L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domaining : Un monde inconnu pour moi.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zalinn
  • Date de début Date de début

zalinn

New member
6 Mai 2012
4
0
0
33
Belgique
Bonjour/Bonsoir à tous, :helpsmilie:

Si je puis me permettre, je suis en quelque sorte "un puceau" du domaining. Dans 2mois, je serai diplomé en informatique de gestion. Pour l'instant,
je suis en stage dans une entreprise Web en tant que développeur. Mais certains membres de la société m'ont inculqué qques concepts qui se déroulent
uniquement sur le web, tel que le domaining.
J'ai donc mené ma petite enquête, passé qques heures à farfouiller google.
Et le domaining s'avère très intéressant. Mais étant jeune débutant en la matière, j'aimerai encore avoir quelques informations précises afin de ne pas trop me lancer dans le vide.

Tout d'abord, mes recherches m'ont menés sur l'achat de noms de domaine. J'en ai acheté 5, chez OVH, pour commencer qui me semblent attractifs.
Ensuite, j'ai dû me renseigner pour la mise en vente, et là, plusieurs voies s'offraient à moi :
-faire ma publicité de moi même
-via les forums
-via des intermédiaires tel que Sedo.
Je me suis dit que pour débuter, je ferai peut-être mieux de passer par Sedo. Mais comment m'y prendre? Quel hébergeur choisir pour mes noms de domaines? (OVH, hostpapa,...)
Dois-je mettre une page mentionnant que le domaine est à vendre avec un formulaire de contact?
ou alors dois-je préconiser le "parking" que propose Sedo (qui, pour moi, reste encore un territoire sous le brouillard) ?