Afnic.fr : Nouveau cap franchi : 2, 5 millions de noms de domaine .fr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

robot

Administrator
Inscrit
9 Septembre 2008
Réponses
3.952
L’Afnic enregistre le 2,5 millionième nom de domaine en .fr et rejoint le top 5 des extensions géographiques les plus dynamiques
GABARIT-2500000-illustration.jpg



16 % de taux de croissance sur un an pour le .fr



Avec 2, 5 millions de noms de domaine, le .fr représente en septembre 2012 34.1 % de parts de marché en France, soit près de 2 points de plus sur un an. La publication de novembre 2012 du Council of European National Top-level-domain Registries - CentR - confirme cette dynamique et positionne le .fr dans le top 5 des plus fortes croissances des extensions géographiques avec +16% sur l’année écoulée.



Pour Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic « Cette dynamique s’explique par les efforts de simplification menée par l’Afnic depuis plusieurs années afin d’être au plus près des attentes des utilisateurs tel Antoine Cagnac, dans son projet entrepreneurial »


borders-collie.fr, titulaire du 2,5 millionième nom de domaine en .fr



collies.jpg




Basé à Censerey (21), Antoine Cagnac, éleveur canin (en moyenne près de 40 à 60 chiots par an) a transformé une passion amorcée en 1989 en activité professionnelle à compter de 2004. Aujourd’hui,il utilise son site Internet - borders-collie.fr - pour dénicher, sur toute l’Europe, de nouveaux maîtres pour ses petits protégés. Son adresse internet en .fr - déposée auprès du bureau d’enregistrement 1 & 1- lui permet de signifier à sa clientèle sa localisation géographique. D’ailleurs, il n’en est pas à son premier essai, puisqu’il détient d’autres noms de domaine en .fr et .com.





DomainWire Stat Report : http://centr.org/system/files/share/domainwire_stat_report_2012_2.pdf









Pour en lire plus...
 
Retour
Haut