Une étude menée par l’Observatoire de l’Afnic montre que le marché français recèle un potentiel significatif pour les futures extensions Internet
L’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic se concentre ce mois-ci sur le potentiel des gTLDs (extensions génériques) sur le marché français. S’appuyant sur les gTLDs les plus importants, à savoir ceux disposant de plus d’un million de noms de domaine dans leur portefeuille - les .com, .net, .org, .info, .biz et .mobi - l’Observatoire révèle que :
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L’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic se concentre ce mois-ci sur le potentiel des gTLDs (extensions génériques) sur le marché français. S’appuyant sur les gTLDs les plus importants, à savoir ceux disposant de plus d’un million de noms de domaine dans leur portefeuille - les .com, .net, .org, .info, .biz et .mobi - l’Observatoire révèle que :
- la dynamique des gTLDs sur le marché français en 2013 est supérieure à une fois et demi celle enregistrée sur le marché mondial pour ces mêmes gTLDs ;
- les dynamiques concernant les .com, .net, .org, .info, .biz, supérieures à la performance mondiale, sont généralement conjoncturelles ou ponctuelles, liées à des événements ou opérations spécifiques ;
- la présence du .com sur le marché français n’empêche pas les autres gTLDs de toucher des utilisateurs de manière souvent plus efficace que dans le reste du monde ;
- les gTLDs ciblant des publics précis, comme le .MOBI, enregistrent sur le marché français des performances régulièrement supérieures à celles qu’ils obtiennent au niveau mondial
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