domaine inconnu au Whois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helle
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Helle

New member
Inscrit
24 Janvier 2009
Réponses
10
Bonjour à tous,
Je suis complétement novice, et j'épluche tous les forums depuis une semaine sans trouver les infos que je cherche, ou sans les comprendre peut-être...
Il y a 3 mois, j'ai installé un serveur ftp perso, en utilisant un nom de domaine enregistré par dyndns.com (type "mondomaine.serveftp.org").
La redirection vers mon routeur (ip nomade) se passe impecc.
Mais je viens de me rendre compte que mon nom de domaine ne figure pas au Whois...
Je précise que tout ceci doit me servir dans le cadre d'une création d'entreprise d'ici quelques mois...
Pourquoi je ne figure pas au Whois ? (dyndns est agréé ICANN pourtant)
Il va s'agir de transférer mon nom de domaine ou de le recréer ailleurs ?
Si je ne veux retirer que le nom de domaine de dyndns, pas le routage (qui se passe fort bien là bas), comment dois-je m'y prendre ?

Pardonnez moi, tout ça vous paraitra peut-être évident, mais pour moi, c'est du chinois ! Help please !

Si tu as un nom du style mondomaine.serveftp.org c'est en réalité un sous-domaine de serveftp.org qui lui doit figurer dans le whois. En clair ce que tu as n'est pas un vrai nom de domaine. C'est comme louer un appartement dans un building.
Vu qu'un NDD coûte quelques $/an ce serait mieux de t'en prendre un afin de garder le contrôle. Ce genre de service peut disparaître un jour, a fortiori si c'est un service gratuit.

Bienvenue sur :forumndd:

Merci beaucoup de cette réponse limpide, Kate !
Si j'ai bien compris mes lectures, je dois donc d'abord déposer mon nom de domaine chez un registrar payant, et ensuite faire pointer dyndns dessus ?