L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domaine.blogspot.com : Session de septembre - cas pratique de rattrapage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
M. Baldé est un chanteur qui serait connu. Ainsi qu'en atteste le whois, il a enregistré le nom de domaine williambalde.com.
Il y a deux ans, il a confié à Franz le soin de faire son site web officiel. Ce dernier n'a pas reçu paiement de la prestation, et décide de désactiver le site. Le site affiche désormais un écran noir, avec un court texte expliquant la situation.

Le titre de cette page, qui s'affiche dans la barre horizontale en haut du navigateur, est _/°-Bienvenue sur le Site Officiel de William Balde-°\_


=> Après analyse des faits, vous direz si le concepteur du site peut agir ainsi. Vous avez 1 h 30.

[Vous ne négligerez pas les questions suivantes :
- le chanteur étant titulaire du nom de domaine, y a-t-il usage de son nom de famille par le webmaster, et cet usage est-il contraire au droit au nom ?
- la mention "Bienvenue sur le site officiel de William Baldé" est-elle une pratique commerciale trompeuse au regard de la nouvelle Loi sur la Modernisation de l'Economie ?
- cette loi a aussi modifié les délais de paiement. L'une des parties peut-elle s'en prévaloir ?
- y a-t-il eu introduction frauduleuse dans un système de données, infraction réprimée par le code pénal ?
- les conditions de l'exception d'inexécution sont-elles remplies en l'espèce ?
- le texte écrit par le webmaster vous paraît-il pouvoir tomber sous le coup de la loi de 1881 ?
- la mise en berne du site constitue-t-elle un état de nécessité permettant de ne pas faire figurer les mentions légales ?]

Merci à Vincent Glad
- Prof. Cedric Manara [Content under License]
387964660


Pour en lire plus...
 
Bien joué Frantz on est avec toi :)

Plus sérieusement je pense que le prestataire est dans son bon drot à savoir coupure de service en cas d'impayé...c'est le cas dans plein de boites sur le net et ailleurs (torché en 2 minutes il me reste 1h28 pour savoir qui est william baldé :D).
 
Dernière édition:
Perso je garde le ndd et je met un site porno pour me rembourser de se qu'il me doit et le jour ou je le croise je lui pète les dents.

ça sait mon économie de marché : tu commande tu paye. :boxing:


réponse sérieuse:

Vaut mieux pas laver son linge sale sur le site qui à été crée.
Trouver une solution pacifique sans nuire à l'image du chanteur peut être une solution, laquelle je ne sait pas encore, j'attends ta conclusion.

Merci pour cette énigme.