L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

DN en période de rédemption

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Buttersrules
  • Date de début Date de début

Buttersrules

New member
5 Mai 2014
8
0
0
35
Salut à tous !

A travers différentes recherches sur ce forum, j'ai pu apprendre de nombreuses choses mais j'ai encore quelques questions sans réponses...

Je suis sur le point de terminer mon site marchand et le nom de domaine qui m'intéresse le + (nomdelasociété.com) est actuellement en période de rédemption (date d'expiration : 18 avril dernier).

Il se trouve que j'aimerais le réserver pour ne pas me le faire subtiliser :whistling:

N'ayant jamais fait de backorder, j'ai quelques questions à ce sujet :

- Me conseillez-vous de placer un backorder sur chacun des 3 principaux registrar ? Je ne pensais en faire qu'un sur Snapnames...

- Admettons que mon backorder soit 'gagnant', combien de temps devrai-je attendre pour pouvoir me servir de mon nouveau ndd ? Je souhaite par la suite l'héberger vhez OVH, le transfert entre Snapnames et OVH est-il long ?

- Dois-je attendre la période de Pending Delete pour placer mon backorder ? En d'autres termes, est-il préfèrable d'attendre 'le dernier moment' ?

- Peut-on savoir précisément la date à laquelle le NDD redevient public ?

Le NDD que je convoite est hébergé chez Corehub, je les ai contacté, ils m'ont redirigé vers Switch Plus, et après avoir bien insisté, un conseiller m'a dit que le propriétaire n'avait pas renouvelé et qe le domaine allait donc redevenir public...

Si vous avez quelconque info ou astuce qui pourrait m'aider, je suis preneur ! Ce topic est un peu mon dernier recours pour avoir + de renseignements, les commerciaux chez OVH ne connaissent pas l'existence du backorder, j'en étais fort surpris... Ils me conseillaient d'attendre que le domaine retombe public...

Vous l'aurez compris, j'ai bien saisi l'intérêt du backorder mais quelques doûtes subsistent, de plus je souhaite ouvrir mon site assez rapidement et j'ai peur que toutes ces procédures me retardent!

Merci par avance pour votre aide. :canadian:
 
Bonjour et bienvenue :forumndd:

- Me conseillez-vous de placer un backorder sur chacun des 3 principaux registrar ? Je ne pensais en faire qu'un sur Snapnames...
Oui c'est mieux de le faire sur plusieurs plateformes.

- Admettons que mon backorder soit 'gagnant', combien de temps devrai-je attendre pour pouvoir me servir de mon nouveau ndd ? Je souhaite par la suite l'héberger vhez OVH, le transfert entre Snapnames et OVH est-il long ?
Tu pourras t'en servir rapidement le temps de recevoir les informations d'accès au registrar d'accueil du ndd (max 48h après l'enchère je dirais). Tu pourras faire pointer les DNS vers ton hébergeur en attendant de pouvoir transférer le nom (60 jours après la création).

- Dois-je attendre la période de Pending Delete pour placer mon backorder ? En d'autres termes, est-il préfèrable d'attendre 'le dernier moment' ?

Cela dépend des plateformes mais prudence est mère de sureté, je réponds donc oui.

- Peut-on savoir précisément la date à laquelle le NDD redevient public ?

Le nom de domaine peut toujours être renouvellé à ce stade (moyennant un surcoût souvent dissuassif). Quand il entrera en pending delete il restera 5 jours avant qu'il ne retombe dans le domaine public et qu'il puisse être enregistré à nouveau. Il sera à ce moment visible dans les listes des plateformes de backorder.

:goodluck:
 
Merci tomsa !!

Je vais donc attendre un peu alors... La date d'expiration étant le 18 avril, on peut supposer que la période de rédemption dure jusque fin mai, c'est bien ça? Car dans l'idéal j'aimerais mettre mon site en ligne en juin...
 
Bonjour et bienvenue ;)

Précision importante: de quelle extension parle-t'on ? .com ?
Le fait que tu parles de Switch me fait penser à du .ch...
Les extensions nationales (ccTLDs) ont chacune leur cycle propre, qui est en général différent de .com/.net etc.

Ce qui est important pour commencer le décompte ce n'est pas la date d'expiration mais plutôt la date à laquelle le NDD entre en redemption.

Aussi, je te deconseille de transférer le NDD chez OVH, car c'est un hébergeur qui gère très mal les NDD. Garde ton NDD chez un registrar dont c'est le métier.

Si tu veux, tu poster le whois complet en retirant le NDD et qui pourrait l'identifier.
 
Merci Kate !

Le DN que je convoite est bien en .com, je n'ai pas compris pourquoi Corehub m'a redirigé vers Switch plus ...?!

Quel registrar privilégier si OVH n'est pas top ? Et que peut-on reprocher à OVH justement ? J'avoue que mes discussions avec leurs commerciaux m'ont un peu refroidi !

Je me rappelle plus exactement de la date à laquelle il est entré en rédemption, mais c'était presque immédiatement après la date d'expiration, bizarre non ?

Voici un scan :

scan.png

Edit : Vous pouvez voir mon scan? Il s'affiche lorsque je prévisualise mais pas lorsque j'envoie... Pourtant c'est un PNG de 5Ko !

Au cas où...

Domain Name: .COM
Registrar: COREHUB, S.R.L.
Whois Server: whois.corehub.net
Referral URL: COREhub
Name Server: No nameserver
Status: redemptionPeriod
Updated Date: 17-apr-2014
Creation Date: 18-apr-2012
Expiration Date: 18-apr-2014
 
Dernière édition:
Si c'est le nom que je crois (à 7 lettres ;)), à mon avis il n'y aura pas énormément de concurrence, il se pourrait même que tu puisses l'enregistrer à la main dès qu'il est effacé mais si tu considères qu'il est stratégique, alors il ne faut pas hésiter à investir dans un backorder. Tu ne paies que si le dropcatcher attrape le nom. Si jamais il y a plusieurs personnes sur le coup, alors une enchère départagera les prétendants.

Habituellement, snapnames est le plus performant pour le snap.

D'après le champs updated date je suppose qu'il est entré en redemption le 17 avril. Cette période dure 30 jours. Effectivement, il ne semble pas qu'il y ait eu une période de grâce. Mais ça depend d'un registrar à l'autre.
Puis après il y aura une période de pending delete de 5 jours et le NDD est supprimé et redevient disponible à l'enregistrement. Donc à partir du 17 mai environ, tu devrais le voir sur snapnames (aussi pool/namejet/etc) avec une date de suppression annoncée (le 22 mai environ). Continue à le surveiller ;)

Il n'y a aucune bonne raison de rapatrier le NDD chez ovh, parce que ce n'est pas leur métier. Registrar et hébergeur sont deux métiers différents. De fait, ils gèrent mal les NDD, tu trouveras pas mal de commentaires sur ce forum à propos d'ovh (et les autres).
 
Je vois qu'on ne peut rien te cacher !!:embarassed:

Effectivement, je ne pense pas qu'il soit très convoité, c'est surtout pour assurer le coup... Le fait est que le .fr et le .net sont pris, et je me dis que si le .com se libère, ça peut attirer une certaine convoitise... Notamment celle des robots... Peut-être que je flippe pour rien. Tu me mets le doûte du coup, mais je m'en voudrais trop de le laisser filer...

Tu me conseilles plutôt 1&1 qu'OVH alors ? Ou sinon quel autre hébergeur ? J'ai fait quelques recherches et je trouve du bon et du moins bon pour à peu près n'importe lequel !...

Et sinon, comment ça se passe si je place un BO chez Snapnames et que quelqu'un en place un sur Namejet, les enchères sont possibles entre 2 registrar différents ? Ou est-ce pour cette raison qu'il est préférable d'en placer un sur chacun ?

Merci !
 
D'accord, logique en même temps... Et les 3 principaux registrar fonctionnent de la même façon ? A savoir que l'argent n'est débité QUE si l'on gagne ? Pas d'accompte ou de chose de ce genre ?
 
D'accord, logique en même temps... Et les 3 principaux registrar fonctionnent de la même façon ?
oui
par contre, je sais pas quels sont les 3 principaux ?
snapnames est largement devant pour moi
éventuellement derrière il y aurait namejet
le reste, c'est bien plus faible j'ai l'impression :
pool n'est (quasiment) plus de la partie, godaddy n'attrape rien, pheenix ça dépend, dropcatch est 0, hexonet je sais pas, name c'est bidon...
A savoir que l'argent n'est débité QUE si l'on gagne ? Pas d'accompte ou de chose de ce genre ?
ilfaut un acompte chez name seulement, je crois
 
Quand je parlais des 3 principaux, je sous-entendais Snapnames, Namejet, Pool.

Un ami m'a conseillé Godaddy, certes le BO est moins cher chez eux, mais le risque c'est de se faire passer devant si quelqu'un en place un sur Snap ou autre ? Sinon comment expliquer un tel écart de prix ?

Donc si j'ai bien compris, admettons que je place un BO seulement chez Snapnames, si quelqu'un fait de même chez Namejet, il y a alors "compétition" entre les 2 registrar et c'est au plus rapide qui l'emporte ?

Quelqu'un d'autre sait s'il faut verser un accompte chez tel ou tel registrar ?
 
Donc si j'ai bien compris, admettons que je place un BO seulement chez Snapnames, si quelqu'un fait de même chez Namejet, il y a alors "compétition" entre les 2 registrar et c'est au plus rapide qui l'emporte ?
Statistiquement, snapnames a plus de chances de snapper le NDD, parce qu'ils ont une armée de registrars qui font du catch pour eux.
Mais comme tout se joue à la milliseconde, c'est imprévisible :angel:
D'où l'intérêt de placer un backorder chez les autres aussi mais ça peut attirer l'attention sur le NDD, alors je placerais le backorder le plus tard possible (un peu avant l'heure de cloture).

PS: ne vas surtout pas 1&1 :p
N'utilise pas un hébergeur pour tes NDD mais de préférence un registrar.
 
Maintenant que je sais chez qui ne pas héberger, j'aimerais savoir quels sont les registrar les plus recommandables :canadian:

Que reproches-tu à OVH/1&1 ? Je pense à Gandi du coup, mais j'ai lu que c'était généralement plus cher, qu'est-ce qui justifie cela ?

Merci !
 
godaddy ou rien pour le BO, je dirais que c'est pareil.
1and1, j'irai dans le même sens que Kate, c'est le pire du pire : nuls et arnaqueurs de première. OVH, je les trouve également extrêmement mauvais, notamment pour les transferts entrants et pour le support, mais ce ne sont pas des voleurs.
Pas facile de donner un conseil sur un bon registrar français pas cher, je n'en connais pas. Dynadot ne fait pas le .fr mais il est bien amha.