L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Achat de NameIntelligence / DomainTools

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début

inonuffin

Administrator
12 Mars 2008
2.597
0
0
www.forumndd.com
Bon, pas vraiment un registrar, mais ça fera l'affaire :D

La société qui édite DomainTools, de notre "ami" Jay Westerdal (celui qui n'a pas hésité à sacrifier la vie privée de tous les possesseurs de noms de domaine pour vendre ses services) se serait fait racheter par TrafficZ pour un peu plus de 15 millions de dollars.

Si certains trouvent la transaction peu chère, d'autres pensent qu'il a bien fait de revendre, avant de se retrouver avec quelques procès bien sentis au c..., particulièrement en Europe où la notion de vie privée n'est pas un vain mot.

Source :
http://www.domainnamenews.com/up-to...cz-purchases-nameintelligencedomaintools/1538

Si certains trouvent la transaction "peu chère" (?!), d'autres pensent qu'il a bien fait de revendre, avant de se retrouver avec quelques procès bien sentis au c..., particulièrement en Europe où la notion de vie privée n'est pas un vain mot.

A moins que le montant est était calculé au plus bas en prenant compte d'éventuel perte d'argent avec certains procès qui pourrait leu tomber sur la tête.

Tant que c'est une rumeur, ça peut aussi être une tactique pour faire monter les enchères, juste après l'annonce de l'intégration de leur whois dans Google c'est le bon moment.

Je mettrais bien une pièce sur une intox mais j'hésite un peu quand même car consolidation du marché oblige, les deals du genre se multiplient.

Sedo a par exemple fait un pas dans cette direction récemment via son alliance avec DomainsBot. Même si dans notre cas, les enjeux sont différents car il s'agit surtout d'un allié intéressant pour les problématiques internes en matière de sémantique (catégorisation automatique des domaines, sélection automatique des mots-clé etc.)

Je vois quand même DomainsTools comme un outil autrement plus rentable avec sa batterie de services payants et son côté big brother qui fait mettre la main au portefeuille à plus d'un curieux.

A moins que le montant est était calculé au plus bas en prenant compte d'éventuel perte d'argent avec certains procès qui pourrait leu tomber sur la tête.
C'est même certain, mais ça peut vite vraiment chiffrer me suis-je laissé dire.
Je vois quand même DomainsTools comme un outil autrement plus rentable avec sa batterie de services payants et son côté big brother qui fait mettre la main au portefeuille à plus d'un curieux.
Force est de reconnaître que c'est une belle machine.
Un peu borderline mais très fort.

Et dire que j'étais sur le même voilier que lui au SedoPro Event à Nice.
Ouch :D
The suit is for alleged breach of securities exchange agreement, breach of employment and non-compete agreements, breach of fiduciary duty, breach of covenant of good faith and fair dealing, and accounting
http://www.domainnamenews.com/news/jay-westerdal-leaves-thought-convergence-sued/5066
-Name Intelligence failed to disclose potential risks and liabilities concerning the use of third party copyright
http://domainnamewire.com/
Billet du 13 mai.