que pensez vous de ce concept ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davidc1
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

davidc1

Banned
Inscrit
23 Mai 2008
Réponses
83
Réactions+
0
Bonjour,

Suite à la venue de centreurope sur seosphere, cela m'a donné envie de gouter un peu au jeu des ndd/domainers. A ceci près que je ne souhaite pas faire de l'achat revente uniquement, mais faire du développement autour.
Achat + dev de minisite + mini-referencement ---> $$$

J'ai aussi réfléchi à un concept que je vais expliquer ici.
Les domainers achètent des domaines et essayent de les revendre en les promotionnant de ci de là (forums,sedo,en sollicitant des acheteurs potentiels...) ou en ne faisant qu'attendre qu'on les contact.

Pourquoi ne pas exploiter ces noms de domaines en y faisant vous même ce que je dis plus haut : Achat + dev de minisite + mini-referencement ?
peut être parce que vous n'avez pas le temps ou que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

Le concept Je vous propose de faire du leasing de vos noms de domaines. Le leasing c'est : je loue pendant M mois à un prix P et à la fin du leasing ou pendant le leasing l'acheteur a le choix de racheter le nom de domaine pour un prix qui aura été fixé avant le début de la location, ou repasser un nouveau contrat de leasing.
Il faut bien sûr penser au cas où un acheteur tiers vous contact pour acheter le ndd pendant le leasing, une clause au contrat pourrait spécifier une compensation envers le locataire pour mettre fin au contrat de leasing à tout moment.

qu'en pensez vous ?

david.

Bonjour,

Pourquoi ne pas exploiter ces noms de domaines en y faisant vous même ce que je dis plus haut : Achat + dev de minisite + mini-referencement ?
peut être parce que vous n'avez pas le temps ou que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

david.

Nous le faisons! Seulement parfois certains développements dans un domaine bien spécifié ne rapporte pas, par rapport à la quantité de travail qu'on effectue pour son développement.

Certains domaines sont aussi très difficiles à monétiser. je pense aux LLLL.com notemant.

Quand à ton idée de location, je laisse quelqun d'autre répondre :)

Rico

Le leasing de noms de domaine ça existe déjà mais ça peut être un bon concept ;)

Le leasing de noms de domaine ça existe déjà mais ça peut être un bon concept ;)
J'ai jeté un coup d'oeil sur plusieurs sites qui disent faire du leasing, mais apparemment ça serait plus de la location.
aurais tu des url de sites qui font du leasing de ndd ?

Retour