Forum nom de domaine

Forum nom de domaine (http://www.forumndd.com/)
-   Monétisation & places de marché (http://www.forumndd.com/monetisation-places-de-marche/)
-   -   Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée (http://www.forumndd.com/monetisation-places-de-marche/11311-sedo-veut-me-faire-payer-une-vente-non-realisee.html)

nddfinance 02/04/2016 00h16

Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Bonjour à tous, voici ma nouvelle mésaventure avec SEDO :

L'histoire est simple, j'achète en "achat immédiat" un nom de domaine qui m'intéressait, je procède au paiement dans la foulée, un agent de transfert SEDO ouvre le processus d'achat et contacte le vendeur.

Jusque ici tout va bien sauf que le vendeur ne donne pas de nouvelles et ne répond pas à l'agent de transfert SEDO.

Après un certain temps, l'agent de SEDO me propose d'annuler la vente car le vendeur n'a pas respecté son contrat, ce que j'accepte avec un peu de déception.

Voici son message :

---
21.03.16 Agent de transfert Sedo
Bonjour,

Malheureusement nous n'avons reçu aucune réponse du vendeur malgré nos nombreuses relances. Nous n'avons pas pu le joidre par téléphone, et nous venons donc de lui envoyer un autre email avec des instructions quant au transfert du domaine.

Toutefois, si vous ne voudriez pas attendre plus longtemps, veuillez nous informer si vous préfériez être remboursé car le vendeur n'a jusqu'à présent pas rempli sa part du contrat de vente conclu.

Merci.

Cordialement

---

Un peu frustré, je poursuit ma recherche de nom de domaines susceptibles de m'intéressés et là SURPRISE ! Je reçois ce message de la part de SEDO sur mon mail :

---
Chère Madame ***,

Comme nous vous l'avions indiqué, l'annulation du transfert pour le domaine ***.*** entraîne des frais de commission que vous devez à Sedo, comme le prévoient nos règlement, et nous vous prions de bien vouloir les régler. La facture pour le paiement des frais de commission est disponible sur votre compte Sedo, sous Mon Sedo, dans la section Paiement.


Extrait de nos modalités & conditions :

"5. Conséquences de la violation d'une obligation par l'une des parties

Sedo GmbH est en droit d'annuler la transaction si l'une des parties au contrat n'a pas satisfait son obligation de collaboration dans le cadre du processus de transfert même après deux rappels de Sedo GmbH (échec du transfert).

Malgré l'échec du transfert, la commission de Sedo GmbH reste exigible et réglable immédiatement. Dans ce cas, Sedo GmbH se réserve le droit de demander le règlement de la commission à la personne ayant enfreint son obligation de collaboration. En outre, des droits d'exercice ou des demandes de dommages et intérêts peuvent être exigées par l'autre partie envers la personne qui a enfreint son devoir de collaboration."

Veuillez donc procéder au paiement de la dite commission, comme demandé dans la facture postée dans “Mon Sedo-Paiement”, sous 5 jours et nous informer immédiatement dès que cela aura été fait."

Veuillez procéder au paiement intégral tel qu'indiqué sur la facture à hauteur de 60 USD durant les 5 prochains jours. Votre compte utilisateur Sedo sera bloqué pour toute autre utilisation de nos services jusqu'à réception du paiement. Si nous ne recevons aucun paiement de votre part, nous aurons recours à une agence de recouvrement pour la suite de la procédure. Si nous devions en arriver là, des frais supplémentaires seront occasionnés.
---

Là je suis dans un état d'énervement assez élevé car je prends cette attitude de SEDO comme un total mépris vis-à-vis de ma personne, surtout que je suis bon acheteur et bon vendeur, quand je fais un achat je paie immédiatement et quand je vends je transfert rapidement le ndd.

C'est simplement inacceptable de traiter un client de cette manière, je suis à la limite de porter plainte car leurs clauses sont totalement abusive et cette requête est à mon sens totalement illégale, surtout qu'il ne m'ont pas remboursé la somme initial et que j'y ai perdu sur les frais de changes car le ndd était en dollar.

Je suis vraiment très en colère contre SEDO :diablo:

kate 02/04/2016 00h21

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Je suppose que c'est une erreur et que ce message était destiné au vendeur défaillant.

nddfinance 02/04/2016 01h03

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Citation:

Envoyé par kate (Message 53662)
Je suppose que c'est une erreur et que ce message était destiné au vendeur défaillant.

Salut Kate, merci pour ta réponse, j'espère que c'est ça, car ce genre de message m'ajoute du stress inutile et ne me passe l'envie d'acheter quoi que ce soit sur SEDO.

En tout cas, j'espère que tu as raisons.

domaine1 02/04/2016 09h54

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Citation:

Envoyé par nddfinance (Message 53663)
Salut Kate, merci pour ta réponse, j'espère que c'est ça, car ce genre de message m'ajoute du stress inutile et ne me passe l'envie d'acheter quoi que ce soit sur SEDO.

En tout cas, j'espère que tu as raisons.

oui, sûr que c'est une erreur. Le problème est qu'une bonne partie des ndd en vente ne sont plus à jour car ils ont changé de proprio ou sont carrément même dispos désormais.

MAIS une constante chez sedo depuis 10 ans est que tout le monde est très bien. Une fois que tu auras un interlocuteur, il se rendra compte de l'erreur. Aucun doute...

Le paradoxe de Sedo est que rien ne marche et qu'ils font tout à l'envers depuis très longtemps, mais que les équipes sont très bien. Dirigeants nuls mais managers très bien

ndd34 02/04/2016 10h07

Re: Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Salut,

Ne t'inquiète pas, ils sont corrects chez Sedo.

Ils m'ont même remboursé, et ce de leur propre initiative, une erreur de (sur)facturation que je n'avais même pas remarqué. :meeting:

nddfinance 02/04/2016 12h27

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Merci à tous pour vos réponses, vous me rassurez, mais ce qui m'inquiète est qu'il ne réponde pas à mes messages et qu'ils risquent de bloquer mon compte en attendant. Je n'ai pas d'interlocuteur pour le moment, ce n'est pas très confortable, mais si vous me dites qu'ils sont réglo alors ce n'est qu'une question de temps.

Merci encore pour vos réponses, je vais pouvoir dormir tranquil :lazy2:

kate 02/04/2016 14h06

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
C'est le week-end :) Et le fait que le message commence par "chère madame" accrédite la thèse de l'erreur.

Boo 02/04/2016 16h49

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
je les ai contacter le mois dernier, j'ai jamais eu une réponse.
A part une réponse automatique m'envoyant vers d'autres feed dont les réponses n'avaient aucun rapport avec ce que je demandais d'ailleurs...

(Je voulais savoir pourquoi ils avaient pas rajouter mon ndd joueurs.com dans leur joli inventaire en cours sur les domaines des jeux...)

nddfinance 04/04/2016 09h56

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Je viens de recevoir un message de SEDO qui reconnait son erreur et s'en excuse.

Cependant, cette annulation de la part du vendeur m'aura couté les frais de conversion de devise (aller + retour) car la transaction était en dollar en plus de l'évolution des taux à mon désavantage.

Le problème est réglé mais j'avoue ne plus avoir très envie d'acheter un ndd sur SEDO car j'attend toujours une réponse pour un autre domaine (donc rebelote)...

Nitaky 06/04/2016 17h31

Re : Sedo veut me faire payer pour une vente non réalisée
 
Un petit secret Sedo, si tu veux recevoir une réponse assez rapide, envoies ton message à contact@sedo.fr suivi d'un petit appel sur le chatBox du forum et tu auras une réponse dans moins de 48h des fois même dans moins de 12h, j'ai l'habitude de faire ça et ça marche toujours ;)
Je tien à remercie infiniment celui ou celle de Sedo qui passe temps en temps ici sur le forum et qui prend du temps pour lire mes appels ;)


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h29.