mal à l'aise de mettre en avant un argument auquel je ne crois pas.

J'ai un avis tranché sur la question: non :)
A mon avis c'est une mauvaise idée, parce que tout simplement ce genre d'outil ne vaut rien, ça a autant de valeur que l'horoscope.
Pire, ça suggère que vous n'avez peut-être aucune idée de la valorisation des NDD.

C'est aussi une arme à double tranchant, un acheteur potentiel pourrait trouver un autre outil d'évaluation automatisée tout aussi inexact, mais qui donne un prix qu'il trouve plus favorable. Et confronter 'votre' éval avec la 'sienne'.

Enumérer des ventes réellement comparables c'est mieux, c'est plus objectif car c'est de l'argent qui a été payé. Les évaluations ce n'est que théorique, spéculatif.

PS: je déplace le topic comme ce n'est pas une estimation de NDD.

bon autant estibot ,j'aurais une confiance moyenne autant la , a vue de louche le bidule sedo me semble pas trop farfelue (je dirais vite fait au pifometre dans 70% des cas) quitte a me casser certains reves il est vrai :D
Par contre je pensais que le machin sedo calculer sur base de vente ,enfin quand il le pouvait ...

Vi désolé pour le sujet ,j'ai un peu hesité sur l'emplacement :)

Pour ma part j ai pu constaté que l estimateur de prix de sedo donné des résultat très exagérés, jusqua 10 fois la valeur du marché

Il ne faut (presque) jamais croire les estimateurs automatiques. Et pour le prouver: prenez les dernières ventes annoncées sur dnjournal, et essayez de les estimer avec Estibot !

Pas vraiment fan des estimations automatiques mais je dois dire que le evaluationdedomaine.com de Hakita sort de lot.

Je m'en sers assez régulièrement et j'obtiens des choses qui sont, je trouve, assez justes.
Bref je conseille en complément bien sûre d'une réflexion humaine !

Jérémy

Dernière édition:
Pas vraiment fan des estimations automatiques mais je dois dire que le evaluationdedomaine.com de Hakita sort de lot.

Je m'en sers assez régulièrement et j'obtiens des choses qui sont, je trouve, assez justes.
Bref je conseille en complément bien sûre d'une réflexion humaine !

Jérémy

Je n'arrive pas a accéder au site, il fonctionne toujours ?