Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Registrars & dropcatchers (http://www.forumndd.com/registrars-dropcatchers/)
-   -   Quel(s) registrar(s) utilisez-vous ? (http://www.forumndd.com/registrars-dropcatchers/44-s-registrar-s-utilisez.html)

inonuffin 20/03/2008 02h03

Quel(s) registrar(s) utilisez-vous ?
 
Tout est dans le titre.
En ce qui me concerne eNom (une des références, très bon rapport qualité/ prix/ sécurité si l'on a pas de compte "standard"), et en occasionnel (genre les rares .fr ou .eu déposés pour moi) Gandi, OVH et Tucows.

A vous les studios :)

dnway 20/03/2008 02h37

GoDaddy
J'ai le défaut d'être trop dispersé: 1&1 (FR et com), Amen (les premiers FR en 2004 je crois, et une promo en cours sur les dotcom et divers), OVH (com, org, info ) bons tarifs, bons outils chez OVH mais trop formaliste. Gandi (FR et divers)
Ils ont chacun des défauts et des qualités. Je demande qu'on regroupe tous les avantages chez un seul ! :clown(1):

eNom, je veux bien essayer.

Seg 20/03/2008 09h27

Je gravite entre ovh et gandi

MagicYoyo 20/03/2008 09h59

Perso, c'est OVH et BookMyName... et ça montre bien que je suis pas un domainer, parce que bonjour les facilités de transfert.

ruben 20/03/2008 10h32

Pour moi c'est OVH surtout parce que c'est un choix "historique" mais oui galère niveau transfert. Cependant plutôt que de tout transférer (impossible!!!!!!) je préfère faire remonter régulièrement l'info et je reste persuadé que si nous sommes plusieurs à faire pression, OVH peut s'assouplir, surtout avec l'arrivée des comptes revendeurs.
Sinon pas mal aussi chez Godaddy pour des .com. Un peu de domainsite j'y ai choppé mes premiers .in et je continue (oui j'aime bien les extensions non conventionnelles dans certains cas. J'ai des .la chez eux aussi). Enfin, par la force des choses, je me retrouve avec aussi quelques domaines à gauche à droite qu'il faudrait que je recentralise (eurodns (.asia), netissime (.cn), gandi). J'essaierais bien Enom mais j'ai peur de ne faire que rajouter une couche de dispersion !!

tomsa 20/03/2008 10h41

J'ai répondu GoDaddy mais j'ai des domaines dans pratiquement tous les registrars de la liste sauf Tucows et Dotster ;)

Je suis assez optimiste depuis l'arrivée d'Adam Dicker (l'admin chef de DNForum) dans le staff GoDaddy.

chopoalc 20/03/2008 12h26

Citation:

Envoyé par inonuffin (Message 190)
Tout est dans le titre.
En ce qui me concerne eNom (une des références, très bon rapport qualité/ prix/ sécurité si l'on a pas de compte "standard"), et en occasionnel (genre les rares .fr ou .eu déposés pour moi) Gandi, OVH et Tucows.

A vous les studios :)

J'utilise presque tous les noms cités avec une grosse préférence pour les .fr pour BookMyName.
Facile de transférer les .fr (même en urgence ) !
Par contre en termes de réponses par email (oublions les téléphones surtaxés) 1and1.fr et OVH se valent même si j'ai une petite préférence en vitesse pour OVH.
Par contre pour les transferts sortants, OVH et 1and1 sont pas du tout dans le coup ! PAs de débloquage automatique des ndd .fr, envoi de doc par "courrier postal" (aux fous !), etc...

Godaddy et NameCheap (Enom) sont parfaits pour les .com et autres .net.
Et je rajouterai à la liste Dynadot.com - ma préférence depuis quelques semaines - qui permet à tout un chacun de faire du DomainTasting sur les .com, .net et autres
pendant 5 jours et sans problème, ils remboursent en avoir sur les ndd suivants achetés.
C'est impeccable (godaddy et Enom n'autorisent cela qu'aux gros domaineurs..)

Voila ma petite pierre !
Ciao
Bernard

kate 20/03/2008 12h32

Citation:

Envoyé par tomsa (Message 205)
Je suis assez optimiste depuis l'arrivée d'Adam Dicker (l'admin chef de DNForum) dans le staff GoDaddy.

Moi je n'en attends pas grand-chose. Je n'ai pas d'échos de ses activités mais il est dans le département aftermarket non ? A mon avis, il passera rapidement à autre chose (il était chez Ireit avant et il n'a pas dû y rester beaucoup plus qu'un an).
Je crois que godaddy restera le walmart des registrars (avec le bon et le mauvais).

KaRaK 20/03/2008 13h56

Chez ovh pour l'instant.

En fait c'est un choix pour souci de facilité. Puisque tous mes sites sont hébergés chez ovh, j'achète aussi mes domaines la bas. Comme ça, pas de prise de tête pour configurer les dns etc...

J'aime bien aussi les reducs qu'ils proposent lorsque l'on a pas mal de domaine :)

Je ne connaissais pas BookMyName. Il est intéressant d'après ce que vous dites.

inonuffin 20/03/2008 15h36

Le problème avec les OVH, Gandi, Bookmyname etc c'est le prix.
Avec la chute du dollar, un nom de domaine (hors .tv...) pour un an c'est entre 4 et 5 euros. Acceptable de payer plus lorsqu'on a un "mini-portefeuille" est compréhensible, dès qu'on commence à avoir un peu de biscuits, le coût unitaire de renouvellement est important dans le choix du prestataire.
++

ps : d'accord avec Kate sur le fait que de voir A. Dicker chez Godaddy ne devrait pas en fin de compte changer grand chose.


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 17h52.