eurodns et sedo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

dymon

New member
Inscrit
11 Avril 2008
Réponses
2.877
M'étant fait doublé sur un LLL .fr je suis allé voir le registrar chez qui avait était pris le ndd et ce registrar était eurodns.

J'ai effectué une recherche sur ce LLL. eurodns affiche plusieurs réponses avec environ 20 extensions (comme beaucoup d'autres). La différence est que certains LLL avait le lien "whois" et d'autres le lien "sedo" qui envoie vers la page d'offre du nom en vente sur sedo ;)

Perso je ne le savais pas donc cela m'a bien étonné. Je savais pour 1and1 mais pas pour eurodns.

C'est un partenariat dit "d'intégration whois" que Sedo a effectivement avec 1&1, EuroDNS, AMEN et bien d'autres registrars à l'échelle mondiale (une trentaine environ). EuroDNS utilise notamment cette technologie sur son nouveau site satellite, Whois.de.

L'idée de base est de construire ainsi des passerelles entre premier et second marché. Ainsi, les clients du premier marché se voient proposer des alternatives offertes par le second lorsque - comme de plus en plus souvent - ils se retrouvent face à la triste réalité de la pénurie de noms libres.

En échange, nous proposons aux visiteurs Sedo qui par hasard taperaient un domaine libre dans notre moteur de recherche d'enregistrer celui-ci auprès d'un de nos partenaires.

L'idée de fond, quant à elle, va bien plus loin que ce simple produit. Vous en aurez d'ailleurs une modeste démonstration d'ici 2 mois, si tout va bien :holiday:

L'idée de base est de construire ainsi des passerelles entre premier et second marché. Ainsi, les clients du premier marché se voient proposer des alternatives offertes par le second lorsque - comme de plus en plus souvent - ils se retrouvent face à la triste réalité de la pénurie de noms libres.

Et ceci est une très bonne idée :)

J'adhère à cela à 100% et il était temps que cela se produise. Il n'y a qu'en innovant de la sorte que l'on fera avancer le second marché.

Il y a peut-être un risque que si un nom est listé chez Sedo, eurodns le signale automatiquement disponible via Sedo, alors que le nom pourrait avoir expiré entretemps...
Je n'ai pas fait le test mais je sais qu'il y a des bugs chez eurodns ;)

Il y a peut-être un risque que si un nom est listé chez Sedo, eurodns le signale automatiquement disponible via Sedo, alors que le nom pourrait avoir expiré entretemps...
Je n'ai pas fait le test mais je sais qu'il y a des bugs chez eurodns ;)

Très juste Kate, d'où la multiplication des opérations de maintenance sur la base de données de noms de domaine en vente sur Sedo.

Nous avons longtemps pensé que la responsabilisation de nos utilisateurs était un objectif réaliste - le réflexe "je retire de mon compte tout nom de domaine dont je ne serais plus titulaire" - mais aujourd'hui, force est de constater que la masse a eu raison de nos espoirs.

Après une début d'année qui a vu s'enchaîner 3 opérations "coup de poing" en termes de nettoyage des noms renvoyant vers des whois les donnant libres, nous allons passer en vitesse de croisière avec des dépoussiérages légers mais réguliers.

Pour la fluidité des échanges sur le second marché, il est mportant que nos bases soient à jour. C'est encore plus vrai à l'heure où l'inventaire Sedo se répend petit à petit sur le premier marché, où les utilisateurs n'ont pas les connaissances et les réflexes de forumeurs aguerris :neo:

Bingo, ça m'est déjà arrivé et j'ai même signalé le problème au support EuroDNS (m'enfin :lol:).

Je sais que la recherche chez eurodns n'est pas fiable pour les .dk.
Les .es reservado sont erronément indiqués comme disponibles, en revanche pas de problème avec les .es prohibido ;)

Les .es reservado sont erronément indiqués comme disponibles, en revanche pas de problème avec les .es prohibido ;)
Je confirme, j'ai eu un problème avec l'enregistrement d'un .es qui semblait disponible (au niveau du registre .es aussi d'ailleurs) et que je n'ai pas eu.

Retour