L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : 16 candidats aux nouvelles extensions choisissent l’Afnic

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
L’offre d’opérateur technique de registre proposée par l’Afnic a été retenue par 16 projets français de nouvelles extensions Internet.

Officialisé en juin 2011 par l’ICANN - organisme chargé de la coordination globale des extensions Internet -, ce programme de création de nouvelles extensions a reçu plus de 2300 candidatures au cours du premier trimestre 2012.


L’Afnic est pleinement engagée dans ce programme en tant que fournisseur de solutions techniques de registre. Ces solutions ont été retenues par 16 candidats français parmi lesquels figurent des collectivités territoriales, des entreprises ainsi que des associations. Ces projets variés dans leur mission et leur dimension contribueront à faire évoluer le paysage Internet français.



TAS.jpg




Dans un marché très concurrentiel, l’expertise de l’Afnic dans la gestion de domaine de premier niveau tel que le .fr et la flexibilité de ses solutions ont permis aux porteurs de projet de répondre aux exigences de la candidature ICANN.

Désormais,l’ensemble de la communauté attend la publication officielle des candidatures. La liste des futures extensions sera dévoilée le 13 juin prochain.



Calendrier prévisionnel :



  • Publication officielle des candidatures le 13 juin 2012 ;

  • Publication des premiers résultats d'évaluation en fin d’année 2012 ;

  • Lancement opérationnel des premiers gTLD en 2013.

En savoir plus









Pour en lire plus...