Forum nom de domaine  
  #11 (permalien)  
Ancien 25/03/2016, 00h45
Avatar de domaine1
domaine1 (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 825
Chats: 2116
Par défaut Re : Achat d'un Ndd non disponible

bonsoir,
ça serait long à détailler mais pour faire simple, il y a peu de chance de gagner en 1e procédure avec un Syreli si c'est un mot du dictionnaire. Et il n'y a pas besoin de savoir de quel mot il s'agit. Les probabilités dépendent de qui fait la demande. Si c'est un spécialiste confirmé qui s'en charge (compter autour de 2000 euros) et que le défendeur ne répond pas, ça sera certainement en faveur du plaignant. Dans les autres cas, la demande sera probablement rejetée.

En cas de transaction, la moyenne des ventes du .fr est environ de 1500 euros. C'est autour de ces niveaux que risque de se passer la transaction. Les autres montants sont répartis comme une loi normale. Ca peut être 100 euros si le titulaire n'en veut plus et avait décidé de le laisser expirer mais il y a environ une chance sur 100. Et ça peut être 30,000 euros si le titulaire ne veut pas vendre en dessous. Mais il y a une chance sur 100 qu'une boîte paie un ndd à ces niveaux.

sinon, il n'y pas d'autre place de marché de l'envergure de Sedo. Et quand à démarrer une procédure sous prétexte que le nom n'est pas développé, c'est pour le moins curieux. J'ai tout à fait le droit d'enregistrer un nom commun et d'en faire ce que je veux, tant que je paie mes renouvellements. Que le nom soit exploité ou pas ne change rien au fait qu'il a été enregistré légitimement par une personne qui a le droit d'en faire ce qu'elle veut. Essayer de le récupérer par la force n'est pas judicieux et assez malvenu je crois
__________________
DomaineExpire.com - Boostez votre SEO avec des domaines expirés
Site-a-vendre-fr.com - Achat et vente de sites internet
Referencement-rapide.net - Netlinking haut de gamme

Dernière modification de domaine1, 25/03/2016 à 00h52
Répondre en citant
  #12 (permalien)  
Ancien 25/03/2016, 09h00
Zeronimo (Déconnecté)
Membre junior
 
Inscrit : mars 2016
Messages: 5
Chats: 0
Par défaut Re : Achat d'un Ndd non disponible

@ kate, Aliast et domaine1 : Merci pour vos réponses.

Envoyé par kate
Faire des ventes à 90 euros n'est pas rentable, car: ...
Démonstration très claire en effet.

Envoyé par kate
Personnellement, j'ai créé plusieurs entreprises et mon premier réflexe est toujours d'acheter les NDD d'abord. Ensuite, j'immatricule la société. Je pense que de plus en plus, ce sera le réflexe des entrepreneurs.
Je crois même que le choix du nom de la société sera souvent dicté par les NDD disponibles.
Plein de bon sens. Ca doit faire partie de l'étude de la marque.

Envoyé par kate
Je vois au moins 3 options:
attaquer si vous avez un dossier fondé => douteux pour l'instant
acheter le NDD, le prix n'est peut-être pas exorbitant, ça arrive d'avoir des bonnes surprises
continuer avec le NDD actuel, et attendre que le NDD convoité expire. Mais rien ne garantit que vous l'obtiendrez, il pourrait être snappé par quelqu'un d'autre.
Envoyé par Aliast
Ainsi, la date d'antériorité n'est pas négligeable.
Envoyé par domaine1
Essayer de le récupérer par la force n'est pas judicieux et assez malvenu je crois
J'étais arrivé, comme vous, à la conclusion que la meilleure option (au sens de la probabilité d'aboutir ET de la légitimité) était la deuxième.
C'est aussi pour ça que j'indiquais
Envoyé par Zeronimo
sur le principe je suis aussi plutôt favorable à racheter ce domaine plutôt qu'à utiliser une procédure qui en dépossèderait son propriétaire actuel "juste" parce qu'une entreprise en a besoin
C'est donc bien cette piste que je creuse.
Et, grâce à vos explications, j'ai maintenant un peu plus d'éléments

Il ne me reste plus qu'à demander à "mon client" d'affiner son budget...

Sur ce, je vous remercie, et je ne vous embête pas plus.

Zeronimo
Répondre en citant
  #13 (permalien)  
Ancien 25/03/2016, 12h26
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 344
Chats: 14
Par défaut Re : Achat d'un Ndd non disponible

Pas de souci.
Rien ne vous empêche de contacter le titulaire du NDD et demander un prix. Je le ferais de manière anonyme càd sans révéler que vous êtes mandaté par la société dont le nom correspond au NDD. Il ne faut pas non plus donner l'impression que vous avez désespérément besoin du NDD (même si c'est vrai). Sinon l'autre partie va tenter de tirer le prix le plus haut possible, c'est le jeu.

Il faut savoir que très peu de gens vivent de la vente de NDD. Moi j'ai un travail, je ne dépends pas des ventes (qui sont irrégulières) pour vivre. Les 40 euros dont j'ai parlé plus haut, je les gagne en moins d'une heure de travail. Je pense que vous aussi, vous ne pouvez offrir aucune prestation pour 40 euros. Le simple fait de répondre aux mails et négocier (et ensuite, gérer le transfert) prend du temps, c'est une prestation.
Il est normal que beaucoup de personnes ne répondent même pas, si elles savent que le résultat à la clé sera de 40 euros net.

J'ai aussi de l'expérience en tant qu'acheteuse. Je contacte régulièrement des titulaires de NDD pour acheter. Or, beaucoup ne sont pas motivés pour vendre. Dans certains cas, c'est idiot car je suis sûre qu'ils n'auront pas d'autre offre dans le futur. Mais c'est comme ça.

Les domainers doivent bien méditer ceci:
La première offre reçue sera souvent la dernière.
Sauf bien sûr pour des NDD de très bonne qualité, qui ont de l'intérêt pour plusieurs utilisateurs potentiels.

Un dernier mot:
Les domainers constatent depuis toujours avec effroi les choix douteux, voire catastrophiques des entreprises en matière de nommage Internet, je pense que ça vient souvent du fait qu'ils sont mal conseillés par leurs webmasters. J'espère que vous arriverez un peu à éduquer vos clients, dans leur intérêt
Ca ne veut pas forcément dire acheter systématiquement sur le second marché, juste réfléchir davantage avant de se lancer.

Mais il faut relativiser aussi. Beaucoup d'entreprises ont des mauvais NDD et réussissent quand même, ce n'est pas la fin du monde. Mais ça peut handicaper la croissance. C'est comme marcher toute sa vie avec une chaussure de la mauvaise pointure, on marche quand même mais moins loin et moins vite. Tout ça pour économiser quelques billets...
__________________
NameNewsletter.com - Noms de domaine disponibles | ZoneFiles.net - ccTLD & gTLD droplists
Répondre en citant
  #14 (permalien)  
Ancien 25/03/2016, 17h01
Zeronimo (Déconnecté)
Membre junior
 
Inscrit : mars 2016
Messages: 5
Chats: 0
Par défaut Re : Achat d'un Ndd non disponible

Re-bonjour Kate,

Décidément, grâce à vos messages je comprends de mieux en mieux.
Comme je l'écrivais dans mon premier mail, jusqu'à présent je ne connais rien à l'activité du domaining, même si je ne demande qu'à apprendre. Je fais plutôt du développement, et le web n'est même pas ma vraie spécialité
Jusque là les quelques clients que j'ai eus souhaitaient un domaine qui se trouvait être libre, et sinon c'était sur des serveurs internes, donc la question ne se posait pas...

En tous cas, à vous lire (ici et dans d'autres files du forum), j'ai l'impression que le domaining est un métier où les pratiques sont très variées. Ce que vous écrivez me semble plein de bon sens, mais vous sous-entendez que tout le monde ne voit pas les choses comme vous.

Pour en revenir à votre suggestion :
Envoyé par kate
Rien ne vous empêche de contacter le titulaire du NDD et demander un prix. Je le ferais de manière anonyme càd sans révéler que vous êtes mandaté par la société dont le nom correspond au NDD.
Je vais sans doute faire ça, puisque entre temps j'ai trouvé que ce site était chez parkingcrew, avec un formulaire de contact pour transaction.
Mais l'usage dans ces cas là n'est-il pas de faire une offre, plutôt que de demander un prix ? Après, comme disent mes amis du marketing, le premier qui donne un chiffre a perdu ;-) Combien en voulez-vous ? -> Combien me proposez vous ? etc...

Zeronimo
Répondre en citant
Répondre

Tags
négociation, transaction amiable

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
.fr expiré chez IEurop mais pas disponible vavane Registrars & dropcatchers 7 21/11/2008 09h47


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h52.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.