L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

éviter le dup content sur hosting multisites

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Bonjour,
j'utilise quelques hébergements multisites comme par exemple le 90 plan d'ovh, où chaque site doit être installé dans un répertoire du domaine principal.
Les domaines additionnels s'indexent bien, mais le contenu se retrouve aussi indexé comme appartenant au répertoire du domaine principal.

Ainsi, si j'installe voiture.com comme un domaine additionnel de l'hébergement de chaussure.com dans le répertoire voiture, j'aurai le contenu indexé à la fois pour le site voiture.com et chaussure.com/voiture

Je n'avais pas ce souci par le passé car google ne connaissait pas l'existence du répertoire chaussure.com/voiture et celui-ci n'était jamais indexé. Mais là je ne sais pas trop pourquoi, mais il a tendance à tout indexer tout seul.

Comment faire pour ne plus avoir chaussure.com/voiture indexé ? Je pourrais exclure l'indexation du répertoire avec un robots.txt, mais comme j'en ai une bonne centaine d'installés, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus rapide ?
merci !

Dernière édition:
"chaque site doit être installé dans un répertoire du domaine principal"
Je ne suis pas sûr de comprendre ça david
Si tu installes tes repertoires à côté de "www" et tu pointes dessus il n'y a pas de problème..

"chaque site doit être installé dans un répertoire du domaine principal"
Je ne suis pas sûr de comprendre ça david
Si tu installes tes repertoires à côté de "www" et tu pointes dessus il n'y a pas de problème..

merci Phil ;-)
bêtement, j'installais chaque nouveau domaine non pas à la racine, mais dans le www
Par exemple, j'ajoutais voiture.com dans www/voiture/, alors que j'aurais dû le mettre dans voiture/

Maintenant, je vais faire comme tu dis.
Pour les 100 et quelques répertoires que j'ai sur mon hosting, je me suis rendu compte qu'on peut tout récupérer avec filezilla d'un seul clic, donc j'ai tout mis en exclusion dans robots.txt et je pense que le pb sera résolu.

Je viens de verifier, chez moi c'est installé comme ça, à la racine au niveau de "www" pour les multidomaines.
Et il me semble bien que Ovh préconisait d'utiliser "www" pour les multidomaines comme tu as fait.

Il faut surtout installer les rep. racine au même niveau (dans "www" ou pas), et pas en sous-repertoires.

.....

Si tous les repertoires des multidomaines sont au même niveau dans /www/ tu dois juste avoir un problème de pointage du domaine original, "chaussure.com" dans ton exemple.
Il devrait peut-être pointer dans un rep au même niveau, comme le /memo/ d'origine
Fichier Index ou htaccess à modifier ?

Dernière édition:
Tu dois pouvoir régler le soucis avec un htaccess ou bien une ligne de code dans l'entete : Si l'url demandée n'est pas celle qui tu attend => exit();