L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : Forte croissance des noms de domaine .fr pour l’Isère & les Alpes-Maritim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Afnic.fr : Forte croissance des noms de domaine .fr pour l’Isère & les Alpes-Maritim

Comment évolue la répartition des noms de domaine en .fr dans les départements français ? C’est à découvrir ce mois-ci dans l’Observatoire de l’Afnic.
Observatoire2013-mai.jpg


Dans son édition de mai, l’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic s’attarde sur la localisation géographique des noms de domaines en .fr et révèle :


  • Que l’Isère (25%) et les Alpes-Maritimes (22 %) sont les départements français avec les taux de croissance annuels des noms de domaines en .fr les plus élevés.

  • que font partie du Top 10 du nombre de noms de domaine déposés en France, Paris (17 % des noms déposés en France), les Hauts-de-Seine (6 % des noms de domaine en .fr), la Haute-Garonne et le Rhône (4 %), les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Nord, le Val-de-Marne et les Yvelines (3 %) et la Gironde (2 %) ;

  • que le nombre de noms de domaine en .fr enregistrés par département est fortement corrélé au niveau d’activité économique : ainsi, la quasi-totalité du Top 10 des départements en termes de nombre de noms de domaine en .fr enregistrés, fait partie du Top 10 en termes de PIB ;

  • que parmi les 2.6 millions de noms de domaine en .fr, 4% sont enregistrés hors de France, soit plus de 105 000 noms. L’Allemagne en détient près du quart (24.3 %), suivie par la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.


Découvrez ces chiffres et leurs explications détaillées



Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine.




Pour en lire plus...