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Ancien 21/09/2011, 14h15
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Par défaut SEDO et les redirections URL

Reçu il y a quelques minutes
Google, notre principal fournisseur de liens sponsorisés, a annoncé sa volonté de cesser de fournir des liens sur les domaines parqués via redirection URL à compter du 30 septembre 2011. Cela signifie que tous les domaines encore parqués via redirection URL après le 1er octobre courent le risque de ne plus accumuler de revenus parking. Google s´attend à ce que cette concentration sur les nameservers (parfois aussi appelés DNS ou serveurs de noms) entraîne une plus grande satisfaction des annonceurs et par conséquent une meilleure monétisation.

Ceci représentant un changement considérable pour le secteur des noms de domaine, nous avons consulté un grand nombre d´entre vous et d´évalué les suggestions que vous avez faites. Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir votre solution préférée, une solution flexible et rapide: le parking par CNAME.

Cette méthode présente les mêmes bénéfices que le parking sur serveurs DNS, et vous offira dans le futur trois avantages majeurs :

possibilité de savoir si vous détenez toujours les domaines listés dans votre compte afin de garantir un processus vente fluide sur la place de marché Sedo.
procédé automatisé pour insérer vos domaines.
possibilité de définir vos propres entrées MX et par conséquent de contrôler les emails de vos domaines (disponible dès maintenant).

En mettant en place cette option avant le 30 septembre, vous vous assurerez de conserver des revenus parking intacts!

Pour tous les registrars : vous avez déjà reçu des informations à ce sujet au cours des derniers mois. Si vous avez encore des questions, veuillez contacter votre account manager.

Première étape : vérifiez par quelle méthode vos domaines sont parqués

Nous nous vous invitons à vérifier auprès de votre registrar la méthode de parking que vous utilisez : via nameserver (DNS) et/ou via redirection URL. Si vous parquez vos domaines via:

Nameserver : Aucun changement immédiat n´est requis de votre part, la méthode de parking traditionelle sur serveurs de noms étant acceptée. Néanmoins, nous vous recommandons de lire les informations ci-dessous, le changement conseillé pour la solution CNAME étant bénéfique!

Redirection URL: Une action immédiate est requise. Nous vous invitons à modifier votre méthode de redirection pour assurer une monétisation continue de votre trafic (voir ci-dessous).

Seconde étape : le changement

Votre registrar est le point de départ pour le changement requis. Pour les professionnels, nous recommandons la méthode de parking par CNAME.
Vous pouvez éventuellement contacter votre registrar si vous avez besoin d´assistance, par exemple : vérifier qu´il offre une solution permettant d´effectuer les changements pour un grand nombre de domaines à la fois et vous assurer que les nouveaux domaines que vous enregistrez soient automatiquement configurés avec le CNAME exact ou redirigés vers les serveurs Sedo.

Parking CNAME (recommandé):
Pour votre confort, nous vous offrons un serveur de redirection. Le serveur de redirection renvoie tout le trafic de chacun de vos domaines vers le nom sous-domaine "WWW" correspondant, de manière à ce que tout le trafic pointe vers le serveur Sedo au travers du CNAME.

Votre numéro de membre personnel est: 662161

Veuillez noter que cette configuration vous est propre, dans la mesure où elle contient votre numéro de membre. Assurez-vous d´utiliser uniquement votre propre numéro de membre pour vos domaines.

Pointez le domaine avec WWW (exemple.com - france) via CNAME vers 662161.sedoparking.com

Pointez le domaine sans WWW (exemple.com) et tous les sous-domaines (*.exemple.com) par A-Record vers 91.195.240.135

PRECISION IMPORTANTE : chaque compte Sedo est connecté à son propre numéro de membre et par conséquent à son propre CNAME. Nous vous recommandons de consolider vos comptes dès à présent : nos nouveaux outils statistiques vous offrent la possibilité de gérer rapidement et facilement des portefeuilles importants de noms de domaine dans un seul compte. Votre Account Manager sera heureux de vous aider à consolider vos comptes.

Parking par DNS:
Si votre registrar ne vous permet pas de spécifier une zone CNAME pour vos domaines, vous pouvez utiliser la méthode traditionelle de parking sur les serveurs de noms de Sedo. Veuillez dans ce cas changer les serveurs et indiquer ceux de Sedo comme suit :

Serveur primaire: ns1.sedoparking.com
Serveur secondaire: ns2.sedoparking.com

Troisième étape : contactez-nous

Votre account manager se tient volontiers à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir concernant le parking par CNAME et/ou discuter de solutions alternatives ou vous aider à consolider vos comptes.

Nous vous invitons à informer votre account manager par email une fois que vous aurez effectué le changement.

Soyez assuré que notre but est de vous fournir une offre de monétisation attrayante pour vos domaines. Dans le cas présent, nous ne pouvons toutefois le faire qu´avec votre aide et vos efforts.

Nous vous remercions pour votre cooperation,

Liesbeth Mack-de Boer
Directrice

Sedo GmbH :: Im Mediapark 6 :: 50670 Cologne (Allemagne)
Tel : +49 221.340.30.272 :: Fax : +49 221.340.30.102
Sedo - La première place de marché mondiale de domains :: FAQ?-?Sedo

HRB 35019 RCS Cologne
Gérants : Tim Schumacher • Ulrich Priesner • Marius Würzner •
Liesbeth Mack-de Boer • Axel Hamann
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Ancien 21/09/2011, 20h53
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Je n'ai pas compris comment ca se passe au niveau technique. L'enregistrement de typr CNAME doit pointer vers quoi !
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Ancien 21/09/2011, 21h29
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

En général on utilise CNAME pour aliaser www.ndd.com avec ndd.com
L'idée du CNAME personnel c'est de créer un alias pour capter tout le trafic (www. etc).

Mais c'est plus simple d'utiliser les deux serveurs DNS. Sauf si on veut gérer soi-même le DNS, par exemple pour parker le NDD tout en ayant des adresses E-mail. Dans ce cas le CNAME est une solution possible.
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Ancien 21/09/2011, 21h47
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Envoyé par technique Voir le message
Je n'ai pas compris comment ca se passe au niveau technique. L'enregistrement de typr CNAME doit pointer vers quoi !



Je suppose que Sedo va donner l'ip ou le domaine pour le pointage du CNAME lors de l'ajout/modification des noms.
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  #5 (permalien)  
Ancien 21/09/2011, 22h11
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

C'est indiqué dans le mail:
Pointez le domaine avec WWW (exemple.com - france) via CNAME vers 662161.sedoparking.com

Pointez le domaine sans WWW (exemple.com) et tous les sous-domaines (*.exemple.com) par A-Record vers 91.195.240.135
Il faut indiquer son "numéro de membre personnel" (ici 662161).
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Ancien 21/09/2011, 22h37
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J'ai encore lu en diagonale
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Ancien 21/09/2011, 23h14
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Envoyé par Ibe Voir le message
J'ai encore lu en diagonale
t'inquiète, y a pas que toi.
les communiqués de presse de sedo sont toujours un peu compliqués à comprendre. Il paraît qu'ils sont rédigés en allemand puis passés au traducteur lycos/hotbot en anglais. Cette version en anglais est à nouveau traduite automatiquement (traducteur wanadoo de 1999, je crois) dans les différentes langues de destination, ce qui explique un style légèrement bizarre.
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Ancien 22/09/2011, 07h59
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Peut-être est-il utile de rappeler au passage 2 des véritables raisons stratégiques de cette mesure :

1. Mieux maîtriser les phénomènes de fraude au trafic pour Sedo et Google (plus "faciles" à mettre en place par les fraudeurs via des redirections URL que DNS)
2. Mieux contrôler le trafic au sens large du terme pour Google (en n'ayant qu'un vivier d'alimentation en trafic dans lequel fouiner le cas échéant)

Il sera intéressant de voir l'évolution des stats DNS ns1/2.sedoparking.com selon Webhosting.info ou similaire (et accessoirement des concurrents opérant sous flux Google comme NameDrive ou encore DomainSponsor). Car jusque là, les sociétés de parking ont toujours pu plus ou moins facilement - au sens propre comme au sens figuré - se réfugier derrière l'argument statistique "certes, vous avez vu notre nombre de domaines parqués par DNS chuter en consultant Webhosting.info, mais notre nombre de domaines parqués par URL (quasi-intraçable), lui, est en constante augmentation !"

Quoi qu'il en soit, tout cela me semble arriver un peu tard par rapport à l'impact visé sur le phénomène de fraude. C'est au milieu des années 2000 que tout était plus ou moins hors de contrôle de ce côté-là et qu'il aurait fallu secouer le cocotier de cette manière. Depuis, les contrôles-qualité étaient devenus mieux organisés et plus fréquents... et le nombre de moutons à compter a par ailleurs nettement reculé accessoirement, il me semble

À mon avis, les seules vraies nouveautés qu'il faille à présent attendre du produit "parking" résident dans ce genre de manœuvres et plus vraiment dans l'innovation. J'aurais désormais tendance à situer le produit en toute fin de maturité mais son profil particulier me fait penser que le déclin ne devrait pas être aussi brutal qu'on pourrait bien le croire. D'ailleurs, à mon avis, il n'aura même pas le temps de mourir "de mort naturel", un élément extérieur viendra probablement l'achever avant. Ceci étant, ça va faire 10 ans que le parking existe et draine des centaines de millions d'euros de volume d'affaires annuels avec finalement peu de moyens et de coûts... pas si mal comme durée de vie !
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  #9 (permalien)  
Ancien 22/09/2011, 09h18
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Envoyé par RémySansDomaines Voir le message
Peut-être est-il utile de rappeler au passage 2 des véritables raisons stratégiques de cette mesure :

D'après moi, la raison numéro 1, c'est l'obligation imposée par la régie de Google. Sans ça, je vois mal sedo évoluer...

Je n'ai rien contre sedo, j'y passe régulièrement pour faire des offres ridicules aux domaineurs pros mais leur plateforme n'évolue pas (beaucoup).
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  #10 (permalien)  
Ancien 22/09/2011, 11h29
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Par défaut Re : SEDO et les redirections URL

Envoyé par Ibe Voir le message
D'après moi, la raison numéro 1, c'est l'obligation imposée par la régie de Google.
Oui, je ne classais pas cela dans les raisons mais dans les états de fait.
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