delais pour transfert

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

goodnames

New member
Inscrit
30 Mai 2008
Réponses
661
bonjour,

le delais pour un transfert de registrar apres enregistrement c'est 60 jours ok,

mais apres avoir changé de registrar, le delais est-il le meme pour changer a nouveau de registrar?
exemple: Domaine enregistré chez A, transferé chez B, je souhaite transferer chez C
donc faut-il attendre 60 j pour passer de B vers C

si oui, pour aller chez C, le nouveau delais commence a la date de la demande (domaine encore chez A), ou au moment ou le domaine est arrivé chez B ?

Bonjour,

Non il n'y a pas de nouveau délai, sauf conditions particulières chez le registrar B (par exemple en cas de changement de propriétaire pour un transfert chez GoDaddy le nom est de nouveau bloqué 60 jours).

On ne peut changer de registrar qu'une fois tous les 60 jours (règle icann). Donc à chaque transfert le nom est 'bloqué' 60 jours.
En plus certains registrars comme godaddy font la même chose lors de changements dans les contacts.
Ca concerne les gTLDs. Pour les ccTLDs les règles peuvent être différentes.

PS: il y a quand même des procédures spéciales, par. quand un nom a été transféré "par erreur", il peut être rapatrié à nouveau.
Voir le cas du NDD wri détourné ;)

Merci pour l'information kate, je pensais que le délai ne concernait que la date d'enregistrement initiale.

bon là c'est un cas classique, .com
les ccTLDs, oui c'est au cas par cas

pour infos complementaire:
sur le whois j'ai:
Registrar: OVH
Expiration Date: ***
Creation Date: ***
Last Update Date: *** (en octobre)

Name Servers:
ns1.sedoparking.com
ns2.sedoparking.com

mes infos contacts

puis en bas du whois
Registrar of Record: OVH.
Record last updated on *** (en septembre)
Record expires on ***
Record created on *** (en septembre)

=> la date en septembre c'est la date ou le domaine a été transferé

=> la date en OCTOBRE je vois pas vraiment de quoi il s'agit, c'est pas un changement proprio, d'ailleurs chez ovh le changement de proprio est procedurié, je m'en souviendrai.
peut-etre le changement de dns car beaucoup de mes ndd pointait vers l'ancien registrar

Donc si je prends la date en BAS "Record last updated on *** (en SEPTEMBRE)", +65jours, le domaine devient transferable, malgré la date d'octobre (du haut)
vous confirmez??

Le simple fait d'avoir changé les DNS ne réinitialise pas le compteur à 60 jours pour les transferts.
Mais ça va effectivement affecter le last updated date au niveau du registry.

Retour