L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

On parie ?

DNSaure

New member
25 Mars 2008
555
0
0
Après s'être mariés, l'ANPE et l'ASSEDIC allaient donner naissance à... à quoi d'ailleurs ?
Ils n'arrivent pas à trouver le nom du bébé !

Explication du Journal Le Monde :
La raison du report tient à la sécurité juridique des trois noms qui devaient être présentés aux administrateurs pour donner une identité à ce nouvel organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic. "Nous n'allions pas prendre le risque de choisir un nom sur lequel il existe un doute légitime", a déclaré au "Monde" Christian Charpy, directeur général du nouvel organisme.
Le cabinet chargé de faire des propositions, Nomen France, a confirmé cette version. Son PDG, Marcel Botton, a expliqué que "compte tenu de l'importance que prendra la nouvelle institution, les négociations avec les noms de domaine, proches ou similaires y compris dans d'autres secteurs, sont longues".

Trois noms, donc ? Je propose
1. SOLIDO (une sorte de mélange entre la solidarité des ASSEDIC, et l'emploi stable que doit permettre de retrouver l'ANPE)
2. ADVANCIEL (on garde le A de tête, puis on a une sorte de combiné entre avancement, avantages, et le ciel qui donne l'espoir !)
3. APAOSE (à prononcer "a pas osé", bien sûr ! Ce sont les initiales des services dont parle l'article : Accompagnement, Parcours, Appui, Offre de Service aux Entreprises) :smile:

Avis aux amateurs de predictive domaining...
(et y a rien à gagner !)

Dans le camp syndical, on hésite entre ironie et exaspération. "Cela ne fait pas très sérieux. Il y a quand même assez de juristes pour sécuriser un nom", a jugé Eric Aubin (CGT)

C'est sûr... par contre, y-a-t-il assez de visionnaires pour en choisir un bon :clown(1):

Le cabinet chargé de faire des propositions, Nomen France, a confirmé cette version. Son PDG, Marcel Botton, a expliqué que "compte tenu de l'importance que prendra la nouvelle institution, les négociations avec les noms de domaine, proches ou similaires y compris dans d'autres secteurs, sont longues".

Ah tiens, revoilà Nomen, les anti termes descriptifs. Avec lui, pas de risque de voir un nom générique sortir du chapeau a priori. Enfin, il a quand même réussi a raccourcir sacrément la chaîne de valeur en négociant directement avec les noms de domaine sans passer par la case titulaire :thumbup:

Pour le reste, je sèche... Assuremploi peut-être ? Ou Chômedic :wheelchair:

Pour le nom à venir de la structure, pas d'idée... :clown(1):

En revanche il y aurait beaucoup à dire sur la gestion du nom de domaine ANPE.com (et je ne parle pas de l'affaire du logo de l'Anpe^^), catché à 2 reprises (!), racheté vraisemblablement en catimini la deuxième fois, aux frais du contribuable à Mrs Jello Inc. qui l'avait récupéré pour $10k aux enchères...

Y-a-t-il eu des sanctions au niveau du responsable "ndd" de l'Anpe ? Rien n'est moins sûr...

Pour Nomen, je suis épaté par leur capacité à vendre très chers des noms qui se ressemblent tous, yaris, altadis, novartis, vivendi, vivarte.
Sur le fondateur de Nomen lui-même, dixit un article de Capital : "Heureux hasard, son cousin Roland Moreno, l’inventeur de la carte à puce, vient de mettre au point un logiciel qui crée des noms en mélangeant des mots. Il l’a baptisé Radoteur, référence à sa forte propension à répéter les mêmes néologismes."

Aujourd'hui, c'est LA référence de cette (petite) niche marketing. Bien joué en tous cas.

Je me suis toujours demandé si Nomen négociait parfois l'achat de noms pour leurs clients ou s'ils insistaient pour trouver des noms encore libres.

En revanche il y aurait beaucoup à dire sur la gestion du nom de domaine ANPE.com (et je ne parle pas de l'affaire du logo de l'Anpe^^), catché à 2 reprises (!), racheté vraisemblablement en catimini la deuxième fois, aux frais du contribuable à Mrs Jello Inc. qui l'avait récupéré pour $10k aux enchères...

Et pour la petite histoire, anpe.com avait été extirpé des entrailles judiciaires : http://www.juriscom.net/txt/jurisfr/ndm/tgiparis20010913.htm :no:

Ca a dû leur coûter cher pour le récupérer, Mrs Jello n'est pas un amateur :D

Mais une fois que la fusion entre les deux organismes sera consommée ils n'en auront plus besoin et pourront le dropper encore une fois :lol:

Son PDG, Marcel Botton, a expliqué que "compte tenu de l'importance que prendra la nouvelle institution, les négociations avec les noms de domaine, proches ou similaires y compris dans d'autres secteurs, sont longues".

Je me demande s'ils vont contacter les titulaires avec des adresses gmail :D

C'est pire que ce à quoi je m'attendais pourtant j'avais pas placé la barre très haut :lol:

:lol:

bien vu :noexpression:

je crois avoir entendu parler de "polemploi" ce matin ..
mais c'était le radio reveil ... :unsure:

polemploi et poleemploi (dotcom) gagnent le match ?

Nouveau logo à 135 K€ :
http://afp.google.com/article/ALeqM5gzV4NQTeyTTdtmtM8OfgLt_W9R_A

ALeqM5hBJb-jKWkGaf1IzM6lboM8f53G1g

1300 agences ANPE à relooker sans compter les agences ASSEDIC
http://www.anpe.fr/qui_sommes_nous/connaitre_anpe/anpe_quelques_chiffres/index.html

J'espère que les syndicats se plantent en estimant le coût ) 12-13 K€/agence sinon ça nous fait 16 millions d'euros. :noexpression: