Ce .tv est-il premium?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L@@K
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

L@@K

New member
Inscrit
1 Avril 2008
Réponses
597
Réactions+
0
(Ce post fait suite à l'enchere d'un .tv qui a soulevé moultes questions)

Donc d'abord, pour savoir si un tv est premo ou pas:
Ahead.tv > Premium Renewal Checker

Ensuite concernant Sedo, IMO, c'est le métier et le devoir de Sedo de fiabiliser et de fluidifier les ventes; pourquoi n'ont-ils pas mis en oeuvre un lien vers l'api reseller enom qui leur permettrait à l'insertion d'un tv de régler ce pbm, d'enlever la vieille phrase toute vague et de préciser les montants de renew en toute fiabilité, sans compter sur la bonne foi des vendeurs...

Je suis consterné que ceci n'est pas été fait depuis le temps, surtout que j'en ai parlé à notre bien aimé Rémy il y a de celà des mois maintenant...

Je ne blâme en aucune façon Rémy (au contraire :)), mais j'ose blâmer Sedo car pour moi professionnalisme rhyme avec efficacité!

Dernière édition:
J'apprécie que la discussion se déroule ici, merci ;)

Je pensais que le lien que Sedo met sur les premiums .TV vers le site d'Enom permettait de connaître le prix, mais en fait c'est incroyable, on ne peut trouver le prix que sur Ahead.tv. Donc je pense qu'Enom aussi a une responsabilité dans l'affaire !

Apparemment pas mal de transactions de premiums .TV sont annulées sur Sedo (source: NamePros), mais à quel stade ? A quel moment l'acheteur a la possibilité de se rendre compte qu'il y a un renouvellement premium ?

Tu peux essayer avec ce lien (mettre le NDD en paramètre):

http://www.enom.com/domains/dotTV.asp?domain=business.tv

Si le nom est est "disponible" il te dira le prix.

Si le nom est est "disponible" il te dira le prix.
Chouette ! ... sauf que ce n'est précisément pas cela la question ! ;)

Comme Guix j'ai déjà pas mal cherché sur le site enom pour trouver le renouvellement des ndd non disponibles (pris, et donc notamment ceux à vendre). Et je trouve assez fort de café qu'il faille se diriger vers un site "officieux" pour trouver réponse à pareille question.

mais en fait c'est incroyable, on ne peut trouver le prix que sur Ahead.tv.

En fait non, si tu as un compte reseller etp machin chez enom, tu as une fonction ('ispremium' de mémoire) qui te donne en résultat de son appel le prix du renew de n'importe quel tv. C'est cette fonction qu'utilise Ahead.tv en fait.
Donc n'importe qui en liaison avec son compte etp peut connaitre le renew d'un tv. Pas pratique certainement pour le commun des mortels mais pour une multinationale comme Sedo un jeu d'enfant.
D'ou mon courroux quoi...

C'est vrai qu'Enom a sa responsabilité mais je crois que cela vient du fait qu'ils ne veulent pas favoriser les domaineurs sur cette extension (d'où les prix par exemple) mais bien les endusers, afin de faire du .tv une 'luxuary extension' ou un truc comme ça... En ce sens je trouve qu'ils sont ds le vrai d'ailleurs.

Dernière édition:
Soit la machine est enrouée, soit on me cache des choses mais je viens de faire un test sur Ahead.tv pour un nom de domaine dont je pense connaître les frais de renouvellement annuels puisqu'il appartient à un très bon client qui n'a aucune raison apparente de me mentir...

... or le compte n'y est pas, et de loin :unsure:

A suivre :)

Intéressant.
Je sais qu'il est arrivé d'avoir des bugs sur Ahead.tv (mais pas par rapport à enom directement, plutôt des bug de codage de ahead)
Par contre, c'était très rare et moi qui suis un peu cette extension sur d'autres marchés je n'ai jamais rien lu qui confirme ceci de manière récurrente.

Maintenant ce qu'on pourrait aussi imaginer pour fluidifier et fiabiliser, ce serait d'obliger le proprio à notifier lui-même le coût du renew à l'insertion des tv sur sedo. S'il ment, s'il omet, hop fermeture du compte. Rien que ceci améliorerait pas mal la chose je trouve.

Enfin bref des solutions existent et je trouve dommage de laisser la place pour l'instant à l'a priori.

Je pense qu'un bon compromis consisterait à :

- intégrer un lien vers Ahead.tv sur les pages d'offres des .TV en vente sur Sedo, avec la mention "à titre indicatif, pas la peine d'envoyer vos armadas d'avocats chez Sedo pour crier au scandale" (si si, ça se passe trop souvent comme ça dans la réalité : L@@K parle justement de la notion de responsabilité des plateformes; elle va dans les deux sens)

- inviter les intéressés à utiliser notre système embarqué de commentaires libres pour demander au vendeur de confirmer les frais annuels affichés à titre indicatif.

S'il ment, s'il omet, hop fermeture du compte.

Ça, c'est toujours bien quand ça arrive aux autres (et encore, seulement jusqu'au moment où on voudrait lui acheter un domaine). Mais le jour où on se retrouve soi-même "victime" sur un "malentendu", ça relance le débat qu'on sait. Qu'est-ce qu'on fait si Frank Shilling "omet" ? On lui bloque son compte ? Pareil pour BuyDomains ? Jusqu'à vider la plateforme Sedo de son inventaire pour un .TV premium mal pricé ? Tout le monde sait qu'être gros veut forcément dire avoir plus de chances de faire une erreur et ne veut pas forcément dire être 100% honnête. Je dramatise ;)

Non mais bien sûr, c'était une idée comme ça lol, j'ai pas envie que vous fermiez boutique; juste pour dire que des solutions existent ,o)

Sinon, oui je trouve que ton idée de compromis est très bien!
Ca responsabiliserait les vendeurs, et ça renseignerait et rassurerait les acheteurs: tout bénef pour tout le monde.

Retour