Forum nom de domaine  
  #1 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 10h25
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Par défaut comment bien vendre son ndd à un industriel

Hello les zamis,

J'ai 2 ou 3 petits noms génériques bien sympas que je souhaiterais proposer à des industriels. Mis à part leur dire que le ndd que je vends est un très bon moyen de rediriger les clients potentiels vers leur site web, je ne vois pas trop quoi leur dire d'autre pour les inciter à l'acheter...
En général les PME n'y connaissent pas grand chose en noms de domaines ou de manière générale en SEO, et je cherche un moyen clair pour vulgariser tout ça de façon concise dans un petit message à leur adresser par mail.
Auriez-vous des suggestions, vous qui vendez des ndd à longueur de journée
Merci !!
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  #2 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 10h45
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

Je suis un peu speed aujourd'hui pour prendre le temps de vraiment me pencher sur ta question, donc pour moi un simple conseil. Opère plutôt par courrier postal plutôt que email. Le taux de conversion est nettement plus important. Le téléphone peut être un plus avant (pour en savoir plus sur leurs démarches sur le sujet et à qui adresser la lettre) comme après (relance, explication, commerce quoi !!). Bonne chance!
PS : les emails ce n'est pas nul mais avec tout le SPAM que les gens reçoivent, même parfois un email bien léché leur fait croire à une arnaque peaufinée par une horde d'Ivoiriens spammeurs !! De plus, on reçoit moins de courrier postal, on est donc peut être plus enclin à se prendre le temps de se pencher dessus.
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  #3 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 10h55
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

Bonjour Ruben,
Merci d'avoir pris le temps, et pas bête du tout l'idée du courrier postal, je n'y avais pas songé (on pense tout de suite aux emails...)
Mais dans le courrier on met quoi concrètement, pour justement ne pas faire croire à une arnaque.
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  #4 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 11h54
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

Envoyé par mapomme Voir le message
Bonjour Ruben,
Merci d'avoir pris le temps, et pas bête du tout l'idée du courrier postal, je n'y avais pas songé (on pense tout de suite aux emails...)
Mais dans le courrier on met quoi concrètement, pour justement ne pas faire croire à une arnaque.
salut mapomme,
désolé, je ne répondrai pas à ta question, en tous cas pas directement.
Mon conseil serait de laisser tomber les industriels, sauf si tu as du temps à perdre. Expliquer l'intérêt d'un ndd à un béotien est quasi impossible, trouver la bonne personne souvent le parcours du combattant et finaliser la vente un miracle qui n'arrive qu'à Lourdes.
Ce qui marche le moins mal d'après Fabien (Myrique) est d'avoir un site en première page de gogole et ensuite d'appeller de manière industrielle les principaux acteurs du secteurs et ceux qui dépensent de gros cpc dans le domaine.
La meilleure chose à faire amha est d'attendre qu'une boîte te contacte.

voilà qd même un exemple de lettre un peu risquée (aujourd'hui je ne le referais pas) que j'avais écrit à un uf que je connais bien et où je me disais que le temps passé pourrait éventuellement être rentabilisé. Ils n'ont jamais répondu...


Monsieur le Directeur,
Gérant de sites internet et de noms de domaine, j’ai eu récemment l’opportunité d’acquérir le nom de domaine ISEG.com, qui est susceptible de vous intéresser pour les raisons suivantes :
- Chaque jour, des lycéens, étudiants, chefs d’entreprises, journalistes, etc. se rendent spontanément sur le site ISEG.COM, pensant y obtenir des informations sur votre Ecole de commerce. Faute de trouver l’information recherchée, une partie d’entre eux consulteront les sites internet d’écoles concurrentes.

- La détention du .com est un gage de prestige et donne une envergure internationale à toute institution, au contraire du .fr. La communication autour d’un nom de domaine en .com permet de séduire plus facilement les étudiants étrangers, qu’ils soient chinois, d’Europe de l’Est ou simplement belges ou suisses. A ma connaissance, aucune école de commerce de moins de 5 lettres en France (HEC, ESCP, ICN, ESG, ISC, etc.) n’est titulaire du nom de domaine .com correspondant.

- L’utilisation du nom de domaine ISEG.COM ne nuira en rien aux efforts qui ont été menés jusque lors sur le nom de domaine ISEG.FR. Les deux noms de domaine pourront être développés conjointement, comme le font par exemple par exemple la SNCF, TF1 ou l’INSEAD.

- Le secteur des noms de domaine étant depuis peu prisé par les médias, cette acquisition vous permettrait une communication gratuite aux retombées non négligeables. Aux Etats-Unis et plus récemment en France, comme l’a montré le succès de la vente de masculin.com, l’achat d’un nom de domaine est avant tout une opération médiatique .


Je veux croire qu’il n’y aura pas de difficulté à s’entendre sur un prix de vente avantageux pour les deux parties. Je vous propose ainsi de vous le céder pour 16,500 euros, qui ne correspond je crois qu’au coût d’inscription de trois ou quatre nouveaux étudiants dans vos programmes, et sera donc très vite rentabilisé.
Je serai ravi de répondre à toutes les questions que vous auriez, que ce soit par téléphone ou lors d’un rendez-vous, à votre convenance. Dans l’attente, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
__________________
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Dernière modification de domaine1, 08/09/2009 à 11h57
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Ancien 08/09/2009, 12h33
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

- Chaque jour, des lycéens, étudiants, chefs d’entreprises, journalistes, etc. se rendent spontanément sur le site ISEG.COM, pensant y obtenir des informations sur votre Ecole de commerce. Faute de trouver l’information recherchée, une partie d’entre eux consulteront les sites internet d’écoles concurrentes.

Cette phrase suffit très largement a ouvrir un WIPO et a récupérer le NDD gratuitement par l'école en question.

A ne jamais faire ce genre de trucs...
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Ancien 08/09/2009, 13h21
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

Autre scenario :
Cher Mr McDoo Je possede le ndd MALBOUF.COM, et chaque jour, des lycéens, étudiants, chefs d’entreprises, journalistes, etc. se rendent spontanément sur le site MALBOUF.COM, pensant y obtenir des informations sur vos produits. Faute de trouver l’information recherchée, une partie d’entre eux consulteront les sites concurrentes.


Plus sérieusement, je dirait que les industrieux sont conseillés par des boites de com.
A mon avis, c'est le rôle des boites de com d'introduire le concept du bienfait des génériques.
L'idéal étant de permettre au boite de com d'avoir connaissance du faite que le ndd est en vente.
Donc je commencerai a le listé sur sedo et/ou y coller une jolie page de parking comme sedo en à le secret.


Scenario :

-> Patron : il faut vendre plus !
-> Conseiller, vous vendez sur internet ?
-> Patron : un peu, mais on est mal classé.
-> Conseiller : Haaa, si vous aviez monproduit.com, vous seriez premier !
-> Patron : ha oui ? dommage, il est deja prit...
-> Conseiller : Peut etre peut on le racheter
-> Patron : ca coute environ 10€ un ndd, propose leur en 20€, un *2 ca se refuse pas...

Dernière modification de hakita, 08/09/2009 à 13h28
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  #7 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 13h39
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

Lol sympa le comparatif.

Toutefois si t'achètes le NDD et que tu fais du parking SEDO avec listing vente et que le NDD colle parfaitement au plaignant il peut le récupérer gratuitement, j'ai vu un WIPO qui vas dans ce sens...

A part développer un site qui colle parfaitement au NDD, créer une société qui utilise le NDD dans son nom, sortir un produit connu qui colle au NDD... je vois pas comment tu peux acheter un NDD dans le but de le revendre à une société si c'est un acronyme ou si ça peut être confondu.

Une idée ?
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Ancien 08/09/2009, 13h54
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Envoyé par Najoh Voir le message
Toutefois si t'achètes le NDD et que tu fais du parking SEDO avec listing vente et que le NDD colle parfaitement au plaignant il peut le récupérer gratuitement, j'ai vu un WIPO qui vas dans ce sens...
A mon avis, si ton ndd c'est un pure generique, comme banane.fr , je vois pas comment quelqu'un peut esperer le recuperer. Meme si renault sort une voiture qui s'appel banane, il te suffira, en cas de procedure, d'y coller une photo de banane, et op, tu a une utilisation descriptive.
C'est que mon opinion.
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  #9 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 14h04
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Pourtant Merci.com qui est un générique est parti comme ça, non ?
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  #10 (permalien)  
Ancien 08/09/2009, 14h06
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Par défaut Re : comment bien vendre son ndd à un industriel

merci pour vos réponses!
J'ai eu peur à un moment que ça parte en vrille

Domaine1.fr j'ai trouvé ta réponse très instructive et si tu permets j'y piocherai quelques idées d'argumentaires.
Mis à part ce petit souci de wipo auquel j'avais pensé aussi, ta lettre tient très bien la route.

Najoh, pour te citer un exemple, tu as par exemple des entreprises qui font de la découpe laser, mais leur nom de domaine est souvent le nom de leur boite, ou bien un nom inventé et qui sonne bien aux oreilles du gérant. Et bien là où l'on peut leur apporter un + je pense, c'est lorsqu'on leur apporte sur un plateau un ndd du genre "decoupelaser.com" qui redirigerait du trafic vers leur site.
C'est valable pour tous les secteurs d'activité, un générique doit facilement être interessant pour telle ou telle corporation. Tiens par exemple il y a le ndd camembert.fr qui est libre, je ne l'ai pas acheté mais celui-ci peut être facilement revendable à des fromagers par exemple ou des distributeurs de camembert..

Voila mon raisonnement... (de débutant j'avoue )
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