L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

ACCRE / Autoentrepreneur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DN48
  • Date de début Date de début

DN48

New member
11 Décembre 2008
166
0
0
Alsace
bonjour à tous,

est-ce que certains d'entres vous on créé qqch avec le status d'autoentrepreneur ?

est-ce que qqn sait comment annuler une demande d'aide ACCRE effectuée pour une EI si cela est possible?

merci

Tiens, je me posais justement la question du statut dans le cas d'une vente de domaine à une entreprise.

Si on est simple particulier, on ne peut pas lui faire de facture, je pense.
On doit donc prendre le statut d'autoentrepreneur, même si on ne réalise qu'une vente tous les 6 mois, un peu lourdingue, nan ?

Il reste la possibilité de l'échange marchandises (vendre un domaine à une agence de voyage ==> séjour gratuit ;) ).

Pour l'instant, je n'ai qu'1 ou 2 ventes entre domaineurs, donc je ne m'inquiétais pas, mais si Bill Gates me rachète domainologie.com 1 million de dollars... (quoiqu'à ce prix, je peux prendre le statut que je veux :D )

l'échange de marchandises tu dois le déclarer dans tes impôts sinon ça serait trop simple.

Appelle ta CCI pour voir une réponse précise DN48 c'est le mieux à faire.