Forum nom de domaine  
  #41 (permalien)  
Ancien 21/06/2016, 11h54
Avatar de Nitaky
Nitaky (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 1 596
Chats: 365
Par défaut Re : NddCamp, le retour

Envoyé par iridium Voir le message
Que les français ne soient pas friands et ne valorisent pas beaucoup les noms de domaines c'est une chose, mais c'est absolument ridicule de dire cela.
Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce genre de débat, mais il me semble que la France fait partie des quelques rares pays avec une industrie innovante et significative, en particulier dans le numérique. Sans chercher très loin, on peut citer Iliad, Ubisoft, Altice, Gemalto, Dassault Systèmes, Ingenico, Vivendi, Orange.... on peut citer les diverses activités web de gens comme Granjon, Simoncini, PKM,...
Dans l'industrie "old school" on peut citer Renault, Hermes, LVMH, L'Oreal .. qui ne sont nullement de petits joueurs "franco-français" et qui malgré leur apparence sont à la pointe de l'innovation ...
Premièrement restons sur une onde amicale alors que je ne parle pas uniquement des français mais des francophones partout dans le monde y compris mon pays... Ubisoft, Altice, Gemalto, etc. qui ont des fonds énormes es qu'il ont pu fonder des entreprises comme google, twitter, facebook?! Absolument NON ! Malgré que les moyens financières et les talents existent, la volonté d'aller plus loin est absolument absente! Pour moi l'investissement de orange, altice, etc. se sont des investissements qui manque d'inspiration, vendre des lignes téléphonique revient aux années 40 ! Et dis moi pourquoi la France y compris les pays francophones n'existent même pas parmi les premiers fabricants de mobiles au monde?
Reste à dire qu'en médecine, en mode/fashion, oui Paris est un champion, d'ailleurs les meilleures marques de mode sont françaises, oui je comprend ça, alors que ceci renforce ma position que la communauté francophone est orienté plus vers l'esthétique que vers le technique qui est le moteur de l'économie mondiale, ceci explique bien que les francophones sont plutôt sentimentale que technique! Je reviens à ce que j'ai dis en haut, "le français ne sert qu'a dire des mots d'amour" ou plutôt fabriquer de jolis vêtements et de splendides parfums !
Tant pour Renault, c'est une marque qui malgré ses fonds et ses talents elle est resté en arrière si on la compare avec les allemands par exemples!
Il ne faut pas prendre mon intervention comme une attaque, car je vis aussi dans un pays francophone, ce que je voulu dire : "Pourquoi nous les francophones, malgré les moyens qu'on a, on es resté en retard, pourtant nous devons êtres en premier, il y a quelques choses qui cloche, il faut trouver une solution, car le modèle francophone a connu un énorme échec sur tous les niveaux", c'est une vérité, on doit comprendre ça pour repartir vers le meilleur".
__________________
www.Nitaky.com

Chine.tv : Ce TOP Domaine est en vente!
Informatique.tv - Monde.tv
Nitaky.com : Immobilier Virtuel !
info@nitaky.com
Répondre en citant
  #42 (permalien)  
Ancien 29/06/2016, 10h45
mobernard (Déconnecté)
Membre senior
 
Inscrit : mars 2010
Messages: 208
Chats: 47
Par défaut Re : NddCamp, le retour

Même si Nikaty va un peu fort, il n'a pas tout à fait tort, la France est un pays très conservateur, avec certes des innovateurs en nombre, mais un cadre moins pro-business que les pays anglo-saxons et même et surtout l'Allemagne.

La réaction virulente à la tentative de loi permettant d'assouplir un peu le marché du travail en est un exemple.

Mais tout ceci n'est pas très grave dès qu'on est sur une activité non uniquement destinée marché FR, ce qui n'est malheureusement pas le cas des NDDs FR.
Répondre en citant
  #43 (permalien)  
Ancien 29/06/2016, 13h33
Avatar de Nitaky
Nitaky (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 1 596
Chats: 365
Par défaut Re : NddCamp, le retour

Envoyé par mobernard Voir le message
Même si Nikaty va un peu fort, il n'a pas tout à fait tort, la France est un pays très conservateur, avec certes des innovateurs en nombre, mais un cadre moins pro-business que les pays anglo-saxons et même et surtout l'Allemagne.
Voilà, ce que je voulu dire, je ne parle pas des individus mais du cadre moins pro-business comme tu as dis, il y a des milliers d'innovateurs francophones sans doute, même ici sur le forum je ne doute pas qu'il y aura des innovateurs mais le cadre juridique, économique et même social ne nous permettre pas d'avancer!
Il faut dire la réalité, dans la quasi-totalité des pays francophones on suit toujours les lois du moyens âge! Cette politique assez conservatrice a influé d'une façon ou d'une autre sur les individus, je cite par exemple la France représente un enfer fiscal ce qui va pousser un français à penser mille fois avant de dépenser son argent notamment pour acheter un domaine!

Tant pour l'Allemagne, ce petit pays que je n'arrive pas à comprendre, étant le seul pays européen dont la bourse a fait des résultats positifs même en plein Brexit ! Il y a surement un atmosphère économique très flexible dans ce pays, comment et de quel façon, je sais pas!
__________________
www.Nitaky.com

Chine.tv : Ce TOP Domaine est en vente!
Informatique.tv - Monde.tv
Nitaky.com : Immobilier Virtuel !
info@nitaky.com
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
MailClub.info : Le .QA de retour robot Agrégateur 0 06/04/2011 15h42
.com à 2,99 chez Netissime le retour ! domaine.tv Offres publicitaires 0 25/04/2010 12h20
Namebay.com : .XXX le retour ? robot Agrégateur 0 13/07/2009 07h59
Blogodomaines : Retour sur les RINDD robot Agrégateur 0 10/02/2009 22h11
Blogodomaines : Retour à la civilisation technique Agrégateur 0 02/09/2008 20h40


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 20h32.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.