hosting sivit

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.964
salut,
si parmi vous, certains seraient intoxiqués par wri et voudraient tester l'offre sivit, je ne vous le recommande pas. J'y ai mis quelques sites pour diversifier les hosting, même si ça n'est pas spécialement compétitif.
J'ai notamment pris un mutu il y a 2 mois, et j'ai jamais reçu les codes ftp, etc. Je viens d'appeler le support à peu près dix fois ce matin pour arriver à parler avec quelqu'un qui possède un cerveau en état de fonctionnement et là, je crois qu'ils battent même 1and1.
Quand je vois la nullité des supports des 1and1, ovh, netissime, sivit, llord, etc. et que je compare au professionnalisme des hébergeurs d'Europe centrale, je me dis que la France, c'est plus ce que c'était...
Donc, Sivit, à éviter à mon avis, sauf si on s'ennuie et qu'on veut apprendre le français à de pauvres gus dans un centre d'appel où le niveau de compétence et la qualité des liaisons téléphoniques valent moins que les chances de l'EDF de gagner la finale de la coupe du monde par 7 buts d'écart.

Je ne suis pas d’accord :)

J’utilise les services d’ovh, 1and1 et sivit (nerim maintenant) depuis plusieurs années et c’est sivit que je préfère. Je précise pour des serveurs dédiés (peut être que ça n’est pas les mêmes personnes).

Je précise pour des serveurs dédiés (peut être que ça n’est pas les mêmes personnes).
je ne sais pas, j'ai reçu un numéro de tél : 0973878888
ça tombe chez nerim et (j'ai appelé 10 fois aujourd'hui) qq te dit attendez je trouve qq chez sivit. Tu attends 10 mn au mieux avec un silence complet. Puis si tu es chanceux, tu arrives chez un(e) abruti(e) fini(e) qui ne comprend rien. Aujourd'hui, j'ai eu une jeune femme qui manifestement ne comprend rien à rien et un jeune homme (kader) qui a en stock quelques phrases qu'il répète inlassablement.

Les réponses sont :
- je vous rappelle dans 15 mn (5 heures plus tard, évidemment rien, tactique popularisée par ovh)
- vous pouvez envoyer un email svp, on va traiter votre email (aussi souvent entendu chez ovh)
- le problème est remonté, il sera bientôt résolu

Au total, j'ai perdu 50 euros de mutu (qui n'a jamais été activé), mais surtout plusieurs heures de mon temps, et encore plus grave, une poignée des derniers cheveux qu'il me restait sur le crâne.

mon expérience de sivit : à la poubelle...

silan1.jpg

alors c'est vrai que sivit, c'est un peu gonflé comme nom. Ils viennent juste de se réveiller et de résoudre mon pb sans souci, en qq échanges d'emails, et de m'envoyer un remboursement dans la foulée et un message assez pro.
Donc, même si j'ai l'impression que ça a l'air d'être un joli bordel là-bas, je ne les mettrai pas dans le même panier qu'1and1 ou ovh, qui ont un support merdique mais ne se remettent jamais en cause. Il faudrait aussi je crois différencier ovh de 1and1, car ces derniers cumulent vraiment tous les défauts et tous les vices alors qu'ovh me sort pas les yeux mais a quand même des offres compétitives. Enfin bon, chacun ses expériences...

C'est peu-être lié au rapprochement avec Nérim.
Il y a beaucoup de remaniement en ce moment il me semble chez Sivit.

Sivit c’est pas un mastonde de l’hébergement mais du coup il y a de la souplesse …
J’ai un serveur infogéré chez eux. Ca se passe très bien.

alors c'est vrai que sivit, c'est un peu gonflé comme nom. Ils viennent juste de se réveiller et de résoudre mon pb sans souci, en qq échanges d'emails, et de m'envoyer un remboursement dans la foulée et un message assez pro.
Donc, même si j'ai l'impression que ça a l'air d'être un joli bordel là-bas, je ne les mettrai pas dans le même panier qu'1and1 ou ovh, qui ont un support merdique mais ne se remettent jamais en cause. Il faudrait aussi je crois différencier ovh de 1and1, car ces derniers cumulent vraiment tous les défauts et tous les vices alors qu'ovh me sort pas les yeux mais a quand même des offres compétitives. Enfin bon, chacun ses expériences...

j'y suis encore, là, c'est vraiment impressionnant le support...
5 mn de bande sonore et ça coupe.
Rien qui marche, de vrais bras cassés
Si un jour je sais pas quoi faire, je contacte le support sivit, ça va bien m'occuper une journée entière :wavey:

Idéalement, il faudrait tester toutes les sociétés avant d'acheter quelque chose chez eux:
  • poser une question au support pour tester la rapidité de réaction et la pertinence des réponses
  • prendre le téléphone et voir s'il y a quelqu'un au bout du fil
Si pas de réponses, mauvais signe a priori :nuke:

Retour