domaine inconnu au Whois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helle
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Helle

New member
Inscrit
24 Janvier 2009
Réponses
10
Bonjour à tous,
Je suis complétement novice, et j'épluche tous les forums depuis une semaine sans trouver les infos que je cherche, ou sans les comprendre peut-être...
Il y a 3 mois, j'ai installé un serveur ftp perso, en utilisant un nom de domaine enregistré par dyndns.com (type "mondomaine.serveftp.org").
La redirection vers mon routeur (ip nomade) se passe impecc.
Mais je viens de me rendre compte que mon nom de domaine ne figure pas au Whois...
Je précise que tout ceci doit me servir dans le cadre d'une création d'entreprise d'ici quelques mois...
Pourquoi je ne figure pas au Whois ? (dyndns est agréé ICANN pourtant)
Il va s'agir de transférer mon nom de domaine ou de le recréer ailleurs ?
Si je ne veux retirer que le nom de domaine de dyndns, pas le routage (qui se passe fort bien là bas), comment dois-je m'y prendre ?

Pardonnez moi, tout ça vous paraitra peut-être évident, mais pour moi, c'est du chinois ! Help please !

Si tu as un nom du style mondomaine.serveftp.org c'est en réalité un sous-domaine de serveftp.org qui lui doit figurer dans le whois. En clair ce que tu as n'est pas un vrai nom de domaine. C'est comme louer un appartement dans un building.
Vu qu'un NDD coûte quelques $/an ce serait mieux de t'en prendre un afin de garder le contrôle. Ce genre de service peut disparaître un jour, a fortiori si c'est un service gratuit.

Bienvenue sur :forumndd:

Merci beaucoup de cette réponse limpide, Kate !
Si j'ai bien compris mes lectures, je dois donc d'abord déposer mon nom de domaine chez un registrar payant, et ensuite faire pointer dyndns dessus ?
Je continue ma lecture sur ce forum très instructif, avant d'avoir encore, je le crains, d'autres questions à poser...

Oui c'est ma suggestion.
Apparemment ils offrent des services DNS aussi pour les NDDs ordinaires:
http://www.dyndns.com/services/dns/custom/

Donc tu peux utiliser un vrai NDD plutôt qu'un sous-domaine :holiday:
Comme ça il t'appartient et tu peux toujours changer de service DNS par la suite. Tu figureras dans le whois public comme titulaire du NDD.

Merci kate, d'avoir même été voir chez mon service dns ! (je suis dorlotée comme un bébé ici !)
J'ai encore deux questions, je suis en train de faire le tour des whois, afin d'être sure d'enregistrer un ndd libre (à priori chez bookmyname), mais, pour le même ndd, certains whois sortent une fiche signalétique, et d'autres (comme l'afnic ou le cnil )ne trouvent rien...(?)
D'autre part, n'y a-t-il pas un risque à enregistrer un ndd, sans l'utiliser, durant six mois ou un an ?
Merci de ta patience...

Hello Helle et bienvenue sur forum ndd :)

SI tu veux tu peux te présenter ici : http://www.forumndd.com/forumdisplay.php?f=15

je suis en train de faire le tour des whois, afin d'être sure d'enregistrer un ndd libre (à priori chez bookmyname), mais, pour le même ndd, certains whois sortent une fiche signalétique, et d'autres (comme l'afnic ou le cnil )ne trouvent rien...(?)

J'ai pas tout compris la... Si tu veux donne moi un exemple par MP je pourrais mieux te renseigner ;)

D'autre part, n'y a-t-il pas un risque à enregistrer un ndd, sans l'utiliser, durant six mois ou un an ?

Aucun risque même pendant 10 ans. Le seul risque, pour le référencement au niveau google (ca reste a prouvé mais pour moi et d'autres cela a posé des pb) c'est de le laisser trop longtemps en parking :) si non aucun risque pour le bébé domaine.

Afnic ne donne des infos que pour les noms en .fr
Je ne sais pas ce que tu cherches chez cnil ? :unsure:

Pour vérifier le whois d'un .org tu peux aller sur www.pir.org
Sinon utilise un registrar comme Dynadot, il te dira si ton nom désiré est disponible en .com/.net/.org et quelques autres extensions, et il y a un lien whois à côté du nom s'il est déjà pris.

Merci kate, d'avoir même été voir chez mon service dns ! (je suis dorlotée comme un bébé ici !)

Kate est toujours d'excellent conseil :praising:

Bienvenue sur le forum Helle !

Ps : tu cherche à promouvoir quel type de produit/ service ?
Quelle est ta cible ? C'est peut-être important pour pouvoir t'aiguiller au mieux vers le choix le plus adapté.

Merci à tous !
Oui, bien sur, je vais aller me présenter, oupsss...!:wub2:
En fait, j'ai résolu mon problème : le premier c'était un lien qui s'est annoncé corrompu le lendemain,
le second, tu as vu juste, Kate, je demandais à l'afnic d'autres extensions que des .fr !
et le troisième, c'est que j'ai cru comprendre que certains whois sont parfois plus ou moins "amateurs", d'où l'intéret d'en consulter plusieurs (j'ai bon, là ?).

Sinon, je viens de faire l'enregistrement de deux noms de domaines chez bookmyname !:holiday:
Je me propose d'externaliser une part de la GRH pour des cliniques ou des maisons de retraite. Mais un petit ndd est parfois plus parlant qu'une longue explication !
Aussi, dès qu'il est accepté, je reviens féter ça avec vous !:dance3:

Retour