L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ventes de janvier, la suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

la vente de Lundi.fr est vraiment belle, il fallait vraiment tenir la corde pour en arriver là ou connaitre la personne en face car en demander 70K est assez culotté. Bravo au vendeur, ça ne donne pas envie de brader les génériques tout ça :)

PAO est un terme un peu désuet mais si on m'avait dit il y a 5/7 ans que PAO.com serait en vente à 14K je ne l'aurais pas cru...

la vente de Lundi.fr est vraiment belle, il fallait vraiment tenir la corde pour en arriver là ou connaitre la personne en face car en demander 70K est assez culotté. Bravo au vendeur, ça ne donne pas envie de brader les génériques tout ça :)

+1.

Ca m'a d'ailleurs (inconsciemment ?) motivé à l'instant à proposer à un intéressé par l'un de nos noms francophones un premier tarif un peu plus musclé que ceux que j'ai l'habitude de pratiquer.

Qui ne tente rien n'a rien mais je continue à croire que surgonfler ses prix fait rater plus de ventes décentes que ça ne fait gagner de transactions improbables :)

Une petite sélection issue de DNJ :

Lundi.fr $70,000
PAO.com $14,500
Annonce.net $11,200
Développementdurable.com $7,700
AssuranceScooter.fr $7,000
Echafaudage.com $6,300
Algerien.net $4,500
Enfant.info $2,800
Maisonenbois.fr $2,100
Energiedurable.fr $1,400
Vent.fr $1,260

Encore un ndd (dans cette liste) que je vais amortir en 10j d'exploitation :)

Du coup, vite, faut acheter plein de noms IDN, trop de la bombe... ^^
C'est simplement intéressant de constater que depuis quelques mois, des ventes d'idn francophones à $ $$$ ont lieu maintenant régulièrement. Ca ne présage pas de la suite des évènements, mais c'est un phénomène suffisamment nouveau et intéressant pour être noté.

Un historique sur 3 ans des ventes (vérifiées) d'idn francophones à des utilisateurs finals à partager ?
Je n'ai pas dressé d'historique précis à proposer. Mais je pense que Dabsi aurait probablement des infos à fournir sur le sujet, puisqu'il vend régulièrement des idn (à des end users notammment).
Un signe intéressant, qui certes vaut ce qu'il vaut, est le nombre d'offres faites aux idn en .com sur motclés hyperstratégiques sur Sedo (des mots tournant autout de crédit ou de santé par ex). IL y a 6 mois ces IDN n'avaient pas une seule offre. Aujourd'hui, comme on peut le voir, ce n'est plus le cas.
L.

Aucune tendance foncièrement haussière au niveau des offres sur notre (il est vrai modeste tant par sa taille que sa qualité) sous-portefeuille d'IDN.
pour moi, la tendance est évidente. En janvier, 3 ventes sur 4 ont été des IDN, alors qu'ils ne forment que quelques % de mon portefeuille. Dominique Madeleine a je sais également reçu des offres sur ses idn en janvier.
Maintenant, je mettrais cela sur le compte du buzz autour de la mégavente de l'idn en allemand "meuble de jardin" (ou un truc dans le genre), qui a donné des idées à quelques domaineurs. Comme on pouvait s'y attendre, le mouvement a été seulement ponctuel et les idn ont chez moi rejoint la tendance du reste du portefeuille, c'est-à-dire la platitude extrême.

C'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer le suivisme des domainers.
Ca fait des années que j'observe le phénomène, les domainers ont successivement (et soudainement) découvert les ccTLDs, les IDNs, les CVCV.com etc, alors que ceux qui réfléchissent un peu devraient avoir investi les lieux depuis des années.

Faut voir qui achète :)

Je pense que de toute façon le marché allemand est beaucoup plus mature que le francophone, l'engouement pour les IDNs peut être interprété comme un signe de cette maturité.

Si l'on s'en tient au seul .de, je peux vous dire que c'est la guerre pour avoir un bon domaine non-IDN sur le second marché :fight:

Quand au premier marché, avec la barre des 10 millions de .de enregistrés passées depuis belle lurette déjà, on a atteint une forme de saturation à ce niveau.

Le plus hallucinant, c'est que cette impression de saturation persiste jusque sur le second marché. Les gens ne sont pas prêts à lâcher leur bifteck facilement.

Les IDN étant généralement meilleur marché (encore heureux !), il est possible qu'il y ait un effet "échappatoire" et que les acheteurs qui se sont cassés les dents sur la réticence et/ou les prix des vendeurs de non-IDN se replient sur de l'IDN, dont l'acceptation me semble quoi qu'il en soit meilleure outre-Rhin.

Petit up car je viens de retomber par hasard sur une liste publiée sur DNW le 5 octobre 2009, qui faisait état de la vente de lundi.com pour... 10 000 USD.

L'acheteur est manifestement le même que pour lundi.fr :)

http://www.lundi.fr
http://www.lundi.com

Heureusement qu'il ne faut rien en déduire sur un théorique rapport de valeur mathématique .com/.fr :D

c'est un minimum s'ils prévoient une édition française... mais le .fr est assez cher payé je te l'accorde bien volontiers :D