Forum nom de domaine  
  #11 (permalien)  
Ancien 26/08/2010, 23h13
Avatar de domaine1
domaine1 (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 919
Chats: 2315
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Envoyé par jmleray Voir le message
En outre la deuxième idée, c'est celle d'une plateforme de "parkings pertinents", pas juste le domainer qui fait ça tout seul dans son coin, mais plutôt la création d'un réseau suffisamment étendu pour créer un effet de taille...

Je sais bien que je rêve, mais après tout, on ne fait qu'en parler
jm, ça existe déjà avec parkndd.com
La version actuelle est plutôt pas mal, le contenu est pertinent, les affiliations plutôt bien choisies.
je dois avoir 200 ou 300 domaines avec eux, mais je ne connais pas mes revenus (jamais regardé). D'après Ligne1, c'est plusieurs fois plus rentable que le parking, c'est propre et Benoît qui fait ça a tellement d'envie et de dynamisme que je pourrais mettre mes noms gratos.
Mais, malgré tout le respect que j'ai pour son (impressionnant) boulot, je pense que les enjeux sont limités pour les domaineurs. Et je crois même (comme Kate, si j'ai bien compris son idée) que les tentatives de faire des minisites à 100 ou 200 euros comme ça se fait de plus en plus n'ont pas plus d'avenir que le parking 1.0 ou le parking 2.0.
__________________
Domstocks - Boostez votre SEO avec des domaines expirés
Referencement-rapide.net - Netlinking haut de gamme
Tout sur les noms de domaine - Articles et ressources utiles
Répondre en citant
  #12 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 08h33
Avatar de tomsa
tomsa (Déconnecté)
Administrateur
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 3 570
Chats: 2003
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Un des problèmes du modèle actuel du parking c'est le manque d'extensibilité par rapport à la masse et à l'hétérogénéité des noms de domaine parqués. L'affichage de publicités contextuelles nécessite justement une analyse du contexte (le nom de domaine en l'occurence) qui si elle peut s'avérer simple sur certains génériques va se compliquer pour d'autres noms. Les prestataires mettent des outils à disposition mais qui se limitent à améliorer le ciblage pour la plupart.

Si on travaille sur le contexte comme tu le suggères JM en insérant des flux par exemple ou du contenu rédactionnel ce n'est plus du parking et l'on s'aventure dans la zone grise qu'évoque kate avec tous les dangers que cela comporte comme le blacklistage de tout ou partie de son réseau / portefeuille.

Il y a quand même à mon avis des pistes d'améliorations. Prenons les templates par exemple : je pense qu'énormément d'internautes sont capables de reconnaître une page parking du premier coup d'oeil. Apporter peu de fraicheur en terme de visuel et de disposition permettrait surement d'améliorer un peu la conversion.

Mais perso je pense qu'il faut allez encore plus loin si on veut réinventer le modèle. C'est à dire ne plus se limiter à l'analyse du contexte mais proposer une personnalisation à l'extrême dans l'esprit du one-to-one : une page parking différente pour chaque internaute. Encore faut-il avoir les moyens de mettre cela en place, c'est le cas de Google en tout cas
__________________
Nom de domaine
Se servir du forum
Répondre en citant
  #13 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 14h34
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 455
Chats: 14
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

J'ai posté ça sur un autre forum en guise de mémoire:
Domain Name Wire ? News ? Domain Embarking Loses Google Adsense Feed - The Domain Industry's News Source

La frontière entre site développé et MFA est parfois floue, mais quand on veut pousser trop loin, on se brûle les ailes.

Après tout si les sites raisonnablement développés gagnent aussi de l'argent avec les Adsense, justement du fait qu'ils sont pertinents et que, par voie de conséquence, les pubs contextuelles le sont aussi, alors pourquoi ne pas imaginer un parking "pertinent" ?
Moi je trouve que adsense est souvent peu pertinent. Un NDD parké l'est souvent plus j'ai l'impression, parce qu'on peut spécifier les keywords plutôt que laisser le système 'deviner'.
Répondre en citant
  #14 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 15h50
Avatar de ruben
ruben (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: Lyon
Messages: 1 804
Chats: 1126
Envoyer un message avec Skype™ à ruben
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Qu'on parle de minisites ou de parking amélioré en contenu comme l'avance JM, la question qui se pose aujourd'hui c'est : est-ce qu'on reste sur un modèle de monétisation avec un trafic issu de la navigation directe, ou est-ce qu'on tente de s'intégrer dans les serps ?

On a bien noté qu'en ce qui concerne les serps, le nerf de la guerre pour une présence acceptable et pérenne est le contenu ; et à ce niveau là je pense qu'une industrialisation pour les pages de parking, ou les minisites, ne le fera pas du tout, sauf avec un <meta robots=noindex,nofollow,all> et là plus de problème avec le duplicate et avec les serps tout simplement ! On retourne alors au premier modèle et comme tu sembles le proposer JM, on se contente d'apporter une plus value éditoriale au visiteur type-in.
Mais alors là, il faut voir à quel point on baisse la transformation économique, parce que quoi qu'il en soit avec ces affreuses pages parking bourrées de pub, soit on clique en haut à droite pour sortir, soit on clique sur un des innombrables liens tape à l'oeil qu'on a sur l'écran ! Finalement pour les éditeurs de parking le nerf de la guerre est bien là, rentabiliser et l'hébergement de la solution technique, et le développement de ces solutions (ça doit pas bien couter !!) mais surtout gagner du blé.
Alors proposer plus de contenu sur ces pages ... ça serait jouable avec une base de donnée de contenu colossale et une optimisation à la Jacob Nielsen ! Et là on en revient sur une solution qui peut nous permettre d'aller éventuellement flirter avec les serps. Parce que c'est vrai que dans le cas du modèle type-in, quel serait l'intérêt des éditeurs de parking de dépenser de l'argent pour générer du contenu pertinent sachant que comme l'avance Tomsa l'effort en développement technologique pour que la pertinence soit réelle sur des bases de millions de domaines semble inatteignable ou pour le moins méga couteux.
Donc on y revient, est ce qu'on veut juste apporter une plus-value aux pages parking non indexables donc sur un modèle basé sur la navigation directe - par exemple en scrapant wikipedia, youtube etc .... - et en optimisant suffisamment l'ergonomie pour gagner au moins autant d'argent que le modèle précédent, mais aussi et surtout en n'ayant plus l'impression de passer pour des squatteurs, parasites etc ... comme c'est effectivement souvent le cas lorsque actuellement un internaute lambda tombe sur une page parking !!
Je ne pense pas que ça ait vraiment du sens et en tous cas, ça existe déjà plus ou moins ce modèle de parking un peu clean ; mais on reste sur un modèle toujours proche et qui n'a globalement pas sa place dans les serps.

Donc l'avenir du parking est bien là, dans les serps, d'autant plus que de plus en plus de personnes avance que les keywords présents dans les NDD aideraient largement à ranker !! Même avec des millions de domaines, la longue traine aidant, le trafic pourrait largement exploser. Mais est-ce réellement industrialisable ?

Comment peut on apporter un minimum de contenu pertinent et unique à des millions de domaines actuellement parkés ? Qu'entend t-on par un minimum de contenu ? 50, 100, 200, 500 mots par pages ? 3, 5, 10, 20 pages ? des IP uniques ou pas ? Quel niveau d'optimisation pour le référencement ? Quel fréquence et quel effort de netlinkikng ? Est-ce que les sites du réseau peuvent se lier entre eux ? etc ...

Pour avoir à me poser ce genre de question pour un mini réseau de quelques misérables centaines de domaines, je pense qu'une réelle tâche d'industrialisation serait vraiment ardue. Oh ! on voit bien toutes ces business model basés sur la rédaction de contenu ! Certes les petites mains sont présentes en pagaille ci et là, etc etc .... en somme oui, j'en suis conscient, ça serait jouable, rien n'est impossible !! Mais très très couteux d'une part, politiquement et éthiquement très compliqué, et surtout, le niveau de risque devient très très élevé quand on sait qu'un réseau peu se casser la gueule facilement lorsque finalement il continu à être quasi principalement sous traitant d'une industriel monopolistique. Regardez simplement aujourd'hui le cas Above.com !! Ils ne doivent pas être super bien dans leurs pompes !!
Mais en théorie, c'est jouable et finalement d'autant plus jouable si le prestataire est l'industriel dominant !! Ou au moins un sous traitant étant à la bonne. Donc oui finalement comme on disait dans l'autre thread en rapport à celui-ci, des rachats ne sont pas impossibles, je ne dis pas probable, loin s'en faut, mais à terme qui sait ? Effectivement une telle perspective serait principalement dépendante d'avancées technologiques des prestataires parking et surement de tas d'autres choses et là on est à des milliers d'années lumières de quelque chose de concret, ça reste très fantasmagorique.
Comme le dit si bien Rémy, le parking entre dans une phase déclinante mais a probablement encore de beaux jours devant lui (ça dépend des prestataires, faut pas non plus jouer au con dans un système aristocratique,ou alors être très costaud).

En attendant des artisans et des pseudo-industriels vont tenter de plus en plus de se frotter aux serps, mais ça ne va pas être simple et il va falloir pas mal se creuser la tête . Utiliser des scripts d'annuaire, des autoblogs etc ... ça durera un temps mais il ne semble pas que la majorité des démarches enclenchées en ce sens puissent être pérennes en ce qui concerne la présence dans les serps et donc la monétisation.

Aujourd'hui je ne vois que la démarche artisanale, peut être semi-industrielle (qui sait, moi même j'y pense beaucoup à franchir se cap) qui puisse tenir la route, avec des NDD bien choisis, avec des réflexions poussées pour chaque problématique et donc chaque nom.
Actuellement je ne vois rien d'industriel s'approchant d'un modèle d'intégration du parking business dans les serps. Ça fait rêver car il y a effectivement un marché phénoménal, mais aussi comme dit plus haut amha, beaucoup à perdre.

j'aurais préféré ne pas prendre d'exemple mais je suis désolé David, avec tout le respect et l'admiration même que je peux avoir pour Benoît de parkndd, je trouve qu'il est très courageux, que son modèle est sympa, mais où est la pertinence ? il n'y a pas vraiment de contenu. Sur quelques centaines de domaines actif j'en vois tellement qui ne sont pas pertinents, en tous cas dans le sens de ce que j'envisage comme une démarche pérenne.
Sans nofollow, noindex, je trouve justement que c'est exactement le type de réseau qui à moyen terme prend un risque énorme vis à vis des moteurs !! Je me doute que le développement, l'évolution etc se veulent intelligents mais .... d'autres s'y sont frottés et il faut être prudent.

Pour finir (j'espère que j'ai pas dit trop trop de bêtise !!) et c'est un autre débat en soit, Est-ce qu'un nom de domaine plus ou moins développé a toujours la même valeur ? vaut t-il plus ? moins ? Jusqu'à présent j'ai entendu à peut près tous les avis, mais les violons ne sont certainement pas accordés sur ce sujet là non plus.
Répondre en citant
  #15 (permalien)  
Ancien 27/08/2010, 19h20
jmleray (Déconnecté)
Membre
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 45
Entrées dans le blog: 1
Chats: 0
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Envoyé par ruben Voir le message
Comment peut on apporter un minimum de contenu pertinent et unique à des millions de domaines actuellement parkés ? Qu'entend t-on par un minimum de contenu ? 50, 100, 200, 500 mots par pages ? 3, 5, 10, 20 pages ? des IP uniques ou pas ? Quel niveau d'optimisation pour le référencement ? Quel fréquence et quel effort de netlinkikng ? Est-ce que les sites du réseau peuvent se lier entre eux ? etc ...
Merci Ruben pour cette réponse détaillée et pleine de pistes de réflexion.
Personnellement, ce que j'entends par un minimum de contenu ce sont d'abord et surtout des flux pertinents, en phase avec la thématique du NDD.
L'idée c'est que l'internaute n'ait pas l'impression d'être emprisonné sur une page de liens qui n'apportent rien. Il s'y laissera prendre une fois mais pas deux.
Après c'est effectivement une question de taille de réseau. Un acteur comme Wikio, toujours à la recherche de centaines de milliers de pages vues supplémentaires pour étoffer son inventaire, est déjà en mesure d'alimenter des milliers de parkings en flux ciblés.
Le tout c'est qu'il y trouve son intérêt.
Exemple : si j'ai un blog et que j'écris sur le SEO je ne verrais franchement aucun obstacle à ce que mes flux soient repris sur une page xn--rfrenceurs-b7ab.com qui serait conçue à des années lumières de ce que propose la page actuelle.
Ensuite il s'agit d'intégrer un template de page avec un mix de contenu (pas forcément texte : widgets, clips, connexions vers réseaux sociaux, etc.) et un habillage graphique un peu plus sexy que les parkings tristounets qui sont plutôt la règle aujourd'hui...
__________________
J-M
Répondre en citant
  #16 (permalien)  
Ancien 03/09/2010, 08h22
jmleray (Déconnecté)
Membre
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 45
Entrées dans le blog: 1
Chats: 0
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Tiens, je viens de découvrir un type de page qui se rapproche assez de ce à quoi je pense en termes de contenu pour une page parking :

Affidavit ( I-134) USA - L'Univers des Experts

La disposition actuelle n'est pas du tout optimale, c'est clair, mais au niveau "contenu pertinent", y a de l'idée...
__________________
J-M
Répondre en citant
  #17 (permalien)  
Ancien 03/09/2010, 08h32
Avatar de tomsa
tomsa (Déconnecté)
Administrateur
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 3 570
Chats: 2003
Par défaut Re : Google va-t-il cesser d'alimenter les parkings en Adsense ?

Ils vont pas être content experts-univers.com que tu les ais traités de page parking
__________________
Nom de domaine
Se servir du forum
Répondre en citant
Répondre

Tags
adsense, cesser, dalimenter, google, parking, parkings, vatil

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
MailClub.info : Google change sa politique de commissionnement des sites parkings robot Agrégateur 4 06/12/2011 13h12
Namebay.com : Pourquoi Google s’appelle Google robot Agrégateur 1 30/07/2009 23h16
Google libéralise son service "Adsense for domains" tomsa Monétisation & places de marché 24 18/12/2008 15h46
Google AdSense source de financement du typosquatting sedoremy Infos 0 24/10/2008 06h27


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h43.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.