Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Salons, colloques et évènements (http://www.forumndd.com/salons-colloques-evenements/)
-   -   Domaining & plage en avril (http://www.forumndd.com/salons-colloques-evenements/8587-domaining-plage-avril.html)

domaine1 19/01/2012 00h29

Domaining & plage en avril
 
salut,
finalement le domaining valencia 2012 a lieu du 24 au 26 avril et voici le programme : domainingeurope.com
Ca revient à -60 % avec ce code : DemeneVLC2012
L'organisateur est très bien, je pense que ça sera réussi. Au moins vous pourrez voir Valence qui est une ville sympa. Même qu'il y a juste 2 heures, ma femme s'est fait voler dans sa voiture son sac avec telephone, sous, cb, passeports et tout ce qu'une femme transporte en permanence on sait pas pourquoi; ça fait envie, non ?
Blague à part, ça sera bien et en plus vous pourrez voir en vrai domaine1 qui est paraît-il très très beau.

kate 19/01/2012 00h46

Re : Domaining & plage en avril
 
Désolée pour la mésaventure à ta femme.
Bisous à elle.
C'était à Valencia donc ?

domaine1 19/01/2012 01h29

Re : Domaining & plage en avril
 
ah c'est gentil, kate.
oui à valence. C'est pas une ville dangereuse du tout, mais le vol est apparemment bien organisé. Ma mère a eu exactement la même chose il y a peu de temps en venant à Valence. Un complice te distrait et un autre se sert.
Par contre, je t'assure kate que si tu viens pour l'événement domaining, tu auras une garde rapprochée et personne ne te prendra quoi que ce soit !

Nitaky 19/01/2012 16h41

Re : Domaining & plage en avril
 
Salut David!

Citation:

Envoyé par domaine1 (Message 44657)
ma femme s'est fait voler dans sa voiture son sac avec telephone, sous, cb, passeports et tout ce qu'une femme transporte en permanence on sait pas pourquoi; ça fait envie, non ?

Désolé pour ta femme!
Donc tu nous conseil de venir sans passeport ni portable, peut être avec un moutchako sera bien? ;)

Citation:

Envoyé par domaine1 (Message 44657)
Blague à part, ça sera bien et en plus vous pourrez voir en vrai domaine1 qui est paraît-il très très beau.

Oui, c'est vrai! David + Valencia font un couple en or :)

domaine1 27/04/2012 21h48

Re : Domaining & plage en avril
 
bonjour les absents,
voilà un petit retour sur les 2 premiers jours du domainer meeting de Valencia.

globalement bien mieux réussi que le domainfest à Barcelone l'an passé, grâce au professionnalisme teuton de l'organisateur. Super hôtel (pour seulement 65 euros / nuit), beaucoup d'efforts pour le planning, les repas, les visites, etc.

Pour les confs, c'était pour ce que j'ai entendu aussi ch... que d'habitude, avec essentiellement des sponsors qui font la promo de leurs services qui n'intéressent personne. J'ai trouvé Ron Jackson aussi peu convaincant que sa feuille de chou et d'une manière générale les anglosaxons complètement décalés par rapport à l'événement. Blablabla, je m'écoute parler je suis une star, j'ai pas préparé mon truc mais c'est pas grave, je sais tout, voilà ce que vous allez faire. 0 intéractivité, 0 professionnalisme, 0 perspective internationale, 0 humilité...
Une telle attitude passait sans doute dans les conférences d'il y a 5 ou 6 ans aux USA, mais là il n'y avait dans l'assistance qu'une poignée de domaineurs anglo-saxons de la vieille école avec des portefeuilles parkés.

Face à un public international, un petit peu de présence d'esprit voudrait qu'on parle clairement (au contraire de ça, les anglo-saxons parlaient à tout burzingue en faisant des blagues que personne ne comprenait), qu'on essaie d'adapter son discours aux réalités locales (jamais entendu le mot "Spanish" dans les confs pendant les 2 jours) et qu'on fasse participer le public pour profiter de la richesse de la diversité internationale. Je ne sais pas si les Américains sont toujours cons comme ça ou bien si c'est seulement dans le domaining. Dans mes souvenirs lointains, les expatriés américains que j'ai connus étaient des gens très intéressants. Bizarre, bizarre...

Pour en revenir à la réunion de domaineurs, les Espagnols étaient majoritaires dans l'assistance, mais relayés au rang de figurants. Ils sont restés entre eux, en petits groupes. Naturellement, ils sont plutôt fermés et la crise que traverse le pays les a complètement sonnés. Bref, ils étaient là pour faire le nombre mais ils sont passés inaperçus.

Les autres européens (allemands, scandinaves, etc.) sont globalement d'un très bon niveau, rien à voir avec les Amerloques et les Espaingouins. Ils sont plus jeunes que la moyenne, très décontractés et globalement sympas.

Ce que j'ai trouvé le plus rafraichissant était de voir des participants d'Amérique latine. Au contraire des Espagnols, on les voit plein d'optimisme, ouverts et dynamiques.

Sinon, par le passé, je trouvais assez ridicule de voir autant de jolies et jeunes nanas de sedo, namedrive et autres boîtes sans valeur ajoutée qui récitent leur baratin et passent leur temps à faire des sourires à droite et à gauche. Mais en fait je commence à m'habituer et à les trouver plus attachant(e)s que les domaineurs.

Bref au final, un moment sympa pour moi, mais pas au point de participer demain et après demain à des visites de caves de la région de Valence. Je me réserve pour les prochaines RINDD.

ps. Mrs Green m'a dit bonjour ! J'ai pas trop su répondre, mais je sens qu'il y a quelquechose entre nous. Vivement la prochaine réunion de domaining, si les traitres que sont Ruben, ligne1, tomsa ou dinopolis ne viennent pas chasser sur mes platebandes...

DNSaure 27/04/2012 22h28

Re : Domaining & plage en avril
 
Ton post-scriptum me cha.green

inonuffin 28/04/2012 10h38

Re : Domaining & plage en avril
 
Comme disait le poète, mets-les@.green je reconnais, c'est moche ^^

Merci pour le CR David, rien n'a changé visiblement mais toujours intéressant de découvrir un retour :)

looky 29/04/2012 08h03

Re : Domaining & plage en avril
 
Merci du retour.

kate 29/04/2012 16h54

Re : Domaining & plage en avril
 
Bon courage pour les deux jours restant alors


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 16h41.