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  #1 (permalien)  
Ancien 11/06/2008, 20h46
Tangi (Déconnecté)
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Par défaut Sedo : réactifs et professionnels ?

Bonjour,

J'en avais parlé sur un autre forum seulement, puisqu'il y avait une section spéciale Sedo. Et comme il faut partager les expériences et que j'ai eu des nouvelles depuis, je raconte ici aussi :

Si vous mettez un nom .ws (philadelphia dans mon cas) en vente sur Sedo, un commentaire est ajouté automatiquement par le site :

********
Important:
Certains noms de domaine en .ws, considérés comme de qualité par le registre, sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal. De plus, le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar. En savoir plus [lien vers la faq de website.ws]
********

Ce n'est pas exact et ne peut provoquer que la peur à un éventuel acheteur :

1. Le transfert est en réalité possible avec de plus en plus de registrars
Justement, dans "en savoir plus"
source :http://website.ws/faq/index.dhtml
Can I transfer my domain to another registrar?
Yes, .WS domain transfers may take place in accordance with the \"GDI Transfer Policy\". Please contact the registrar you would like to transfer to for instructions on how to proceed.


Donc indication pas à jour sur Sedo... Et d'indiquer que maintenant, les transferts sont envisageables donnerait un coup de pouce à la vente des .ws :-)

2. Le prix de renouvellement pour mon domaine est de $9.75/an...
Lorsqu'un acheteur lit "Certains noms de domaine en .ws [...] sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal." il faudrait peut-être préciser que les prix élevés ne concernent que les noms de 3 caractères ou moins, pour ne pas saper la vente des autres noms... le .in par exemple est plus cher qu'un .ws standard de plus de 3 caractères mais n'a pas ce genre de commentaire qui handicape la vente.

Je posais donc la question le 25 avril 2008 :

Serait-il possible de mettre à jour ces 2 éléments pour faciliter la vente ?

J'ai eu une réponse rapide pour me dire que Sedo s'en occuperait le Lundi suivant.
Beaucoup plus tard, je demande des nouvelles et la réponse est qu'il faut attendre plus longtemps, puisque l'info doit remonter et être vérifiée au plan internationale avant de faire des changements. Tout à fait justifié, pas de problème de ce côté là.

Et aujourd'hui, plusieurs jours après avoir relancé la question, je reçois le message suivant :

"Nous continuons de travailler sur les domaines en .ws.
Cependant les hébergeurs ne sont guère d´aide et nous n´avons obtenu que peu d´informations voire aucune à ce jour.
Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons de plus amples informations sur le transfert de domaine en .ws.
Cordialement/ Best regards/ Cordiali saluti,
--
Account Manager Domain Transfers
"

Donc :
1) Pas de changement ni de réponse pour le premier point, un mois et demi plus tard...
2) Pour les transferts, rien de fait non plus, puisque les "hébergeurs" ne veulent pas renseigner Sedo. Je peux comprendre qu'ils n'arrivent pas à avoir les infos, mais pourquoi demander aux hébergeurs ? Ah, il voulait dire registrars ?

Oui je sais, je ne parle que de .ws, mais justement, est-ce pour cela que ma demande n'est pas prise au sérieux ?

Par ailleurs, j'ai eu un doute quant à la non réponse des registrars. J'ai donc envoyé un mail simple à Godaddy hier (le premier gros registrar que j'avais en tête à ce moment-là) et ai reçu quelques heures plus tard une réponse claire au sujet de transfert d'un autre registrar vers Godaddy :

"We accept .WS domain transfers.
Transfers can be applied for online, or you can contact the support
center to apply for a transfer over the telephone. [...]
"
(D'ailleurs l'extensions ws est bien présente dans le menu déroulant pour un transfert vers godaddy)

Entre "Dès lundi nous allons nous en occuper." qui me paraissait plein de ractivité de la part de Sedo et le résultat un mois et demi plus tard, je me pose des questions.

Il m'a suffit de lire la faq de website.ws, d'envoyer un mail à un registrar pour savoir qu'effectivement, les transferts sont possibles maintenant. Et je ne suis pas un professionnel... J'ai eu aussi la réponse par Google suite à quelques clics, même si certains registrars ne sont toujours pas à jour.

En indiquant "De plus, le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar. " Sedo donne une nformation obsolète et inexacte, et malgré mes mails, rien ne change. Pourtant la faq sur le site website.ws confirme que c'est possible !
Je ne vois pas l'intérêt de vérifier auprès de tous les registrars si les transferts .ws sont possibles, la réponse positive d'un seul suffit pour avoir à modifier le texte indiqué automatiquement par Sedo. Les infos de transfert et de prix sur Sedo nuisent à l'extension .ws qui a vraiment besoin d'aide pour remonter la pente

Donc 2 remarques pour modifier le texte, aucune prise en compte sérieuse...
Des réponses après relance plus que décevantes de la part de professionnels...

Mais j'ai peut être mal interprété les réponses de Sedo.
Vos avis ?

Dernière modification de Tangi, 11/06/2008 à 20h52
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  #2 (permalien)  
Ancien 12/06/2008, 00h05
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inonuffin (Déconnecté)
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

[mode interrogatif on]
Peut-être le peu (belle litote ) de transactions pour du .ws au regard des efforts à déployer pour appréhender le système d'enregistrement du .ws explique cela ?

En plus court, pas rentable... ?
[mode interrogatif off]
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  #3 (permalien)  
Ancien 12/06/2008, 03h34
L@@K (Déconnecté)
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

Oui surement le manque de rentabilité, parce que sinon concernant leurs 'efforts à déployer' moi j'appelle ça juste 'leur métier'...
__________________
.

Dernière modification de L@@K, 12/06/2008 à 04h53
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  #4 (permalien)  
Ancien 12/06/2008, 09h29
joel_sedo (Déconnecté)
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

Salut Tangi,

Il y a peut être un point sur lequel on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Le but de Sedo n'est pas d'inciter les ventes à tout prix, mais avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs. Nous cherchons à informer nos membres en nous basant non seulement sur l'information disponible sur Internet, mais aussi en fonction de notre expérience. Il est facile pour tous les protagonistes (registre, registrars) de dire "nous acceptons les transferts", la question est de savoir ce qu'il en est en réalité.

Or, nous n'avons jamais réussi à effectuer un transfert de registrar sur un .ws. Tu parles de GoDaddy : oui, GoDaddy accepte les transferts entrants de .ws. Mais pas les transferts sortants...

Pour le moment, nous préférons que les acheteurs soient préparés au fait que le nom de domaine doive rester chez le registrar actuel. Je ne pense pas que cela soit une barrière importante pour un acheteur motivé.

La phrase sera modifiée dès que l'on aura une prise de position claire de la part du registre et des registrars, ou dès que nous aurons effectivement réussi à transférer un .ws sans faire de push. Merci pour votre patience à tous.
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  #5 (permalien)  
Ancien 12/06/2008, 22h47
Tangi (Déconnecté)
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

Merci Joel d'avoir répondu. Désolé de t'embêter encore.

Cependant, il y a plusieurs éléments qui ne sont pas clairs, puisque tu dis que Sedo a pour but "avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs. " :

1) Tu ne parles pas du premier point dans ma demande initiale, au sujet des prix. Est-il si difficile de n'afficher la phrase "Certains noms de domaine en .ws, considérés comme de qualité par le registre, sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal." que pour les noms de moins de 4 caractères ?
Si c'est trop difficile, il est peut-être possible de corriger la phrase pour indiquer par exemple "Les noms de domaine en .ws de moins de 4 caractères sont sujet à des frais d’enregistrement plus élevés que le tarif normal."
Je ne vois pas quelle info vous attendez pour modifier cela ou pour me répondre dès le début que vous ne souhaitez pas changer la phrase
Ainsi, vous donneriez une information plus précise qu'un vague "considéré comme premium" puisque l'acheteur n'est pas censé savoir ce qu'est premium dans ce cas.
Oui, l'information actuelle est juste, mais indélicate pour les domaines de 4 caractères ou plus amha.

2) Tu parles de fournir une information juste, mais pour le moment la phrase indiquée est une information qui va à l'encontre de votre source, la faq de website :
Vous écrivez "le registre du .ws rend impossible tout changement de registrar" alors que vous faites référence à la faq (vous donnez le lien) qui dit simplement :
"Can I transfer my domain to another registrar? Yes,...".
La faq dit le contraire... Depuis Janvier quand même. Après 6 mois, tu peux effectivement nous remercier pour notre patience
Si tu considères inexacte l'information de la faq, il suffit d'enlever le lien, non ?

"Pour le moment, nous préférons que les acheteurs soient préparés au fait que le nom de domaine doive rester chez le registrar actuel."
Je te suis parfaitement là-dessus, mais de là à dire que c'est impossible, ce n'est pas de l'information correcte.

Par ailleurs, j'ai écrit au registre aujourd'hui, j'ai eu une réponse quelques heures plus tard :
"It is standard practice that nearly all registrars do these transfers.".
Ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas forcer un registrar à accepter un transfert entrant.

J'ai aussi écrit à godaddy pour savoir si je suis obligé de rester chez eux après un transfert d'un .ws vers godaddy :
"We do not prohibit transfer away if you wish to move a domain name to another registrar once you have transferred it to us."

Tu avoueras que même dans le cas où les 2 réponses seraient inexactes dns la pratique comme tu sembles nous le dire, ce sont quand même des infos obtenues rapidement contrairement à ce que laisse entendre la réponse de Sedo qui m'a été faite :
"Cependant les hébergeurs ne sont guère d´aide et nous n´avons obtenu que peu d´informations voire aucune à ce jour."
C'est cette phrase qui m'a amené à croire (à tort peut-être) que Sedo ne voulait pas s'en occuper sérieusement : si c'est le cas, c'est votre droit, mais il faut le dire clairement et ne pas faire croire au contraire.
Dire qu'ils ne donnent pas ou peu d'infos n'est pas identique à dire qu'ils se trompent ou mentent.

Pour finir, tu dis "Or, nous n'avons jamais réussi à effectuer un transfert de registrar sur un .ws. "
Si vous dites que les transferts sont impossibles, je ne vois pas à quelle occasion vous faites des transferts de .ws.
Peut-être faites vous des tests régulièrement depuis Janvier ?
(Parce qu'avant, c'était vraiment impossible d'après leur faq)

Ne te fâche pas joel, j'essaie simplement d'aller au bout de ma première requête pour faire changer les choses, je voulais être sûr de savoir si quelqu'un s'en occupait ou si c'était du "cause toujours"...

Je n'ai que 3 .ws, j'ai réagi parce que je sais que si ça reste comme ça, les ventes de .ws ne sont pas favorisés, les pauvres.
Pour exemple, j'ai mis images.ws en vente sur Sedo. J'ai eu pas mal d'offres par les forums anglophones, aucune par Sedo. Tu me diras que ce n'est pas lié au texte, moi je pense que ça joue. Si ça m'a interpellé, je pense que d'autres aussi.

Tangi

PS : Pitié,ne me blacklistez pas sur Sedo parce que j'ose critiquer certaines (petites) choses, comme si vous n'aviez pas mieux à faire que de répondre à un pismiger (chipoteur) !
Un jour je ferai un texte aussi long pour vanter les mérites de Sedo pour compenser, sans qui nous en serions encore plusieurs années en arrière !
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  #6 (permalien)  
Ancien 12/06/2008, 23h50
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Je me permets d'intervenir car on s'embourbe et on glisse lentement mais sûrement sur la pente de l'émotionnel

Plutôt que de tourner en rond, je prends la responsabilité de dire que le sujet est clos jusqu'à nouvel ordre en ce qui nous concerne.

Le message affiché sur la page d'offre des .ws en vente sur Sedo ne sera pas modifié dans un futur proche car après avoir découvert cette affaire, je lui trouve une particularité qui m'embarrasse fort : plusieurs personnes bien intentionnées ont passé du temps sur le dossier sans qu'on arrive à trouver une solution satisfaisante faisant avancer le schmilblick. D'où le message de Joel.

D'autre part, je me demande sérieusement si le jeu en vaut la chandelle. A mes yeux, on est dans le domaine du nice to have.

Je m'engage à refaire un point dans 3 mois avec le responsable du département transferts.

Merci.
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  #7 (permalien)  
Ancien 13/06/2008, 00h10
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

D'accord Rémy, c'est ton choix. Note qu'en attendant, l'info indiquée n'est pas exacte.
Ok, je n'insiste pas, j'attendrai
Pour ma part, ce n'était pas de l'émotion, simplement de la rigueur, j'aime bien aller au bout des choses, même si tu considères que le sujet n'est pas important.

Mais toujours aucune allusion à propos du 1), les prix, snif !

Surtout désolé si cela a pris du temps à ton équipe, Rémy, sans aucun résultat. Mon but n'est pas de vous embêter, mais d'essayer de faire évoluer une extension.

Donc le sujet est clos pour Sedo comme le souhaite Rémy jusqu'à... on verra

Tangi

Dernière modification de Tangi, 13/06/2008 à 00h34
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  #8 (permalien)  
Ancien 13/06/2008, 07h43
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Merci Tangi pour ta réponse.

Je suis payé pour prendre des décisions et ça tombe bien, j'aime ça. Et j'ai l'habitude de prendre des décisions impopulaires en interne comme en externe. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir jamais pris une "business decision" qui n'a jamais froissé personne.

Le fait est que cette affaire n'est pas du ressort de mon équipe, qui dans un élan de bonne volonté y a rajouté du temps déjà investi à des points multiples à l'équipe transfert (responsable d'une telle décision pour le coup, nous autres ne nous chargeant que de relayer ça au marché francophone).

Je préfère donc arrêter ici cette hémorragie de ressources à partir du moment où je juge le fond du sujet accessoire pour l'instant.

A dans 3 mois

Dernière modification de sedoremy, 13/06/2008 à 07h44 Raison: typo
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  #9 (permalien)  
Ancien 13/06/2008, 10h50
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

>> Non mais j'y crois pas!

Vous allez donc tranquillement laisser des infos erronés sur tt votre site en argumentant, en prétextant je ne sais quel embourbage émotionnel ??? C'est bien cela ???
Non, mais là on parle de votre boulot qd même...
Quelle crédibilité, impressionnant!

N'importe nawoak avec tout mon respect patati patata, c'est n'importe nawak.
Voilà pour mon opinion toute émotionnée, lol ! Et je la revendique. Ca fait pas plaisir, je me fais mal voir, je m'en fous! Car là on parle de compétences, de travail, de rigueur, et là pour moi ça ne passe pas du tout, lol!

=> Tangi, ajoute simplement une description comme quoi tes noms ne sont pas premium, indique le registrar et le prix des renews, et ça passe.

Enfin énorme LOL qd même!

"Le but de Sedo n'est pas d'inciter les ventes à tout prix, mais avant tout de fournir une information juste à la fois aux acheteurs et aux vendeurs."

Enorme, mort de rire, MdR !

C'est qd même pas dur de dire que seuls les ascii de moins de 4 lettres sont premiums... même sans parler des transferts. Car ça c'est de l'information juste par exemple.

Bonne marade cela dit, waoooarf!

Ah, et pour tout ceux qui vont me tirer ds les pattes pour avoir attaqué l'inattaquable: soyons clair, même si j'en ai, je me fous des .ws, c'est une question de principe pour moi.
__________________
.

Dernière modification de L@@K, 17/06/2008 à 03h43
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  #10 (permalien)  
Ancien 13/06/2008, 11h24
buyhighselllow (Déconnecté)
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Par défaut Re : Sedo : réactifs et professionnels ?

Rien à rajouter, à part un +1. Je partage les avis de Tangi et de L@@k.
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