Forum nom de domaine  
  #1 (permalien)  
Ancien 24/06/2009, 21h25
Avatar de fran
fran (Déconnecté)
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Par défaut La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Bonsoir,
Vous allez dire "quoi encore, c'est quoi son problème ?"
Et bien je vous soumets ce nouveau cas de figure qui ne concerne pas des pseudos idn "à la con" que d'aucuns ici exècrent en même temps que leur propriétaires indignes de porter le doux nom de "domaineur" !
Non, il s'agit de "mammaire.fr" (d'ailleurs, l'ex acheteur est peut-être ici !).
Voila donc ce qui m'amène et si c'est possible, ce serait plutôt bien de porter un jugement honnête et équitable sur ce cas...

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mammaire.fr vendu 110 euros


12.06.09
demande de paiement envoyée à l´acheteur.
Nous avons demandé à l'acheteur d'effectuer le paiement correspondant au montant de la transaction. Nous initierons la procédure de transfert dés que notre compte sécurisé aura été crédité.


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18.06.09
Votre commentaire
Bonjour,
Je suppose que comme d'habitude l'acheteur n'honorera pas son engagement (voir les cas de wi.com et tits.com !).
Nous sommes le 18 juin et cela fait plus de cinq jours que l'offre a été accepté. N'ayant aucune nouvelles de vous ni de l'acheteur, et bien que j'imagine que comme dans les cas de wi et tits vous l'avez relancé sans relâche, je me vois dans l'obligation de mettre un terme à la transaction à mon grand regret.
Cela ne fera que trois transactions annulées sur trois tentées, score honorable s'il en est !
Cordialement,

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23.06.09
Agent de transfert Sedo

Nous voudrions vous informer que la commission Sedo pour transférer ce domaine se montera à 10% du prix de vente, c'est-à-dire 100 Euro.
Dès que nous recevrons le paiement de l'acheteur, nous lancerons le transfert du domaine.

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24.06.09
Votre commentaire
Bonjour à vous aussi,
Je vous confirme ce que je vous ai déjà indiqué : L'acheteur ne semble pas s'être conformé aux obligations du contrat l'obligeant à un transfert de la somme due sur votre compte sedo dans les cinq jours ouvrés. Nous sommes le 24 juin (vingt quatre) et les jours ouvrés en Allemagne comptent 24h (vingt quatre) et non 48 heures (quarante huit).
Vous avez su annuler les deux dernières transactions en moins de 48h, je vous trouve d'une patience extrême concernant celle-ci, patience que je n'aurai pas compte tenu de la méfiance que j'éprouve envers votre capacité à mener une transaction à son terme. De toutes façons, l'acheteur est hors délais selon vos conditions !
Ceci dit, et pour encore une fois mettre le doigt sur votre façon approximative de traiter les affaires, je veux quand même vous signaler que les 100€ dont vous parlez ne représentent pas dix pour cent du prix de vente mais la somme forfaitaire que vous exigez pour une transaction, sinon cela sous entendrai que le domaine eut été vendu 1000€ !
Au fait, si vous avez quelques nouvelles du remboursement concernant wi.com et tits.com, ou a défaut la mise à la une d'un autre domaine pour une parution équivalente (voir vos conditions !) je serais heureux de pouvoir enfin démarrer avec vous une collaboration commerciale même modeste !
Cordialement à vous aussi,

ps: si vous ne me comprenez pas, faites le moi savoir et j'essaierais d'employer des tournures de phrase plus simples. Je dis cela car vous semblez être adepte du monologue sans jamais répondre aux demandes et questions que j'ai pu vous adresser...

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24.06.09
Agent de transfert Sedo

L´acheteur a retardé son paiement afin d´être certain que vous soyez bien informé que les frais de commission pour la vente d´un domaine.FR sont de 10% (le montant minimum de la commission est de 100 euros). Donc si les 10% de la commission n´atteignent pas les 100 euros, le montant de la commission sera de 100 euros. si le montant de la commission est supérieur à 100 euros, la commission sera calculée sur la base des 10% du prix total de vente.

veuillez consulter nos tarifs sur http://sedo.fr/services/prices.php3?...d=&language=fr :

Domaines en .fr/.ca/.se/.com.ar/.asia 10% du prix négocié
[ minimum 100 euros ]

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24.06.09
Votre commentaire
Bonsoir à vous aussi,
Selon quelles dispositions contractuelles l'acheteur peut-il retarder de façon unilatérale le paiement, je cherche en vain les textes qui lui permettent d'aménager les modalités de règlement selon son bon vouloir ?
Je n'avais aucunement besoin d'être plus amplement informé des frais de transaction, ni par vous et encore moins par lui, cela ne le regarde en aucune façon ! Gardez donc votre sollicitude et qu'il en fasse de même, cela n'est pas prévu par les textes qui auraient du régir cette affaire !
Il n'est pas nécessaire de me faire un rappel au règlement concernant les 10%, je suis bien au fait de ces dispositions et je considère que cela relève plus d'arguties ridicules destinées à vous dédouaner de vos obligations une fois de plus en tournant le règlement à votre avantage.
Vous répondez "à côté", comme à chaque fois que vous vous trouvez sans argument contractuel valable pour étayer une attitude commerciale douteuse. Vous et moi jouons de malchance, pour les trois transactions passées, vous avez "adapté" le système à votre convenance en faisant fi de vos propres dispositions contractuelles pour mieux léser mes intérêts !
C'est un comble, c'est moi qui vous fait un rappel au règlement, le votre(cinq jours ouvrés) et c'est vous qui pondez une fois de plus une règle d'exception !
Cette transaction est de mon point de vue et conformément à vos règles, nulle et non avenue, je ne reviendrai pas sur ce point quand bien même vous inventeriez encore une disposition sur-mesure...
Cordialement à vous encore,


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  #2 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 09h35
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fran (Déconnecté)
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Bon...affaire classée encore une fois dans un grand nimportenaouac, c'est le "fait du prince" sans aucun fondement règlementaire !
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25.06.09
Agent de transfert Sedo

Comme vous le souhaitez. Nous avons agi à la demande de l´acheteur, qui souhaitait s´assurer que vous étiez bien conscient que vous vendiez ledit domaine pour un montant égal à 10 euros. Nous ne pouvons en aucun cas vous contraindre de croire ces dires. Nous allons donc annuler la transaction, bien que l´acheteur avait la ferme intention de régler le paiement, n´ayant aucun soucis financier l´empêchant de procéder au paiement de 110 euros.

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25.06.09
Votre commentaire


Bonjour à vous aussi,
Le commerce n'est pas affaire de "croyance", je n'ai pas à croire ou ne pas croire vos dires, je me réfère uniquement au contrat qui liait les parties et aux modalités de sa mise en œuvre !
C'est l'acheteur qui n'a pas respecté son obligation de transfert des fonds dans le délais de cinq jours ouvrés et cela, c'est une règle qui s'applique à tous. Si exception il devait y avoir, les trois parties sont nécessaires pour en décider, vous, l'acheteur...et moi !
Ceci étant, vous inversez une fois de plus les rôles et responsabilités, je vous cite :
"Malgré nos nombreuses relances, vous n´avez montré aucune collaboration lors des différentes étapes du transfert.
Nous devons donc annuler le transfert.
Nous avons également communiquer vos coordonnées à l´acheteur, si toutefois il souhaitait vous poursuivre en justice pour non-respect au contrat."


Soit, c'est une curieuse lecture que vous faites là de cette transaction ratée et je me vois dans l'obligation de vous informer officiellement par lettre recommandée de mon mécontentement et de mes demandes de compensation équivalente suite aux annulations des transaction des domaines w¡.com et t¡ts.com.
De moins en moins cordial,
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  #3 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 10h19
Avatar de Kendall
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Envoyé par fran Voir le message

18.06.09
Votre commentaire
Bonjour,
Je suppose que comme d'habitude l'acheteur n'honorera pas son engagement (voir les cas de wi.com et tits.com !).
Nous sommes le 18 juin et cela fait plus de cinq jours que l'offre a été accepté. N'ayant aucune nouvelles de vous ni de l'acheteur, et bien que j'imagine que comme dans les cas de wi et tits vous l'avez relancé sans relâche, je me vois dans l'obligation de mettre un terme à la transaction à mon grand regret.
Cela ne fera que trois transactions annulées sur trois tentées, score honorable s'il en est !
Cordialement,
Commentaire stupide excuse-moi...

Dernière modification de Kendall, 25/06/2009 à 12h50
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  #4 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 10h26
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

"Stupide"...peut-être et surtout désabusé, agacé par le contentieux existant non réglé auparavant !
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  #5 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 11h33
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Salut Fran,

Bien sûr, je n'ai aucun conseil à te donner, mais le concept K.I.S.S. tu connais ?

Keep
It
Short (and)
Simple


En l'occurence, je ne suis pas sûr que Sedo ait compris la moitié des messages subtils que tu essaies de leur faire passer.

Le meilleur moyen d'être compris par un chargé de clientèle est de se restreindre à l'essentiel de sa demande ou de son problème.

Évidemment, le client est roi et dit/fait/exige ce qu'il veut, mais un agent de transfert qui doit décrypter les 3/4 des quelques 200 e-mails qu'il reçoit dans la journée est un agent de transfert cramé dès 10h du matin
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  #6 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 11h49
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Tu as tout à fait raison sur le fond (Kiss), Rémy.... mais cela sous-entend alors que Sedo n'a pas les moyens de servir correctement ses clients français...

PS: dommage, le french kiss c'est le meilleur ;-)
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  #7 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 11h54
Avatar de goodnames
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

il serait bien qu'un jour les vendeurs s'associe pour au minimum avoir un moyen de pression sur les places de marché car on devine le "2 poids, 2 mesures"
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  #8 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 12h05
Avatar de RémySansDomaines
RémySansDomaines (Déconnecté)
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

mais cela sous-entend alors que Sedo n'a pas les moyens de servir correctement ses clients français...
Cela ne sous entend rien du tout Le but de ma réponse n'était pas de défendre ni d'attaquer qui que ce soit, mais de partager mon expérience "d'ancien".

Malgré tout le respect qu'un agent peut avoir pour ses clients, malgré son QI, malgré son discernement, malgré les heures sup qu'il peut être prêt à faire, c'est un fait : le charabia donne mal à la tête.

Au final, le client se tire une balle dans le pied en diluant son message central dans une bouillie littéraire.
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  #9 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 12h08
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Pas vraiment d'accord.

Dans ce cas précis je trouve que le vendeur ne fait pas preuve de bonne volonté pour finaliser la transaction. Le délai de paiement est une "excuse" pour ne pas honorer la transaction aux vues des conditions financières (110-100=10€), ce qui est compréhensible vu le bénéfice de l'opération. C'est le risque de mettre aux enchères des .fr sans prix de réserve et ça c'est la responsabilité du vendeur jusqu'à preuve du contraire
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  #10 (permalien)  
Ancien 25/06/2009, 12h10
Avatar de Domainerie.eu
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Par défaut Re : La malédiction Sedo est elle sur moi ?

Sans ces places de marché, il n y aurait pas de marché.......

Désolé pour Fran, mais pas de bol. Un jour un mec a fait 3 fois de suite une offre de 9000 € pour un nom débilogène, sûr que ce n'est pas sérieux.

J'ai eu plusieurs cas de personnes n ayant jamais payé; mais j ai appris qu'une transaction est finalisée sur...le compte en banque.

L'ancienne et/ou la nouvelle équipe de Sedo a/ont été toujours plus qu'OK.

Pour cette raison aussi, quand on veut régler un problème, il faut tapper sur le ballon et non sur le joueur.

La qualité des transfert dépend de l'acheteur et du vendeur.

Dabsi
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