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Courrier-type enduser

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domaine1

New member
14 Mars 2008
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Salut,
J'aurais souhaité avoir votre avis sur un email type que je vais envoyer à une centaine de directeurs d'écoles de commerce pour proposer des ndd. Toutes les critiques, les conseils, suggestions, etc. sont bienvenues.

Je suis assez sceptique sur le démarchage des endusers en général, mais la période (mars) est plutôt propice dans ce secteur

Plutôt que d'opter pour un message à rallonge, je compte un envoyer un email personnalisé assez court, qui renvoie vers une page en ligne pour plus de détail :

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Titre du message : Services web sur la thématique des Ecoles de Commerce / MBA

Monsieur/Madame Untel,
Connaissant l’importance de la stratégie internet pour la promotion de "nom de l'Ecole", je permets de vous contacter pour vous proposer d’acquérir, de louer (avec option d’achat) ou d’afficher des publicités ou du contenu promotionnel sur divers sites et noms de domaine premium sur la thématique des écoles de commerce et des MBA.
Les prix des prestations garantissent un retour sur investissement rapide et nous proposons un mois d’essai gratuit et sans engagement.
Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter les détails à la page www.postenergie.fr/ecoles-commerce.html et je me tiens à votre entière disposition pour en discuter.

Bien cordialement,

David Chelly
Editeur de Renouvelable.com
skype: postenergie
Tel : 0034 962 74 12 11
Mobile : 0034 68932 0034
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Dernière édition:
Bien bien David mais à mon humble avis puisque tu vas contacter un Directeur il sera bien d'ajouter une petite présentation de votre entreprise par exemple : "Nous sommes des experts en...." je ne doute pas que tu es l'un des experts du domaine... pour attirer l'attention d'un directeur il faut être un expert, il faut être David tout simplement ;)

Bonne chance amigo :)
 
ouh la la c'est sympa Madjid !
je suis expert en ragots du monde du domaining, mais je vais pas mettre ça quand même ???
par contre, t'as raison quelques mots de présentation, ça peut être bien. Sinon apparemment la page ne passait pas bien sous FF, mais là c'est à peu près résolu.
 
David, si tu écris au Directeur, il y a environ 100 % des chances qu'il ne lise pas ton message ou ne le comprenne pas.
Vise le service communication (les écoles de commerce en ont), ou mieux encore, la personne chargée du digital (Viadeo ou Linked In peuvent te permettre de les identifier ; c'est un peu plus long, mais ça te permet d'avoir un contact qualifié).
Intéresse-toi aussi aux associations d'anciens. Elles ont souvent une longueur d'avance sur leur école en ce qui concerne internet (c'est une histoire de réseaux !)
 
Merci DinosaureJr du conseil,
Les écoles de commerce sont souvent de petites structures, je vais zapper le directeur comme tu me le conseilles et essayer d'identifier les bonnes personnes au cas par cas.
 
David à ta place je commencerais effectivement avec une présentation succinte du type "Ancien professeur à l'école <Nom de l'école> spécialisé dans l'édition de sites et l'achat vente de noms de domaine génériques". Après je mettrais plus en avant les sites que tu possèdes sur la thématique (plutôt que postenergie.fr et renouvelable.com).

:goodluck:
 
Moi, ce que j'aime c'est que c'est très direct.
Mais je pense qu'il faut développer les raisons pour lesquelles la cible devrait souscrire à ton offre.
Soit parce que les NDD reçoivent du trafic qualifié (par exemple), ou bien les keywords décrivent exactement à l'activité de la cible.

Identifier la personne, c'est la partie la plus ardue. Dans certains cas, il faut décrocher le téléphone plutôt que d'envoyer un mail.
 
j'aime bien les conseils en haut, j'ajoute juste que si tu veux viser directement le directeur, essaies d'écrire un message marketable plus que technique car souvent les directeurs de ce genre d'organismes ont des problèmes avec la technique!

bonne chance en tout cas :)
 
merci bien pour les conseils !
- je retiens que je vais retirer "éditeur de renouvelable.com", ça n'a rien à voir et c'est pas la peine de compliquer la chose. Je peux pas par contre mettre en avant de site dans la thématique, j'en ai juste 1 qui date de ... 1998 :clap_1: Depuis, j'ai pas progressé un pet mais le web si, nan ??

- je vais rajouter une phrase me présentant comme un ancien prof et insister sur les atouts des ndd génériques, sans que ça soit trop technique pour le/la responsable de comm.

Je vais envoyer donc les 100 emails et je vous dis s'il y a un retour. Si j'en vends 20 avec une moyenne de 5000 euros pièce, ça fera 100k, c'est bien. Je pense que je vais m'acheter une Ferrari. Et puis j'en revendrai 20 autres si j'ai besoin d'une deuxième Ferrrari pour le week-end. Qui a dit que c'était difficile, le domaining ???
 
- je vais rajouter une phrase me présentant comme un ancien prof et insister sur les atouts des ndd génériques, sans que ça soit trop technique pour le/la responsable de comm.

exactement ça...

Je vais envoyer donc les 100 emails et je vous dis s'il y a un retour. Si j'en vends 20 avec une moyenne de 5000 euros pièce, ça fera 100k, c'est bien. Je pense que je vais m'acheter une Ferrari. Et puis j'en revendrai 20 autres si j'ai besoin d'une deuxième Ferrrari pour le week-end. Qui a dit que c'était difficile, le domaining ???

Sinon, je te conseil d'acheter une lamborghini pour la soirée aussi :D
 
Salut David,

Je trouve ton idée vraiment bien!
+1 pour un présentation perso( ton CV de compétences ), comme le mentionne Tomsa.
Les directeurs de Commerce aiment les chiffres, un petit topo de ce que ça apporterai ou une évolution serait un plus des compétences que tu pourras apporter. Investissement=deduction de charges (en face B)
Et aussi développe sur ce qu'il y a sur le site que tu mentionnes petit topo,au cas ou le directeur ne va sur le site, mais ai l'envie d'en savoir plus
Petite touche perso, si tu envoie au directeur envoi aussi au service com et dit au directeur que t'a aussi contacter le service Com et vice versa, ca leur permettra peut etre d'en discuter sur un email commun reçu.Soit en discretion en CC soit en PS.

Esperant que ça portes bien ses fruits
+1 pour Ferrari :good2:
 
merci des conseils
pour la lamborghini, c'est pas une marque de pâtes, ça ???
bon, je vais attendre encore un peu avant de passer les commandes, pour l'instant, j'ai envoyé 100 mails (à peu près) et seul 1 a cliqué sur les liens