L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vente et traçabilité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début

Oana

New member
25 Avril 2008
115
0
0
56
:helpsmilie:Si je vend un nom à un tiers, peut-on savoir qu'il m'a appartenu un jour?

Le whois affichera le nom du nouveau proprio - on est d'accord - mais est-il possible de remonter vers le(s) ancien(s) propriétaire(s)???

Et si la réponse est positive, comment?

:helpsmilie:

Oui c'est possible, certains prestataires comme domaintools.com proposent l'accès (payant) aux archives des bases de whois.

De plus il peut y avoir des traces du site développé dans archive.org, ça peut permettre de remonter au propriétaire antérieur :)

Je pige peut-être pas trop le système Kate!

J'ai vendu un nom et lorsque je fais appel à ton site, je tombe sur mon ancienne page parking sedo...

Mais quoi que je fasse, rien ne m'indique qu'il m'ait appartenu un jour!

Le vendeur disparaît-il corps et bien???

J'ai vendu un nom et lorsque je fais appel à ton site, je tombe sur mon ancienne page parking sedo...

Le whois history est un outil payant, un compte domaintools gratuit ne permet pas d'afficher ces données.

Effectivement une page parkée ça n'apprend rien sur le titulaire. Elles se ressemblent toutes.
Par contre si le site avait été développé par une entreprise par exemple on pourrait voir ses coordonnées etc et remonter dans le temps :book:
C'est pratique quand quelqu'un prétend être l'ancien titulaire du nom et dit l'avoir développé alors que ce n'est pas toujours vrai :evilguy: