Forum nom de domaine  
  #11 (permalien)  
Ancien 23/02/2010, 13h32
Avatar de ruben
ruben (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: Lyon
Messages: 1 809
Chats: 1127
Envoyer un message avec Skype™ à ruben
Par défaut Re : Rédactrice

Envoyé par tholae Voir le message
Donner une fourchette de prix n'est pas évident cela peut aller de 2€ pour une simple description de 100 mots environ jusqu'à pas de limite s'il s'agit d'un dossier de plusieurs pages avec recherches à l'appuie.
C'est vrai que c'est assez important dans ce secteur d'activité d'être en mesure d'annoncer des tarifs, en tous cas vos concurrents le font.

Donc pour le moment vous annoncez un tarif de base pour un travail de basse qualité pour 2 euros / 100 mots.
J'entends par basse qualité : pas de travail de documentation particulier, simple description ... A préciser peut être.
Sur cette base êtes vous en mesure de proposer des textes de 1000 mots (bien que ça me semble difficile de rédiger 1000 mots sans un travail de documentation) ? dégressif à partir d'une commande de combien ?
J'entends bien que tout dépend des thématiques et du travail fourni mais vous devez vraiment préciser le plus possible et décrire vos services pour différents cas de figure, disons sur une base de 100 mots.

Il me semble aussi important de préciser vos délais de rédaction, vos conditions de paiement, les volumes que vous pouvez traiter ... pour les différents cas de figure auxquels vous vous confrontez (texte simple, documenté etc ...) .
Aussi, comme Inonuffin vous l'a demandé, vos thématiques de prédilection. Évidemment vous pouvez écrire sur tout, mais surement pas de la même qualité. Il me semble donc important de préciser ne serait-ce que pour les gens choisissant une offre de base, donc à 2 euros / 100 mots, car cette prestation sera meilleure dans un domaine pour lequel vous avez une certaine expertise j'imagine.

Merci de préciser également si vous comptez les stop-words du type : "le,la,les,mon,ma,mes ... etc" parce qu'à mon sens les prix annoncés des uns et des autres varient considérablement en fonction de cette donnée.

Enfin, d'un point de vue légal, comment facturez vous ? cédez vous les droits d'auteur via l'agessa ... ?

Je pense que de nombreuses personnes ici pourraient être intéressées, mais la concurrence existe et il me semble important pour votre biz que vous soyez en mesure d'être la plus précise possible.

Personnellement je vous ai déjà contacté via un autre forum, comme vous le dites à la fin de vos messages : pour avoir plus d'information. Vous n'avez pourtant pas été en mesure de m'en donner au premier contact et m'avez dit la même chose que dans le message de base, cad, tout dépend des thématiques, de la longueur etc ... je n'ai donc pas donné suite car je travaille avec de nombreux prestataires et, je peux me tromper, mais je jauge aussi l'efficacité commerciale, dans votre cas, il m'aurait fallu X email pour en savoir un peu plus ... pas le temps.
Répondre en citant
Répondre

Tags
articles, contenu, éditorial, presse, rédacteur, rédaction, rédactrice, web

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h52.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.