De rien Oana. Tu peux aussi m'appeler Rémy, ça me rappelle moins le boulot :tongue:
Le titulaire se rémunère à chaque clic sur l'un des liens publicitaires affichés sur ses pages parking.
Plusieurs conclusions :
- un nom de domaine qui n'aura pas ou peu de trafic naturel ne sera pas ou peu rémunérateur
- le trafic, c'est bien; la conversion, c'est mieux : en fonction du taux de clic sur les liens publicitaires affichés, la rémunération sera plus ou moins élevée. Quelques raisons de taux de clic faible parmi tant d'autres :
* liens mal ciblés. Dans la mesure où ce sont des mots-clés qui génèrent automatiquement les liens en question, il convient donc pour le titulaire de choisir un mot-clé pertinent, c'est à dire adapté à la thématique du nom de domaine. Exemple, si tu avais des liens de voiture sur meteo.com, les visiteurs cliqueraient moins car ceux qui tapent ce nom de domaine dans leur navigateur cherchent manifestement à se renseigner sur la meteo et non l'industrie automobile.
* trafic de mauvaise qualité
* nom de domaine peu pertinent ou trop vague
- des clics, c'est bien; mais encore faut-il qu'ils soient rémunérateurs. Les EPC (Earnings per Click) les plus bas tournent en général à 0,02-0,03 cents (pour un clic en provenance d'Alger sur un lien généré par le mot-clé "cocotte en papier" par exemple), les plus hauts peuvent atteindre plusieurs euros (mot-clés à forte pertinence commerciale et à forte concurrence, si possible dans des secteurs niche)