L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

enregistrement .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jimmy44
  • Date de début Date de début

jimmy44

New member
9 Mai 2008
37
0
0
47
j'ai decouvert un bon nom de domaine .fr qui est marqué disponible par certains registrars et indisponible par d'autres. Il ne fait pas partie des noms de domaine protégés comme "net.fr". Je l'ai donc enregistré via deux registrars, le premier je l'ai enregistré le 14/07 et toujours pas de réponse et l'autre hier matin et toujours pas de reponse.
et sur le registrar mailclub.fr il m'indique ceci :

"domaine non déposable
Ce nom de domaine ne peut pas etre enregistré.
message complémentaire du registre : pending delete."

Pouvez-vous m'expliquer ce que ça veut dire ?

Le domaine était enregistré dans le passé mais il a expiré. Un .fr qui expire renvoie un whois libre alors que c'est faux, en fait le domaine est en pending delete pendant 7 jours, où le propriétaire peut le réactiver. Certains registrars doivent vérifier la disponibilité du domaine sur le base de ce whois au lieu de vérifier réellement (ou sur une base de données interne en cache), puis tu payes, puis ils vérifient vraiment. Registrars à éviter donc pour le snap de .fr.

Je n'ai plus la date exacte mais autour du 10 juillet l'Afnic a passé ce délai de 24h à 7 jours. En fait le ndd a bien été supprimé par le registrar mais reste pendant 7 jours non enregistrable. Le whois Afnic, sur leur site, et cez certains registrars le nom sera affiché comme dispo. Mais quand tu le déposes tu auras un message (cela dépend du registrar car certain ne te dise rien) comme quoi le domaine ne peut être enregistré.

Le hic avec les registrars chez qui tu le déposes avant (comme dans ton cas) c'est qu'il ne relance pas tous automatiquement la demande. Donc comme l'a dit Guix ces registars sont le meilleurs moyens de ne pas avoir le nom ;)

Quand tu fais une recherche tous les jours tu sais la date a laquelle le nom a été supprimé et donc rentré dans la pèriode des 7 jours. Mais quand tu tombes par hasard sur le nom tu ne sais pas si il est tombé il y a 2, 5, 6 jours.

la premiere fois que je l'ai vu libre c'etait lundi soir 14 juillet donc normalement il devrait tomber rapidement.
je vais devoir surveiller tout le temps. Merci.

Et oui jimmy !

J'en ai 1 de lundi et un autre de mardi dernier que je surveilles. Et depuis hier soir j'ai doublé le nombre de vérification.

Même avec tout cela je ne suis pas assuré de l'avoir.

Tu nous tiendras informé pour savoir si :drinks_nologo: