L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Conseils sur mon premier enregistrement

ericfrombe

New member
13 Avril 2008
247
0
0
36
Brussels, Belgium
www.levelfinance.com
Bonjour,

Je viens de faire aquisition de mon premier domaine! :thumbup: :beer: :wheelchair:

immo - pub (.com)
Expiration: 04/2009
Registrar: OVH
Parking & mis en vente: Sedo

Ceci dit, quelques interrogations se posent dans la page de management OVH.

- Dois-je ou non activer OwO, qui protege les informations personnelles sur whois?

- OVH offre une protection qui empeche le vol, quelqun peut m'en dire plus à ce niveau?

J'ai lu pas mal de topic sur ce forum, j'ai appris plein de choses, et il y a 2 jours je ne savais pas ce qu'était un registrar, ni un parking. C'est bien la preuve que ce forum est utile!

Je suis ouvert à tous conseils pour débuter!

Merci à tous, très sincèrement!
Eric.

Dernière édition:
Bonjour eric,

Je me suis permis de déplacer ce message pour plus de clarté ;)

Pour OwO c'est à toi de voir si tu souhaites pouvoir être contacté par un acheteur potentiel en direct ou si tu préfères ne pas faire apparaitre d'infos personnelles.

En ce qui concerne la protection contre le vol (verrouillage du domaine) elle est automatique chez ovh je crois.

Sinon le domaine est sympa pour un premier enregistrement. La version sans tiret serait meilleure elle est en pending delete d'ailleurs, à surveiller ;)

++

Re : Bonjour bonjour!

Je reviens de la banque, mon banquier m'a conseillé visa... Et par le plus grand des hazard lui aussi est dans le domaining... :D
Ah oui, j'avais pas vu ce post. Très peu courant, il gagne à être connu ce conseiller financier :)
globecourier.net
Bon pas bon? Commentaires? celà vaut quelque chose? Estimations?
Bof bof. 2 noms juxtaposés qui ne veulent pas dire grand chose ensemble, .net...
Mais pour un premier nom on a vu pire (les 2 premiers domaines que j'ai déposé, très moyens, et j'en étais pourtant très fier lol)
Terme non-générique, le trait d'union est en général à proscrire, et le propriétaire du .fr peut ne pas apprécier ;)
Mais il y a moins bien. Tu apprends vite.
J'ai lu pas mal de topic sur ce forum, j'ai appris plein de choses, et il y a 2 jours je ne savais pas ce qu'était un registrar, ni un parking. C'est bien la preuve que ce forum est utile!

Je suis ouvert à tous conseils pour débuter!
Ca fait plaisir ! Merci pour ce retour :)

Dois-je ou non activer OwO, qui protege les informations personnelles sur whois?

Et je remets une 'tite couche de belgitude pour notre ami "frombe":

En direct du manager OVH, les Français parlent aux... non-Français :

Le service gratuit OwO (OVH Whois Obfuscateur) vous permet de masquer vos informations personnelles du whois, pour les noms de domaine se terminant en .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).

[...]
Le service OwO postal n'est disponible que pour les adresses en France.
Le service OwO téléphone/fax n'est disponible que pour les pays : France, Allemagne, Espagne et Pologne.

En clair, cela signifie que pour un Belge seule l'adresse mail se trouve "cachée" !

L'impact de la décision à prendre est donc très très relatif !

Bonjour eric,

Je me suis permis de déplacer ce message pour plus de clarté ;)

Tu as bien fait Tomsa! :smile:

La version sans tiret serait meilleure elle est en pending delete d'ailleurs, à surveiller ;)

Vu sur www.who.is
Domain Name: immopub.com

Status: clientDeleteProhibited, clientTransferProhibited, clientUpdateProhibited

Registrar: MYDOMAIN, INC.
Whois Server: whois.namesdirect.com
Referral URL: http://www.namesdirect.com

Expiration Date: 2009-03-31
Creation Date: 2004-03-31
Last Update Date: 2008-04-01

Name Servers:
ns1.revenuedirect.com
ns2.revenuedirect.com

Je ne comprend pas bien alors???

Merci pour vos réponses, c'est assez encourageant! ;)

Bonne fin d'après midi!

Dernière édition:
lol tout le monde il est gentil tout le monde il est beau dans ce topic.... eh bien non, pas moi !
honnêtement, je trouve ton domaine assez naze et je ne pense pas que tu pourras le revendre. Mais c'est pas grave persévère! Comme l'a dit inonuffin, j'ai vu pire (y compris dans mon portfolio).

Quand tu enregistre/achète un domaine, tu dois te poser certaines questions, comme par exemple:
- Est-ce que le marché qu'il vise est bouché? Si oui, tu n'en trouveras pas de bon à enregistrer manuellement.<- point final!
- Quel type de site pourrait être développé sur ce nom?
- Qui serait plus enclin à développer ce type de site? Si la réponse est une société: moins de chances de vendre, mais pour plus cher. Si la réponse est un webmaster indépendant: plus de chances de vendre mais pour moins cher.
- Est-ce que ce site pourrait être rémunérateur? A quel point?
- Est-ce que le public qu'il viserait a de l'argent?
- Sans penser au superbe nom que tu viens de trouver, prends du recul et dis toi est-ce qu'un tel site pourrait vraiment marcher?
...

Si non à ces questions, oublie ce nom de domaine.
Si oui, ecris le nom dans un fichier et attends au moins jusqu'au lendemain avant de l'enregistrer.

Maintenant pose toi ces questions pour immo-pub.com
Perso j'ai pas pu passer la 2eme question, mais je n'ai pas pas la science infuse non plus...

Je compte commencer à démarcher quelques sociétés immobilières, mais je me pose la question, ce afin d'être prudent: "A quoi peut ressembler une lettre, un courrier de demande?"

Si vous avez un exemple, je suis preneur!
Merci.

En général c'est mieux d'attendre qu'ils vous contactent vous pourrez en tirer beaucoup plus... A la limite, si vous voulez démarcher, faites-le si vous savez que vous aller laisser le nom expirer :)

Au moin c'est très clair comme çà. Tu as raison.

Mais je trouve que ce domaine, ce nom mérite quand même le coup d'oeil.

Une société immopub (.) fr a un joli marché en France, Belgique, Suisse. De plus, ce même dn en .com est en pending delete. Si je l'obtien, comme l'a très bien dit inonuffin, il risque de ne pas apprécier. Son marché n'est plus limité à la France, ce qui fait un client potentiel.

Biensur je n'attend pas une vente extraordinaire, un benefice minime sera pour moi preuve de ma première vente réussie.

Tout ceci dit, j'ai pris note de tes conseils, et je les appliquerai.
Merci pour ton honnêté.

Eric.

Ok alors dans ce cas je comprends l'enregistrement de ce nom, mais il faut faire attention en allant prospecter auprès de cette société, ils peuvent ouvrir une procédure OMPI pour tenter de récupérer le domaine ou pire tenter de t'attaquer en justice (enfin ça c'est beaucoup plus rare)!

PS: Edite ton premier message et renomme le nom en immo-pub (.com) par exemple histoire que ce topic ne soit pas indexé dans google et pour ne pas qu'on leur facilite la tache !

OMPI = Tu ne risque rien à part perdre le domaine... et avoir le résultat de la procédure qui sort dans google quand tu fais une recherche sur ton nom (ton vrai nom: eric...). Crois moi je sais de quoi je parle :/

Ok alors dans ce cas je comprends l'enregistrement de ce nom

PS: Edite ton premier message et renomme le nom en immo-pub (.com) par exemple histoire que ce topic ne soit pas indexé dans google et pour ne pas qu'on leur facilite la tache !

Pour tout te dire, avant de l'enregister, j'ignorai totalement cette situation.

Merci pour le conseil, c'est bon à savoir.

Crois moi je sais de quoi je parle :/

Je me laisse entendre que tu as déjà eu des soucis? Pas trop grave j'éspère?

Merci romain.

Eric.

Essaie quand même d'éviter un UDRP de préférence, car avoir son nom dans une décision défavorable sur wipo.int et indexé dans google comme cybersquatter c'est pas génial, sachant que les employeurs font des recherches sur les candidats etc... et à part UDRP ils peuvent toujours attaquer en justice, et là il n'y a pas que le nom qui est en jeu.
Et être labellé cybersquatter de manière durable va ruiner tes efforts si dans le futur tu veux démarcher activement les utilisateurs finaux pour tes noms de domaine (:) va pas trop vite papy :wheelchair:)
Bref, moi je conseille aussi de garder le nom au chaud et éviter le démarchage.

je vais faire çà!

Par contre il y a un domaine 3lettres(.org) qui est
PENDING DELETE - SCHEDULED FOR RELEASE

Il est sur le point de se libérer aujourd'hui. Quelqun sait à quel heure celà se passe sur ovh ou je pense le commander?

Je vous remercie pour vos conseils.

Eric.

lol t'as des ronds? celui-la tu ne l'auras pas à moins de $300
Pour faire rapide:
Il y a des sociétés qui enregistrent les noms à la seconde où ils expirent, les plus connues étant SnapNames, NameJet (eNom) et Pool.
Tu leur dis que tu est intéressé par un nom allant expirer (backorder), ils tentent de l'enregistrer... Si ils l'ont et que tu es seul, tu as le nom pour un prix fixe (~$60), si y a d'autres gars qui le voulaient, tu rentre alors dans une phase d'enchères qui peut monter assez haut dépendant du nom.