arrangement .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chollier
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

chollier

New member
Inscrit
24 Février 2009
Réponses
5
Réactions+
0
Bonjour les domaineurs, je n'ai pas beaucoup posté ici mais je vous lis régulièrement avec plaisir.

Aujourd'hui j'aurais besoin de quelques conseils, voilà il y quelques temps, j'avais acheté quelques .fr et dont un .fr en quatre lettres d'un marque, qui est distribuée en france et qui est une marqué communautaire déposée. Donc gros risque et peut-être connerie je l'avoue. Ils ont le .com comme site corporate mais rien de plus.

Toujours est-il qu'il y a quelques temps, j'ai décidé de développer un peu le domaine, j'y ai mis un wordpress optimisé un peu pour le référencement et j'ai commencé à y mettre quelques produits de cette marque avec parfois un lien amazon partenaire. Mais je ne m'en suis pas plus occupé que ça, j'ai un peu de type-in et un référencement pas encore top.

Bref, il y a de ça une semaine, le distributeur de la marque en france m'a contacté pour "trouver une solution". On a échangé quelques mails et là je leur ai dit que ce qui m'arrangerait le plus serait un accord financier, auquel cas je redirigerais directement les DNS vers le domaine de leur choix en attendant le transfert.
Il m'a demandé de lui faire une proposition concernant cet accord.

De plus je lui ai dit que je pourrais continuer ce blog tout en axant les publications sur la communication de la marque (ils font pas mal de sponsoring d'events et de personnes) ce qui semble lui plaire puisqu'il l'a mentionné dans son dernier email.

Je pense qu'il vaut mieux séparer ces deux choses (le transfert et la continuation du blog), voilà ma question, à votre avis combien puis-je leur demander pour ce .fr en quatre lettres sachant que le distributeur (CA : 8M€) a été mandaté par le groupe principal qui est suedois ?

Merci par avance :)

Difficile de répondre, d'autant que tu n'es pas en position de force.
Je te conseille de ne pas être gourmand.
Ne perds pas de vue qu'ils pourraient toujours t'attaquer en justice ou via UDRP :triniti: Tu pourrais aussi tomber dans un piège en leur faisant une offre monétaire, ils auraient alors tous les éléments pour établir la mauvaise foi.

Une chose que tu peux faire, puisqu'on ne connait pas le NDD, regarde sur les sites Wipo et National Arbitration Forum si tu trouves des disputes en rapport avec des NDD similaires ou même société (utiliser la fonction recherche + google).

Domain Name Dispute Proceedings and Decisions
Search WIPO Cases and WIPO Panel Decisions

Si tu vois qu'il ont déjà lancé des procédures dans le passé ça veut dire qu'ils connaissent le processus et n'hésitent pas à attaquer, dans ce cas il faut être très prudent ^

Personnellement, je mettrais en avant le travail de référencement plutôt que le NDD lui-même. Tu peux aussi leur demander de faire une proposition acceptable, qui sera peut-être en deça de tes espérances mais te permettra de dormir tranquille :neo:

Ok merci beaucoup,

C'est sûr que je ne suis pas en position de force :s

Pour l'instant ils n'ont pas mon identité, il m'ont contact via l'adresse [email protected].. Et je me dis qu'éventuellement ça peut être un piège même si j'aurais plus tendance à faire confiance..

Je n'ai pas trouvé de litige similaires avec cette marque sur les sites que tu m'as donné donc je sais pas trop pour ça..

Oui je vais axer mon prochain mail sur le travail que j'ai effectué sur le référencement et le blog pour mettre en avant les produits.

Je sais bien qu'il ne faut pas être trop gourmand mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la fourchette à leur donner, avez-vous un avis ?

Sans avoir d'informations concernant cette marque je vois pas bien comment on peux ce prononcer sur une évaluation :)

pardon, bon bah c'est wesc.com ils vendent des casques audio plutot à la mode et pas mal d'habits !

j'avais peur que la page soit indexée mais en fait c'est dans la partie privée ;)

Retour