Envoyé par nddfinance
je n'ai pas suffisamment précisé dans mon premier post, mais je faisait référence préférentiellement aux LLLL.com prononçables étant soit des brandables dérivés de mot du dictionnaire comme sexo, cita, jobi ou soit des prénoms courts.
|
Ils sont tous pris donc il faudra se tourner vers le second marché pour les acquérir. Et il y a encore beaucoup de compétition entre domainers dans les drops pour ce type de
NDD donc je ne suis pas persuadée que c'est le bon moment - mais il faut toujours être à l'affut
Envoyé par nddfinance
J'ai entendu à plusieurs reprises que seule le LLL.com étaient des valeurs spéculatives et que le domaining au sens strict du terme se limiterait à spéculer sur ces types de ndd.
|
Peut-être que mon opinion est minoritaire, mais ce sont les rares
NDD qui ont une valeur intrinsèque: il y a toujours quelque part dans le monde des utilisateurs potentiels pour un LLL.com et ils sont liquidables rapidement voire immédiatement sur le marché resellers. Ce sont des valeurs sûres.
Mais pour maximiser la valeur il faut trouver un end user et on ne sait pas quand le end user idéal va se manifester.
De plus, on est dans une gamme de prix que tout le monde ne peut pas payer.
La liquidité est le problème des
NDD en tant qu'investissement.
Envoyé par nddfinance
IL y a un lien avec la crise de 2008, ou cet éclatement en est-t-il totalement détaché ?
|
A mon avis, il n'y a pas beaucoup de liens entre la crise et le marché des
NDD, qui continuent à se vendre. La crise peut rendre les entreprises plus frileuses mais l'achat de
NDD est normalement un acte ponctuel, pas une dépense structurelle.
Par contre le marché reseller s'est fortement tassé, ce qui peut être en rapport avec la crise: manque de liquidité, PPC moins rémunérateur + correction des excès des années
précédentes et sanction pour les mauvais choix de certains