atteindre les end users

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

hakita

New member
Inscrit
10 Février 2009
Réponses
1.109
Réactions+
0
Coucou camarades,

J'ai récemment observé le cycle complet de prise de conscience de l’intérêt d'un end user pour les ndd.

On commence pas un "un ndd c'est quoi", et 2 ans apres, cela donne "75 000€, rend toi compte, c'est rien pour un tel ndd, achete !"

Entre pédagogie, partage de passion et piqûre de rappel, la prise de conscience de l’intérêt de nos chère précieux fini bien par passer. (Même si cela concerne uniquement les vrai premiums)

intégré a un business plan, comme avantage concurrentiel ( marketing...), il passe souvent bien et se voit attribué un vrai budget.

Pour un fabriquant de pruneaux, apprendre que pruneaux.com est en vente et que son conçurent est sur le coup, c'est toujours une info intéressante...et motivante.

Pour un domaineurs, j'imagine que le top, c'est quand des end users se battent pour un ndd. Cela implique que plusieurs end users soient matures et informés...

Bref, les end users sont la finalités de nos cheres ndds, et par ce post, je cherche des pistes afin de faciliter la mise en relation domaineur<->end users.

Du peu que j'en sais, ceux qe j'ai observés acquiere surtout l'info par copinage ( "un pote ma dit que..."), par voix hiérarchique ("chef, notre concurrent souhaite acheter tel ndd..."), et rarement en lisant des forums/news, encore moins les rss sedo ( mal timestampé par ailleur...grrrrr)....

Ils sont parfaitement inaccessible en directe par téléphone et leur email n'est pas publique.
Bien sur tout le monde est différent, et je cherche pas a caricaturer, mais bon. Je part sur le faite qu'ils attendent pas apres nous, et sont dur a atteindre.

Je ne crois pas trop dans les listing de ndd. Ils servent surtout à la mise en relation domaineur<->domaineur. Ils ont un role passif car ne favorisent pas le push de l'info vers les end users.

Autant, je suis émerveillé par les trésors d'imagination que déploient les domaineurs quand il s'agit de scanner/constituer du portfolio/snaper... mais pour ce qui est de travailler la mise en relation enduser, cela me semble maigre.

Il y a pourtant des tentatives ( communiqué de presse, reseaux sociaux), il me semble que Remy travail beaucoup sur le sujet. Il me semble aussi que des registrars ( genre Mailclub) tentent aussi de travailler à cette mise en relation.

Apres avoir un peu réfléchi, je me dit que nous devons "motiver" une couche d’intermédiaire "introduits" ( dir com, resp marketing...) afin qu'ils introduisent les avantages des ndds auprès des décisionnaires.

Aujourd'hui, la notion de commission existe surtout pour l'aspect "tiers de confiance", mais pas trop ( du peu que je sais ) pour rémunérer les "introduits"
Donc que pensez vous de commissionner les "introduits", genre ndd a vendre pour 20,000€, commission de 4,000€ pour l'introduits.

D'ou une suggestion.
Imaginez un site qui s'adresse directement aux intermédiaire.
Plutôt que de dire "banane.com a vendre xxxx$, achetez le !"
Tenir plutôt un discourt du genre "Vous travailler dans le secteur des bananes ? gagner xxx$ en permettant la vente de banane.com pour xxxx$, vendez le ! "

Vous avez des suggestions afin de faciliter cette mise en relations ? Des méthodes qui ont fait leurs preuves ?

Sujet très très intéressant. Dans le domaining, comme dans la vie pro, avoir un bon réseau est primordial.
Peut-être un service français de courtage en nom de domaine un de ces jours ?

merci py pour ce post,
je suis d'accord avec tout ou presque, sauf pour l'importance du broker. Typiquement, les décisionnaires chez les endusers s'appuient sur un consultant externe, une web agency ou un responsable en interne. Ces gens-là savent mener les négociations en direct avec le titulaire du domaine.
Le broker peut éventuellement faire jouer son réseau, mais c'est quand même bien mieux de vendre lorsque l'initiative vient de l'acheteur.

Typiquement, les décisionnaires chez les endusers s'appuient sur un consultant externe, une web agency ou un responsable en interne.
C'est bien là le problème. Ces personnes ne connaissent en général rien aux NDD, même au web d'ailleurs :negative: Donc ils ne joueront pas le rôle de prescripteur. Quand leur éducation sera faite ils pourront sensibiliser leurs clients mais d'ici-là...
Pour moi la mise en relation ou la place de marché n'est pas l'obstacle, c'est le manque d"éducation. Solution: je ne sais pas.
Etre le end user ?

C'est bien là le problème. Ces personnes ne connaissent en général rien aux NDD, même au web d'ailleurs :negative: Donc ils ne joueront pas le rôle de prescripteur. Quand leur éducation sera faite ils pourront sensibiliser leurs clients mais d'ici-là...
Pour moi la mise en relation ou la place de marché n'est pas l'obstacle, c'est le manque d"éducation. Solution: je ne sais pas.
Etre le end user ?

si j'avais continué, mon post, j'aurais écrit la même chose, mot pour mot :D
être enduser ? Ca me semble compliqué, il faut avoir des produits, des équipes, des locaux, des connaissances en stratégie d'entreprise, des qualités de management, etc.
C'est pas donné à tout le monde et c'est pas forcément non plus très attirant. Le web donne une qualité de vie et un confort que l'on ne peut pas avoir en tant qu'enduser.
Il y a quand même peut-être une solution, c'est de "jouer à l'enduser" : avoir une bonne visibilité sur le web mais une structure assez lègère avec un positionnement commercial de niche.

+1 David,

Oui, sujet intéressant, je dirais : développer, entrer en concurrence et susciter l'achat d'un compétiteur qui souhaite faire de la croissance externe. Donc nécessite une structure et faisable sur 5% des ndd. Les 95% restants dans le bon vieux portfolio.

[mode ruben on] Le seul moyen d'atteindre les end users et le fusil à pompe [mode ruben off]

:D

Lol Ruben,
Dans quelques mois, j'aurais un peu te temps pour tenter la prospection de end user. Je vous ferais un retour.

Bon si je resume ce que j'ai comprit de vos poste, temps qu'il y aura pas un bon vieux M6 capital special Domaining ( mass almost education), cela restera semi confidentiel

Retour