salut,
on sait tous plus ou moins ici qu'OD et les pseudo-spécialistes de WRI sous-estiment l'importance du ndd dans le positionnement. Je me rappelle d'une discussion que j'avais avec OD et lui soutenait que les positions que je lui montrais n'étaient pas dues au ndd en lui-même, mais juste au fait que les backlinks contenaient les termes du ndd et étaient donc responsables du bon positionnement.
On connaît tous des tonnes d'exemples qui montrent que c'est faux (bonjour le spécialiste ;-()), mais là, je viens par hasard de tomber sur un exemple dur à contredire.
Sur le ndd davidchelly.com. Il y a 0 backlink (en tous cas, j'en ai jamais fait et yahoo site explorer n'en trouve pas non plus), quasiment pas un mot sur la homepage (pas une seule fois david chelly en tous cas).
Résultat, il est 2e sur David Chelly, malgré 150,000 résultats. Même si la requête n'est pas du tout concurrentielle, on se rend compte qu'un ndd non optimisé avec 0 fois l'occurence passe devant des milliers de pages, même lorsque le terme est en titre ou qu'il est répété dans des autorithy sites (facebook, twitter, etc.)
J'ai faux dans mon raisonnement ou bien on est bien d'accord ?
EDIT : argh, un backlink ici : webboar.com/www/davidchelly.com
on sait tous plus ou moins ici qu'OD et les pseudo-spécialistes de WRI sous-estiment l'importance du ndd dans le positionnement. Je me rappelle d'une discussion que j'avais avec OD et lui soutenait que les positions que je lui montrais n'étaient pas dues au ndd en lui-même, mais juste au fait que les backlinks contenaient les termes du ndd et étaient donc responsables du bon positionnement.
On connaît tous des tonnes d'exemples qui montrent que c'est faux (bonjour le spécialiste ;-()), mais là, je viens par hasard de tomber sur un exemple dur à contredire.
Sur le ndd davidchelly.com. Il y a 0 backlink (en tous cas, j'en ai jamais fait et yahoo site explorer n'en trouve pas non plus), quasiment pas un mot sur la homepage (pas une seule fois david chelly en tous cas).
Résultat, il est 2e sur David Chelly, malgré 150,000 résultats. Même si la requête n'est pas du tout concurrentielle, on se rend compte qu'un ndd non optimisé avec 0 fois l'occurence passe devant des milliers de pages, même lorsque le terme est en titre ou qu'il est répété dans des autorithy sites (facebook, twitter, etc.)
J'ai faux dans mon raisonnement ou bien on est bien d'accord ?
EDIT : argh, un backlink ici : webboar.com/www/davidchelly.com
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