Baidu dépose plainte contre Register.com

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
2.597
Pour ceux qui ont manqué l'info sur la chatbox, extrait de zdnet.fr :
Le 12 janvier, le moteur de recherche chinois, Baidu, était la cible d'une attaque informatique revendiquée par la « cyberarmée iranienne » qui s'était traduite par une indisponibilité de plusieurs heures et le défacement de la page d'accueil -comme Twitter quelques semaines plus tôt.

Pour expliquer cette attaque, Baidu avait pointé du doigt une manipulation de son DNS administré aux Etats-Unis. Le moteur de recherche chinois vient de déposer plainte devant un tribunal de New York à l'encontre du gestionnaire de nom de domaine Register.com. Baidu accuse le registrar de négligence...


Suite :
Victime d'un piratage, Baidu porte plainte contre son registrar - Actualités - ZDNet.fr

A titre perso, j'ai du mal à voir de quelle négligence il pourrait s'agir... ?
 
A mon avis, c'est plus pour marquer le coup et se faire un peu de pub pour contrebalancer l'affaire "Google VS la Chine" qui avait jeté une mauvaise lumière sur le pays quelques jours avant.

Je ne pense pas qu'ils iront au bout de leur attaque.
 
Les négligences peuvent être multiples et causées par de mauvaises décisions en terme de processus, d'organisation, etc ...

Même sans aller jusque là, cela peut aussi être une mauvaise communication entre le bureau et son client, et là on tombe dans le subjectif pour analyser à qui est la faute ?
 
Retour
Haut