L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Avis sur Namebay et Gandi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Django29
  • Date de début Date de début

Django29

New member
12 Mars 2013
2
0
0
Bonjour

Je cherche un registrar qui ne démarche pas mes clients en direct pour leur vendre des sites web à 2 sous, à la place des sites pro qu'ils viennent de me commander (ah bon ? vous ne voyez pas de qui il s'agit ?).

J'en ai repéré 2, français : Namebay et Gandi, qui me semblent corrects, et un luxembourgeois : Eurodns.

Je pense que le transfert de plus d'une centaine de domaines sera long et fastidieux, surtout pour les .fr, mais je suis décidé.

Avez vous des avis ou expériences vécues avec l'un ou/et l'autre de ces registrars ?
 
Bonjour et bienvenue,

Personnellement, je ne recommanderais pas Eurodns.
Gandi semble correct mais cher.
A mon avis, si tu utilises la fonction recherche du forum, avec le nom du registrar comme mot-clé, tu devrais trouver des avis intéressants :)

Si tu as "plus d'une centaine de domaines" et que ce sont des .fr, alors tu devrais envisager de devenir registrar Afnic pour ton propre compte. Tu auras les meilleurs prix et tu ne seras plus dépendant de tous ces bras cassés.
 
Pourquoi pas Eurodns ?

Pas trouvé d'avis précis et argumentés sur le forum.

Les .fr ne représentent que 1/3 ou 1/4 des domaines que j'ai enregistrés, très insuffisant pour devenir registrar Afnic.
 
Pourquoi pas Eurodns ?
Pour faire court, ils n'ont aucun intérêt particulier je pense, que ce soit au niveau des prix ou de l'interface (et des bugs). Ils ne sont pas domainer-friendly non plus, par exemple ils essaient d'empêcher les transferts s'il reste moins de 15 jours avant l'expiration.
Et apparemment ils ont perdu des NDD aussi à cause de bugs (non-renouvellement). Malheureusement, ce que je dis est valable pour d'autres registrars aussi.
Par ailleurs, je pense qu'ils ont une mauvaise éthique et de fait ils ont une mauvaise réputation due à leurs agissements ou erreurs de jugement mais ce serait trop long à expliquer et sans intérêt... une recherche google devrait t'en dire plus. J'ai pas de comptes à régler avec eux mais je dis ça en passant.

Pour ma part, je pense que c'est illusoire de trouver un bon registrar pour toutes les extensions, donc pour les ccTLDs j'utilise souvent des registrars différents.
Peut-être que ce n'est pas un registrar qu'il te faut mais deux...
 
je confirme ce qu'écrit kate, mais je ne ferai pas autant dans la nuance car il est tard et je n'ai pas le courage d'écrire une tartine.
eurodns est un registar à fuir : support minable, énormément de mauvaises pratiques et de cybersquatting de la part de leurs clients et d'eux-même ; ils ont eu TOUS leurs .fr bloqués pendant une longue période (1 an ?) à cause d'un conflit avec l'afnic, on ne pouvait même pas changer les DNS.
je les vois desfois dans les événements : participation à des enchères bidons, communication mensongère, incompétence des cadres et je n'irai pas plus loin car il y a pire mais je ne veux pas être attaqué pour diffamation

gandi : ils sont également mauvais, pas foutus de faire correctement un transfert entrant, mais comme dit Julien, difficile de trouver mieux

namebay : je crois que ça va, mais je n'ai entendu que des échos

devenir registrar afnic : le mieux et rentable même sans gros volume car c'est un confort incomparable
 
Bonjour,
je confirme les avis sur eurodns
j'ai plus de 3000 NDD chez namebay, avec un service complet et très disponible, un tarif négocié (mais un abonnement annuel), au final je recommande, très bon rapport qualité-prix
attention, si ça peut avoir une incidence, Namebay est en Principauté de Monaco, donc hors UE