Forum nom de domaine  

Revenir en arrière   Forum nom de domaine > Noms de domaine > Infos

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet Note Affichage du sujet
  #1 (permalien)  
Ancien 18/03/2011, 23h04
rikew (Déconnecté)
Membre senior
Parachute Panic Champion
 
Inscrit : septembre 2008
Messages: 341
Chats: 148
Par défaut Google va pénaliser les ndd avec keywords

Apparament c'est dans les tuyaux :
Google May Lower Rankings of Keyword Domains #SEWatch

Si la pénalité se confirme le marchés des ndd avec keywords (je n'ai pas dit générique) va chuter. Devrait suivre un marché des ndd brandables ...

Qu'en pensez vous ?
Répondre en citant
  #2 (permalien)  
Ancien 18/03/2011, 23h09
Avatar de kate
kate (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: nord
Messages: 5 344
Chats: 14
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

A priori cela viserait les NDD spammy à rallonge comme keyword-stuffing-keyword-stuffing.tld, pas les NDD 'normaux' comme keyword1-keyword.tld.
Non ?

Je pense que ce n'est rien de nouveau, vouloir en faire trop est souvent contre-productif
__________________
NameNewsletter.com - Noms de domaine disponibles | ZoneFiles.net - ccTLD & gTLD droplists
Répondre en citant
  #3 (permalien)  
Ancien 18/03/2011, 23h35
rikew (Déconnecté)
Membre senior
Parachute Panic Champion
 
Inscrit : septembre 2008
Messages: 341
Chats: 148
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Je ne crois pas justement. Une chose est certaine c'est que d'un point de vue seo aujourd'hui il vaut mieux placer un site sur le rachat de crédit à l'adresse : rachatcredit.com que financeo.com. PK ? ca n'est pas tant le nom en lui même (encore que j'ai fait des tests et le nom en lui même est pris en compte dans l'algo ... faiblement mais pris en compte) mais les backlinks naturels (ou non) qu'il recoit avec l'ancre "rachatcredit" ou "rachat credit" ...

jusqu'a maintenant google n'a jamais cherché il me semble a équilibrer la balance. ca devrait changer.
Répondre en citant
  #4 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 06h56
Avatar de Domainerie.eu
Domainerie.eu (Déconnecté)
Domain guru
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 674
Chats: 2
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Oui il parait aussi desormais lorsqu on cherchera BMW,
c est la renault 12 qui apparaitra en premier....

Google aurait aussi un autre projet, les resultats de recherche inclueront aussi les apps.....

Last but not least, le .co remplacera le .com qui sera supprimé l'été prochain.

__________________
DOMAINERIE.NET C'est aussi Relationpublique.com
Répondre en citant
  #5 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 08h57
Avatar de inonuffin
inonuffin (Déconnecté)
Administrateur
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 585
Entrées dans le blog: 4
Chats: 664
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Envoyé par rikew Voir le message
(encore que j'ai fait des tests et le nom en lui même est pris en compte dans l'algo ... faiblement mais pris en compte)
D'après mes tests à moi, qui valent ce qu'ils valent, je remplace "faiblement" par "très fortement".
__________________
Nom de domaine
Se servir du forum
Répondre en citant
  #6 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 10h02
Avatar de deleter23
deleter23 (Déconnecté)
Membre senior
 
Inscrit : décembre 2008
Messages: 138
Chats: 9
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Je suis d'accord avec le "très fortement"
C'est juste une annonce qui sert à faire peur aux spammeurs.

Ce qui compte vraiment c'est l'internaute et ce qu'il recherche. Beaucoup d'internautes pensent que les résultats des serp sont mauvais si il n'y a pas rachatdecredit.tld dans la première page. C'est un exemple bien sur.

De toute façon les domaine rankés depuis plusieurs années le sont avec des keywords,il ne va pas les pénaliser si les sites sont corrects.

Il mettra plus l'accent sur les spam report and co.

++
Répondre en citant
  #7 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 11h39
Avatar de domaine1
domaine1 (Déconnecté)
Yoda
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 825
Chats: 2118
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Envoyé par Domainerie.eu Voir le message
Oui il parait aussi desormais lorsqu on cherchera BMW,
c est la renault 12 qui apparaitra en premier....
d'accord avec Dabsi, la pertinence de l'algo veut que si l'on recherche forumndd dans google, c'est forumndd.com qui tende à sortir en 1er et c'est tout.
Pour moi : aucune influence sur les prix des ndd, car personne ne va sur le 2nd marché pour les keywords. Les référenceurs préférent enregistrer achat-voiture.org que d'aller sur le second marché faire des offres pour achatvoiture.com.
Bref, les ndd "mots-clés" se vendront un petit peu plus difficilement peut-être mais leur intérêt était plus que limité. Perso, je n'en ai pas un seul dans mon portefeuille et je doute qu'il y en ait bcp chez les copains/copines.

D'accord avec Ino et dabsi aussi sur l'importance du ndd dans le positionnement. Il est énorme et c'est on ne peut plus logique. Maintenant, même si ça devait se réduire (c'est déjà le cas avec les liens sponsorisés en veux-tu en voilà, 1er dans les résultats naturels vaut parfois la 3e ou 4e place en réalité), l'impact sur le marché des ndd serait quasi nul. Il y a des tonnes de raisons d'investir dans un ndd de qualité et le positionnement dans google n'est qu'un de ces aspects.
__________________
DomaineExpire.com - Boostez votre SEO avec des domaines expirés
Site-a-vendre-fr.com - Achat et vente de sites internet
Referencement-rapide.net - Netlinking haut de gamme
Répondre en citant
  #8 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 11h47
Avatar de ruben
ruben (Déconnecté)
Super Modérateur
 
Inscrit : mars 2008
Lieu: Lyon
Messages: 1 785
Chats: 1093
Envoyer un message avec Skype™ à ruben
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Il me semble avoir lu d'une part que le filtre était principalement dédié au marché US. Le marché francophone, comme les autres sera sans aucun doute aussi touché, mais visiblement dans une moindre mesure, même si des dommages collatéraux sont bien évidemment à prévoir.
Quand on regarde les sites US qui ont pris les plus grosses claques, il me semble tout de même que les filtres de Panda les plus dommageables sont liés au contenu, type de site.

Comme toujours Google ne peut pas non plus se couper l'herbe sous le pied. N'oublions pas que déclasser des sites en régie chez the big one, entrainerait des dommages financiers réciproques chez ce dernier (via les éditeurs et via les annonceurs). Tout risque de se faire dans une certaine mesure.

Lu également que le changement d'algo panda aurait (en partie au moins) été développé à la base sur des observations humaines, qui se recoupaient par la suite à plus de 80% avec le nouvel algo.

Donc essayons de penser : humain et intérêt de Google.
Aussi de comprendre l'intérêt de la démarche de filtrage : plus de pertinence dans les serps.

Amha on devrait peut être essayer de déterminer les différents cas de figures de ce que GG pourrait estimer comme dommageable :

- Les ndd suroptimisés au niveau des keywords avec extensions mineures et contenu clairement spammy (contenu uniquement commercial, souvent ciblé "marque" avec un max de liens d'affil)
exemple * : buy-viagra-online.biz

- Les ndd suroptimisés au niveau des keywords, peu importe l'extension, servant clairement de pages satellites visant un objectif purement seo. On pourrait imaginer une distinction entre les surqualifications : adjectif ou marque (et surement un traitement différent)
exemple * : hoteldecharmeaparis.tld - parfumchanelpascher.tld
Dans cette catégorie on pourrait imaginer des domaines pages satellites / SEO d'un site plus corporate ou du MFA hyper ciblé

> Les deux catégories précédentes ne représenteraient pas vraiment de purs ranking websites. Sur des thématiques généralistes on les retrouve plus ou moins dans les 100 premiers résultats et sur les "keywords longue traine", ne se trouvent dans les Top 10 thématiques que les plus pertinents (toutes proportions gardées) au niveau du contenu. Ces deux cat rassemblent très certainement des tonnes de NDD / sites, peu voir pas pertinents, avec un taux de rebond largement au dessus de la moyenne et souvent pas rémunérateurs pour GG.

- Après ça on peu retrouver des keywords domains "corrects" (humainement parlant, donc par rapport aux précédents, pas suroptimisés) sous diverses extensions, mais plus souvent extensions mineures (Gtld mineures ou cctld non adaptés à la zone). Ils seront rarement exploités par de "véritables éditeurs", seront souvent des MFA ou des landing pages SEO.
Exemple * : locationcotedazur.biz - annoncesvoitures.de - banqueenligne.tk
On peut imaginer qu'une partie de ces NDD rapportent un petit peu d'argent à GG et qu'un effort de contenu peu avoir été fait pour le ranking. Si non, ils retombent dans les catégories précédentes.

- Les keywords domains intéressants, voir premium (???) extension correctes (pas nécessairement majeures) en parking ou autres MFA indexés de ce type.
Exemple : keywordsympa.org renvoyé sur un parking indexé. En gros aucune utilité pour les internautes mais peut être un peu de gain pour GG.

- Les keywords domain avec extensions adaptées et contenu original.
Là on se retrouve avec une tonne de variables, mais elles seraient surtout liées au contenu, au développement. Donc là peu de changement / avant. cela dépend des limites de suroptimisation SEO ou de sous-optimisation contenu qui te balance illico en catégorie MFA. Mais une fois plus aussi, qui rapporte quoi à GG ?

- Domaines génériques avec extensions adaptées.
Si les NDD sont en parking, mieux vaut que ça soit en noindex,nofollow amha. Sinon ici tout dépend du contenu une fois de plus, mais quoi qu'il en soit parmi ces domaines bon nombre sont corporates, ou/et rapportent des sous à GG.

N'oublions pas que si GG peut s'avérer bourin, c'est aussi une boite qui tente depuis des années de développer un haut niveau technologique. Il me semble alors que les complexités linguistiques ne seront pas mises de côté. GG devrait aujourd'hui savoir qu'un "de", genre "agenceDEpresse", est correct. Mais cette complexité fait aussi que GG a bel et bien annoncé que la majeure partie du filtrage se ferait sur le marché US et amha surtout centré sur le contenu, mise en page, les pubs ...


Bon attention je n'ai pas réfléchi plus que ça en distinguant des catégories, mais il me semble que ce sont des bases de réflexion. Parmi ces distinctions même si pas mal de cas nous sembleraient humainement délicat, il me semble qu'on serait tout à même déjà de déterminer des catégories de sites, NDD, n'apportant pas ou trop peu de pertinence aux serps.

Je pense aussi que le filtre ne peut pas être envisagé comme généraliste mais plus certainement assez thématique. On voit bien dans les serps que des thématiques financières, immobilier etc ... en intégrant de plus en plus Google place, sont déjà de plus en plus filtrées.

Aussi, si l'algo s'attache entre autre à caractériser des website / suroptimisation de leurs NDD au niveau des mots clés, je ne peut pas imaginer que ce travail ne se fasse pas du coup sur la suroptimisation des Url (fini le rewriting ?).

Quoi qu'il en soit, si le poids du mot clé dans le nom de domaine sera certainement réévalué, il n'est pas non plus dit les ndd seront sanctionnés.

A savoir aussi qu'au delà de toutes considérations techniques, il existe une whitelist de NDD/Sites intouchables. (me souviens plus la source de l'info)

* : exemples pouvant être super foireux et NDD pris au hasard de mes réflexions matinales.


Pour finir, même si je me contredirais moi même vu le pavé que je viens de laisser, il me semble que ce n'est pas hyper utile de spéculer, à part pour faire un peu de Buzz pour un des principaux acteurs du web qui quoi qu'il en soit n'a jamais été, depuis le début des années 2000, en mesure de véritablement faire de la R&D et proposer une véritable alternative au niveau de la recherche et du classement. GG fait plein de choses, pose des pierres dans tous les sens, mais ne fait pas véritablement évoluer la recherche, en tous cas, pour préciser ma pensée, pas dans le sens de l'internaute, plus dans le sens de l'actionnaire.
Jusqu'à lors, sur la réussite de l'algo de base GG a surtout concentré ses efforts sur des évolutions techniques visant à indexer et analyser plus de contenu, puis sur des couches et surcouches de filtrage et un bon début de flicage, dénonciations etc ... mais les évolutions on avant tout visé à satisfaire les actionnaires plus que les internautes.
Aujourd'hui on fait un peu de populisme en nous disant qu'on améliore la recherche pour le bien du peuple, mais au fond GG veut surtout optimiser les ressources techniques utilisés, et prépare le fait qu'au fond, d'un point de vue financier, il est plus intéressant de voir du gros acteur économiquement viables, en haut des serps. Bon aller .... faut que je bosse moi

Désolé si j'ai dit trop de bêtises.

Dernière modification de ruben, 21/03/2011 à 12h33
Répondre en citant
  #9 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 12h22
Avatar de inonuffin
inonuffin (Déconnecté)
Administrateur
 
Inscrit : mars 2008
Messages: 2 585
Entrées dans le blog: 4
Chats: 664
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

Wow, chouette post Ruben, merci
__________________
Nom de domaine
Se servir du forum
Répondre en citant
  #10 (permalien)  
Ancien 21/03/2011, 14h04
Avatar de labisse
labisse (Déconnecté)
Membre senior
 
Inscrit : février 2009
Lieu: Santiago
Messages: 115
Chats: 90
Envoyer un message avec MSN à labisse Envoyer un message avec Skype™ à labisse
Par défaut Re : Google va pénaliser les ndd avec keywords

J'aime bien quand Ruben dit des bétises....

Avec ca à lire j'en ai pour la journée a tout comprendre !!!

THX
__________________
Labisse Consultant SEO |
Répondre en citant
Répondre

Tags
avec, google, keywords, ndd, pénaliser

Outils du sujet
Affichage du sujet Noter ce sujet
Noter ce sujet:

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
Namebay.com : Google fete ses 11 ans avec Googlle en homepage ? robot Agrégateur 1 28/09/2009 11h23
Blogodomaines : Recherche de domaines par champs sémantiques avec Google Sets robot Agrégateur 0 06/08/2009 08h41
Namebay.com : Pourquoi Google s’appelle Google robot Agrégateur 1 30/07/2009 23h16
GOOGLE s'associe avec VIRGIN AD2M_AleX Bouche à oreille 0 01/04/2008 15h57


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h39.

Forum protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.